Table des matières
Sorts & Techniques
Tous les personnages peuvent utiliser des sorts et des techniques de combat, pour peu qu'ils en connaissent et qu'ils aient assez de PM et que leur équipement ne les empêchent pas d'agir de la sorte.
La différence entre un sort et une technique de combat réside dans le fait que la technique de combat peut généralement être lancé malgré un équipement interdisant la magie, ce qui n'est pas le cas du sort.
Apprendre un sort
Chaque personnage commence avec les sorts de base de son peuple (entre 1 et 2 sorts en général).
Pour apprendre un sort, il doit obtenir un Parchemin de Sort et le lire.
Pour obtenir un Parchemin de sort, il doit l'acheter auprès d'un Marchand. Chaque Marchand vend les sorts de sa race.
Attention: si un personnage achète un sort à un Marchand d'une autre race, il ne pourra pas apprendre ce sort. Il pourra tout de même utiliser le Parchemin de sort ainsi acheté pour lancer le sort une seule et unique fois.
Oublier un sort
Le personnage ne peut pas lancer de sorts si son nombre de sort dépasse son Rang. Il doit donc oublier des sorts pour pouvoir utiliser la magie à nouveau.
Liste des Sorts
Un complément d'information sur certains sorts a été ajouté après le tableau de sorts.
Nain
Géant
Olympien
Homme-Sauvage
Elfe
Attention : Concernant les sorts avec une étoile (*) : Arme vivante, Attaque sautée, Lame bénie, Météore et Trait bénie. La puissance de l'attaque vaut F+M, par contre la cible défend avec E+M.
A propos des sorts de soins
Les sorts de soin ont une particularité que nous expliquons ce dessus, sort par sort. Les sorts de soin sont des sorts défensifs et possède une réussite automatique.
Sort Nain: barbier Le sort barbier se lance que sur une personne au contact, le sort soigne à hauteur de l'agi du lanceur.
Sort Géant : régénération. Le sort régénération se lance sur une personne au contact. Le sort soigne la cible à hauteur de R-2 du lanceur. Le lanceur obtient le statut poison. Tant que la lanceur possède le statut poison, il ne peut pas relancer le sort.
Sort Olympien : imposition des mains. Le sort de lance au contact d'une cible, elle soigne à hauteur de M+3 et peut être lancé plusieurs fois par tours.
Sort HS: flux vital. Le sort ne s'utilise que sur soi même, se soigne à la hauteur de sa RM. L'effet secondaire est que le lanceur aura l'effet poison magique: il ne régénère pas ses pm pour le prochain tour. Le sort ne peut pas être lancé si le lanceur possède l'effet poison magique.
Sort Elfe: Lien vital. Le sort ne s'utilise que sur une cible au contact, soigne à la hauteur de sa RM. L'effet secondaire est que le lanceur aura l'effet poison magique: il ne régénère pas ses pm pour le prochain tour. Le sort ne peut pas être lancé si le lanceur possède l'effet poison magique.