Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:ocyrhoe

Ocyrhoé

Reine des Elfes

Survivante du Cataclysme, Ocyrhoé (Légendes Pré-Cataclysmiques jusqu'à nos jours) est devenue la Reine des Elfes. Douce et bienveillante, elle les guide avec une volonté constante de préserver un juste équilibre entre le bien et la grandeur de son peuple. Guide spirituel, elle promeut une harmonie entre la vénération de la Nature et le culte de la Déesse, qu'elle juge intimement liés. Respectée par tous, elle apporte sa sagesse et son aura pour aider aux prises de décision. Elle choisie cependant de ne pas exercer d'autorité directe sur les siens pour les affaires extérieures, laissant le Conseil Elfique choisir des orientations politiques et stratégiques des habitants d'Eryn Dolen.

Histoire

Chamane du clan du Cerf

Ocyrhoé est la fille du Centaure Chiron et d'une elfe des Lunes du clan du Cerf. Vivant au côté de sa mère, elle est rapidement désignée chamane de son clan car elle est reconnue pour sa vive intelligence et son lien profond avec la Nature. Elle les guide avec justesse et bonté. Désireuse de préserver l'unité des elfes, elle contribue également au rapprochement entre les elfes des Lunes et les elfes nobles. Durant cette période mouvementée et guerrière, son clan choisit la paix et ne participe pas aux grands conflits d'Olympia, préférant se développer spirituellement en développant un lien profond avec la Nature et créant peu à peu le culte de la Déesse, Essence de tous les elfes. Comme tous les peuples, elle est surprise et meurtrie par le grand Cataclysme et voit soudainement l'ensemble de son monde s'effondrer.

Un nouvel espoir

Ocyrhoé survie sur Olympia tout au long du grand Cataclysme. Après des années d'errance, à se cacher des éléments et des dangers de la nature, elle trouve refuge avec les rares survivants de son clan dans une vaste forêt, sur les rives d'un lac apaisé, loin des anciennes terres elfiques. Cette arrivée coïncide avec le retour d'une période calme. Les soleils illuminent à nouveau les terres et les cycles météorologiques retrouvent une complète normalité. Ce signe du destin désigne la majestueuse forêt comme le repaire idéal pour les elfes exténués.

Au sein de ce nouveau Sanctuaire, Laïcalocë, Ocyrhoé plante les graînes du renouveau. Elle encourage les siens, transmet son espoir et sa joie, harangue les plus abattus et conseille les plus jeunes. Autour du clan du Cerf, le peuple elfe reprend goût à la vie et se développe peu à peu. Au fil des années, la rumeur d'un havre de paix forestiers se propage sur Olympia et quelques rescapés s'agrègent peu à peu à cette communauté nouvelle. Ocyrhoé, respectée et aimée de tous, est alors couronnée Reine des Elfes par l'ensemble de ses pairs. LaÏcalocë devient ainsi officiellement le Royaume des Elfes.

L'apprentissage de la haine

Durant cet âge, la rumeur de la renaissance elfique traverse les monts et les vaux. De nombreux elfes, nobles ou des Lunes, exilés dans les Havres elfiques durant le Cataclysme, décident de retrouver leur terre d'Antan. Ils s'intègrent rapidement et reconnaissent tous Ocyrhoé comme souveraine légitime. La Reine, pleine de sagesse, œuvre pour mettre fin à toute forme de conflictualité entre les siens. Elfes nobles et des Lunes ne doivent faire qu'un pour permettre à une nouvelle civilisation de naître, nourrie des succès et lavée des imperfections de la précédente.

La société se restructure rapidement, sous l'égide d'elfes motivés heureux de marcher à nouveau sous les soleils d'Olympia. Ocyrhoé reste dans sa forêt tout en offrant sagesse et conseils. Elle se désintéresse des affaires externes, œuvrant plutôt pour la justice et pour la paix au sein de Laïcalocë. Lorsque qu'Eryn Dolen est révélée, elle découvre avec une joie immense cet environnement magique. Elle guide les siens dans la construction d'une cité au sein ce nouveau Refuge protégé des affres du monde extérieur.

Car alors qu'elle milite pour la Paix, les olympiens déferlent sur son peuple, semant la terreur et la haine. Ainsi, durant cette période, son inaltérable optimisme est à jamais entaché par cette infamie. Les olympiens sont depuis ce temps là un peuple honnis à ces yeux, et elle estime que nul ne peut leur faire confiance.

Le temps d'Eryn Dolen

Les elfes ont construit un palais à leur souveraine au coeur d'Eryn Dolen. Ocyrhoé règne sur un peuple qui ne cesse de croître. Elle continue de dispenser sa sagesse lorsqu'elle est sollicitée mais cède de plus en plus de responsabilité au Conseil elfique. Elle souhaite avant tout remonter aux origines des elfes, en se lançant dans la quête de l'Essence de la Déesse. Elle observe cependant avec inquiétude les menaces qui se dessinent : des humains dompteurs d'un métal aux propriétés presque magiques, des olympiens sans cesse plus belliqueux et expansionnistes, des Dieux de plus en plus présents… L'avenir semble sombre et son peuple a de nombreux défis à relever. Elle ne doute cependant pas qu'il sera à la hauteur.

Description et caractère

Ocyrhoé est une grande elfe brune au teint mat et aux longs cheveux ondulés. Elle a de grands yeux dorés pastillés d'un vert tendre et son regard dégage une immense bonté. Alliant la beauté des elfes à la noblesse des Centaures, elle dégage une aura saisissante et charismatique.

Elle est le plus souvent vêtue de vêtements souples et fins, propices à un déplacement rapide et agile dans la grande forêt de Laïcalocë. Souvent suivi de son animal Totem, un grand cerf blanc, elle passe le plus clair de son temps auprès de son peuple, pour le conseiller et l'aider. Il est aisé de la trouver au coeur d'une clairière ensoleillée, entourée de jeunes enfants désireux d'apprendre ou au côté des bâtisseurs d'Eryn Dolen, pour les encourager et les féliciter.

D'humeur toujours égale, la souveraine aime son peuple. Elle est guidée par une profonde bienveillance et une réelle recherche de la Paix et du consensus. Seuls les olympiens, par leurs actes violents et expansionnistes, ont réussi à détruire ses illusions d'un monde harmonieux et calme.

Elle croit profondément à la Déesse, source de toutes choses et Essence même des elfes. Elle a développé une profonde spiritualité, mêlant un lien vital avec son animal Totem et la Nature et une pleine dévotion à Celle qu'elle considère comme sa créatrice. Cette quête de ses origines la conduit à rechercher toujours plus loin des signes de la Déesse.

univers/personnages/ocyrhoe.txt · Dernière modification : 2024/01/03 21:55 de orcrist