Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:peuples

Peuples d'Olympia

Plusieurs peuples foulent le sol d'Olympia. Les plus communs sont les Olympiens, les Homme-Sauvages, les Elfes, les Nains et les Géants. Certaines créatures facétieuses appelées Lutins se faufilent par-ci par-là, et quelques rares Humains y survivent tant bien que mal.

Les Olympiens

De loin, on ne peut les différencier des Humains de la Terre mais de près on se rend compte qu'ils sont bien plus massifs et résistants que ces derniers. Leurs côtes sont remplacées par une plaque de cartilage couvrant complètement la poitrine et le ventre et leurs yeux sont la plupart du temps orange. Leurs compétences sont très équilibrées. On dit qu'un bataillon d'Olympiens bien dirigé écrase les troupes de n'importe qu'elle autre race.

En savoir plus.

Les Homme-Sauvages

Leur stature très fine presque fragile leur confère une agilité hors du commun. Ils sont très forts en magie et excessivement difficiles à atteindre, mais qu'ils soient blessés et leurs battements de cœur sont comptés…

En savoir plus.

Les Elfes

C'est une race élancée aux allures nobles. Ils existaient avant les Olympiens et ne vénèrent pas les Dieux de l'Olympe. Les Elfes sont des créatures vivant dans les forêts et qui n'en sortent que rarement. Doués en magie et plutôt bons en tir, les Elfes sont cependant de biens piètres guerriers de mêlée.

En savoir plus.

Les Nains

De très petite taille, les Nains sont presque aussi larges que hauts. Leur barbe toujours bien entretenue est leur fierté mais aussi un bon moyen de les reconnaître. Les nains vivent dans des cités souterraines et sont de bons armuriers et inventeurs. Terriblement efficaces en combat rapproché, ils résistent correctement aux tirs et un peu moins bien à la magie. Leur lenteur massive reste leur défaut principal.

En savoir plus.

Les Géants

Les géants possèdent une force hallucinante qui accompagne leur grande taille. Habitués à chasser dans les montagnes, ils sont également très doués au tir, mais peu habitués aux combats à grande échelle. Il est bien connu que ces colosses font souvent des cibles faciles et il est dangereux pour eux de trop s'exposer sur les fronts.

En savoir plus.

Les Humains

Les Humains sont originaire des étoiles, et leur lointaine planète s'appelle Terra. Ils survivent aux conditions extrêmes d'Olympia grâce à des combinaisons spéciales, ou se terrent dans des abris souterrains pour y échapper. On ne peux faire de généralités sur les membres de ce peuple.

Les Lutins

On sait très peu de chose sur ce petit peuple. Ils semblent sortis des entrailles de la Terre et se disent enfants de Gaïa. De frêle apparence, ils peuvent en général compter sur de puissants alliés, qu'ils récompensent grassement en or et en objets précieux.

Les Tritons

FIXME

Les Troglodytes

FIXME

Les Centaures

FIXME

Les Sauriens

FIXME

univers/peuples.txt · Dernière modification : 2023/12/26 11:38 de orcrist