Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:lieux:laicaloce

Table des matières

Laïcalocë

Le Nid du Dragon Vert

La forêt de Laïcalocë a été découverte par Ocyrhoë et les restes du clan du Cerf après le grand Cataclysme. Composée d'immenses arbres, d'une flore sauvage et luxuriante et d'une faune diverse et variée, elle est rapidement devenue un Sanctuaire forestier pour les elfes et marque les frontières de leur Royaume. Au cœur de la forêt, le Lac Cenedril est un joyau au milieu d'un écrin de verdure. Cette immensité sauvage cache également l'entrée d'Eryn Dolen, la Forêt Cachée, des regards indiscrets des autres peuples.

Description

La forêt de Laïcalocë est immense et marque les frontières du Royaume des elfes.

C'est un gigantesque ensemble forestier. Le visiteur qui s'en approche est marqué par la densité de sa lisière. Les arbres s'élèvent, menaçant, désireux de repousser tout intrus malfaisants. Il imagine parfaitement les elfes, cachés et prêts à bondir pour protéger leur territoire.

En pénétrant dans les bois, il constate un saisissant contraste entre ce danger apparent et ce qu'il observe. Il est marqué par le silence apaisant, uniquement troublé par le chant clair des oiseaux et le fourmillement des insectes. Tout autour de lui, le sous-bois s'illumine. La canopée protectrice laisse passer les rayons des soleils offrant un spectacle saisissant. D'immenses parterres de fleurs et de fougères s'étalent sous ses yeux. Quelques animaux vaquent à leurs occupations. Des cerfs, des biches, des sangliers, des loups et de multiples autres espèces évoluent en parfaite harmonie.

En levant les yeux, le visiteur peut admirer une multitude d'oiseaux multicolores. Ils évoluent à toute altitude et s'élèvent en tourbillon vers la canopée. Tout autour, les larges troncs des arbres s'entremêlent avec la nature sauvage avant de s'élancer vers le ciel. Leurs branches chargées de feuilles offrent un refuge protecteur à la faune environnante.

Au cœur de la forêt se trouve le lac Cenedril, un véritable joyau au milieu de cet océan de verdure.

Histoire

La forêt a jailli des terres ravagées par le Cataclysme. Les bouleversements d'Olympia avaient durablement marqué ce territoire : une activité sismique intense l'avait profondément remodelée tandis que tempêtes et orages avaient écrasés la végétation et les animaux sous leurs coups de boutoirs. Dans cet environnement infernal, des millions de graines s'assemblèrent, portées par les vents et déposées par les bêtes. Noyées et brûlées alternativement par les pluies et la sécheresse, elles infiltrèrent le sol profondément.

Les déflagrations de magie lors de la formation des pierres de Mana les irradièrent, puissamment, déclenchant une croissance accélérée jusque-là inconnue d'Olympia. Des arbres immenses s'élevèrent avec célérité, déployant leur branches épaisses pour protéger le sol des intempéries. Cette canopée protectrice permit alors à des arbustes, plantes, fleurs et fougères de toute sorte et de toute couleur de se développer, formant un parterre sauvage propice à la vie. En quelques dizaines d'années, abreuvés de magie brute, des arbrisseaux devinrent des arbres millénaires, donnant à la jeune forêt une stature ancestrale.

La Magie se tarit peu à peu, retrouvant son rayonnement d'antan avant de s'étioler. L'ensemble du cycle de la Nature retrouva un rythme normal. De nombreux animaux, oiseaux et insectes vinrent s'établir dans ce Sanctuaire. La Vie reprit son cours, les puissants arbres protégeant leurs hôtes des répliques Cataclysmiques.

Puis, alors que les soleils d'Olympia brillaient à nouveau dans le ciel, Ocyrhoé et son clan atteignirent Laïcalocë. Épuisés, ils ressentirent immédiatement le lien magique qui les unissait à cette forêt. Ils y trouvèrent la force et l'espoir d'un renouveau et y fondèrent leur Royaume.

Les elfes prospérèrent, respectant profondément la Nature qui leur était offerte. Des rives du lac Cenedril à l'entrée cachée d'Eryn Dolen, rires et chants résonnèrent à nouveau. Le peuple forestier s'établit, en symbiose complète avec l'environnement. De petits villages apparurent sur tout le territoire.

La violente invasion des olympiens durant l'Âge du Mana marqua durablement la forêt. Incendie, massacres et violence se déchaînèrent avant que la souffrance des elfes ne recouvrent Laïcalocë d'une épaisse couche de glace. Après le repli des troupes sanguinaires, la Vie reprit peu à peu son cours, la chape de glace disparaissant peu à peu et révélant à nouveau la beauté de la forêt au monde.

Une nouvelle histoire s'écrit désormais.

univers/lieux/laicaloce.txt · Dernière modification : 2024/01/08 14:36 de orcrist