Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:sage_periandre

Sage Périandre

Doyen du Conseil Olympien, Sage parmi les Tritons.

Sage Périandre (Pré-cataclysme - Âge du Mana) est un Olympien qui fut témoin du Cataclysme. Il guida les siens vers le Temple pour s'y réfugier, et gouverna avec les autres membres du Conseil jusqu'à ce que le Culte de Mytikas ne prenne le pouvoir. Emprisonné, il fut libéré en même temps que le Temple à l'aube de l'Âge du Mana. Il termina sa vie parmi les Tritons de Villozom, qu'il avait appris à connaître et dont il s'était fait accepté comme l'un des leurs.

Sage Périandre et les Tritons

Le massacre de la délégation

Sage Périandre était jeune membre du Conseil Olympien lorsque Lardanium reçut la visite d'une délégation de Tritons. Le Conseil reçut les êtres aquatiques dans le plus grand des secrets. Ces derniers apportaient une terrible prédiction: l'arrivée imminente d'un Cataclysme colossal. Il fut décidé de ne rien révéler à la population de Lardanium, de peur de faire plonger la ville dans le chaos. Les Tritons s'offusquèrent de la réaction des Olympiens, la situation dégénéra et la délégation fut massacrée.

La Crypte du Temple

Les corps des Tritons, parmi lesquelles figurait la fille même du Roi Triton, furent conservés dans d'immenses jarres de saumures et transportées jusqu'au Temple, loin à l'ouest de Lardanium. Sage Périandre fut de ceux qui convoyèrent les corps jusqu'à destination, lors d'un long et périlleux périple à travers Olympia. On entreposa les jarres dans la Crypte du Temple, lorsque le Cataclysme survint comme l'avaient annoncé les Tritons.

Trahison et remords

Le Sage dirigea le Temple pendant les deux premières décennies du Cataclysme. Il fut finalement trahi par sa protégée, Mytikas, qui l'enferma dans la Crypte, là-même où il avait auparavant entreposé son terrible secret. Jusqu'à la libération du Temple, Sage Périandre côtoya les dépouilles des Tritons, dans l'obscurité de la Crypte, et prit de remords, jura sur le Styx de faire connaître la vérité et de ramener les défunts auprès des leurs.

Libération et découverte de Villozom

Sage Périandre fut retrouvé par Iceman, un Géant qui explorait le Temple récemment libéré. Il raconta au Géant l'histoire du massacre de la délégation, et ce dernier accepta de mener le Sage auprès des Tritons afin de faire amende honorable. Partis sur les traces de l'antique cité de Lardanium, engloutie pendant le Cataclysme, plusieurs survivants découvrirent que les ruines de la ville Olympienne avaient été investies par le peuple Triton. Iceman et Sage Périandre pénétrèrent parmi les ruines, et rencontrèrent le Roi Triton en personne. Ce dernier avait pris l'exil, chassé par un groupuscule de Triton xénophobe. Sage Périandre y vit une manière de racheter sa faute envers les Tritons: il aida Iceman à organiser la prise de la ville.

Ambassadeur de Villozom

Une fois Villozom libérée du joug de Nesos, le Roi Triton pardonna au Sage Périandre les méfaits du Conseil et l'invita à rester dans la cité engloutie, en tant qu'ambassadeur Olympien. Le Sage passa le restant de ses jours sous la surface, conseillant le Roi Triton et tissant de véritables liens de sang avec le peuple aquatique.

Mort dans les Profondeurs Abyssales

Pendant l'Âge du Mana, la guerre entre Elfes et Olympiens éclata. Lorsque le Roi Triton décida de quitter définitivement Villozom avec son peuple pour gagner les Profondeurs Abyssales, Sage Périandre fut également évacué vers le refuge des Tritons. Peu de temps après son arrivée, son état de santé, déjà fort précaire, se dégrada rapidement. Il reçut la visite du Seigneur Nanaki, allié et ami du Roi Triton, qui lui rendit les derniers sacrements selon la coutume Olympienne. Sa dépouille fut ensuite lestée dans les Profondeurs Abyssales, honneur que les Tritons réservent aux seuls membres de leur race.

univers/personnages/sage_periandre.txt · Dernière modification : 2023/12/15 12:06 de orcrist