Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:mytikas

Mytikas

Grande Prêtresse du Culte de la Déesse-soleil d'Arinna

Mytikas (Cataclysme - Post-cataclysme) est une Olympienne ayant gouverné le Temple durant le Cataclysme et ce jusqu'à ce que son culte, celui de la Déesse-soleil d'Arinna, ne fut renversé par les premiers survivants.

Naissance et enfance

Mytikas naquit aux premiers jours du Cataclysme. Elle fut élevée parmi ses semblables, cloîtrée dans le Temple Olympien, transformé en refuge. Enfant, elle développa des dons de voyance et de nombreux réfugiés commencèrent à la considérer comme une demie-déesse.

Fondation du Culte de la Déesse-soleil d'Arinna

Adolescente, Mytikas et ses plus fidèles suppliants fondèrent leur propre Culte, celui de la Déesse-soleil dénommé Arinna. La Grande Prêtresse, comme elle se fit alors appeler, aurait eu des visions de cette entité très ancienne. Suite à un songe, Mytikas indiqua l'emplacement d'une cache, sous le Temple, d'où ses fidèles déterrèrent une statuette en or massif à l'effigie de la Déesse-Soleil. Cet épisode marqua profondément la société des réfugiés du Temple, et la plupart se convertirent à cette nouvelle religion.

Renversement du pouvoir

Le vent en poupe, Mytikas organisa l'assassinat des membres du Conseil Olympien. Seul le Sage Périandre, son mentor, fut épargné. Elle le fit passer pour mort et l'enferma dans la Crypte du Temple, où il resta jusqu'à la libération du Temple.

Age Post-cataclysmique

Au sommet de sa puissance, Mytikas refusa de voir que le Cataclysme s'affaiblissait. Elle interdit alors à quiconque de sortir du Temple, de peur de voir ses fidèles s'enfuir et son Culte s'effondrer. Plusieurs tentèrent de contrevenir à ses ordres: tous furent tués, sauf Orcrist, un Olympien discret qui prit la fuite et échappa à la surveillance des sbires de la Grande Prêtresse.

Chute du Temple

Elle traqua le jeune ermite et lorsque ses sbires lui tombèrent dessus, Orcrist fut torturé de nombreux jours jusqu'à être présenté devant Mytikas. Cette dernière l'aurait probablement tué, si les compagnons survivants d'Orcrist n'étaient pas intervenus. Arkus le Nain, Bouh l'Homme-Sauvage et Poilu le Géant infiltrèrent le Temple et tuèrent la garde de Mytikas. Ils libérèrent Orcrist, qui se trouvait entre la vie et la mort et devait garder de lourdes séquelles des sévices qu'on lui avait infligés.

Ordalie et mort de Mytikas

Mytikas fut sommée de quitter le Temple. Mais l'une de ses plus fidèles guerrières, Priona, la trahie et demanda à la Grande Prêtresse déchue de se soumettre à l'Ordalie. On fit un bûcher et Mytikas y pénétra volontairement. Son agonie dura des mois, comme si la Déesse d'Arinna la punissait de ses malversations en son nom. Le bûcher fut finalement éteint par l'Olympien Nanaki, à l'aube de l'Âge du Mana.

univers/personnages/mytikas.txt · Dernière modification : 2023/12/15 12:06 de orcrist