Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:lieux:lac_cenedril

Table des matières

Le Lac Cenedril

Porte de Villozom

Le lac Cendedril est un joyau au cœur de Laïcalocë. Lorsque qu'Ocyrhoë et son clan le découvrirent, caché au milieu de la forêt, ils comprirent immédiatement que ce Sanctuaire les conduirait à la prospérité. Dissimulée sous les eaux calmes et apaisées, au milieu d'une multitude de poissons bigarrés et de crustacés, se trouvait une des portes de Villozom, ancienne capitale des Tritons. Lors de la meurtrière invasion des olympiens, cette entrée fut cependant scellée. Le lac a désormais retrouvé son calme d'antan. Les elfes se prélassent à nouveau sur ses rivages idylliques, profitant du doux clapotis de l'eau et de ses plages de sables fins.

Description

Le Lac Cenedril est une grande étendue d'eau limpide au milieu de la forêt de Laïcalocë.

Après des jours de marche entre les arbres vénérables du Sanctuaire Forestier elfique, le visiteur débouche sur une plage paradisiaque baignée par les doux rayons des soleils d'Olympia. Il peut ressentir la douceur du sable fin qui crisse et glisse sous ses pieds nus. Observant tout autour de lui, il est saisi par le contraste entre les hauts arbres tortueux de la forêt et la douceur apparente de l'étendue bleutée.

En s'approchant, il observe une eau limpide chargée d'une vie foisonnante. Des bancs de poissons aux couleurs vives nagent avec confiance au milieu de crustacés chamarrés. Il peut alors s'enfoncer dans les profondeurs glacées, admirant la faune et la flore aquatique. Des plantes sous-marines de toutes formes et de toutes tailles tapissent le fond du lac, repaire des alevins les plus craintifs.

Puis, avançant silencieusement, il se retrouve en face de l'antique porte de Villozom.Effondrée lors de la grande guerre contre les olympiens, celle-ci ne permet plus d'accéder à la cité lacustre. Elle trône cependant comme un vestige du passé, empêchant les elfes d'oublier les tourments de la guerre et les atrocités commises au nom de la liberté d'un peuple.

Histoire

Lorsque le Cataclysme frappa Olympia, il remodela l'ensemble des territoires. La terre trembla, villes, forêts et montagnes furent ravagés. L'activité sismique intense dévia les eaux souterraines et les fit jaillir vers l'extérieur. Elle se déversèrent dans les vallées, les plaines et les forêts, recréant lacs et rivières de ce nouveau monde.

Le lac Cenedril est le fruit de ces transformations. Lorsque les éléments se furent apaisés, il se trouvait au milieu d'une jeune forêt. La magie qui avait stimulée la croissance de Laïcalocë l'irrigua également, développant en son sein une vie abondante et une flore luxuriante.

Le calme fut tout d'abord troublé par les Tritons qui, installés dans les abysses d'Olympia, bâtirent des portes pour accéder au monde extérieur. Le Lac Cenedril fut ainsi une de leur première issue. Ils construisirent un passage de pierre qui permettait de rejoindre le cœur de leur cité lacustre. En guerre contre les Sauriens, ils furent peu à peu repoussés et le passage tomba en désuétude.

Lorsque les elfes arrivèrent sur les bords du lac, ils furent saisis par la sérénité qui se dégageait de ses abords. Guidés par Ocyrhoé, ils s'installèrent dans ses alentours et les peuplèrent rapidement, profitant du calme et de la beauté du lieu.

Après plusieurs années de Paix, la guerre fut déclenchée par les olympiens. Usant de prétextes fallacieux, ils envahirent Laïcalocë. Pour faciliter leur assaut, ils firent transiter des troupes par la porte de Villozom, surprenant les familles apeurées qui se cachaient autour du lac pour échapper aux horreurs de la guerre. Par la Magie issue de la souffrance des elfes, l'entrée fut alors définitivement scellée et les troupes ennemies englouties pour l'éternité. Cette tragédie marqua le début du peuplement d'Eryn Dolen, Forêt Cachée des elfes.

Le lac retrouva alors son calme. Quelques elfes continuent de vivre aux alentours, mais la plupart d'entre eux préfèrent bénéficier de la protection de la nouvelle cité pour ne pas revivre les tourments du passé.

Désormais lieu de villégiature, les rires d'enfants y résonne chaque jour, permettant à la beauté de se confondre à la joie.

univers/lieux/lac_cenedril.txt · Dernière modification : 2024/04/06 11:11 de polonell