Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:les_ecailles_de_nara

Les Écailles de Nara

L'explosion de la bombe au Deutérium à la surface de Tcian Sumere, bien qu'insuffisante pour briser la chaîne qui relie la Lune-état à Olympia, l'a fortement ébranlée. Si bien que d'énormes écailles de Nara, le matériau qui compose la chaîne, s'en détachent, traversent le ciel d'Olympia, puis viennent se ficher dans le sol meuble des steppes avec grand fracas.

C'est l'Olympien Imrahil qui aperçoit le premier le météore, alors qu'il effectuait une ronde de nuit aux alentours de Praetorium. Il se rend sur place et trouve autour du météore de Nara quelques morceaux du précieux métal. Les Elfes sont également alertés de la chute du bolide non-loin de leur forêt pétrifiée. Plusieurs guerriers, menés par Tanor, se mettent en route vers le site du crash.

Tanor surprend Imrahil, seul, au pied de l'écaille vert-sombre. Ce dernier le convainc de lui laisser la vie sauve, et prétexte n'avoir rien trouvé sur le météore. Il repart vers Praetorium sans demander son reste, et signale la présence des Elfes à la Légion. Archéos, le Commandant de la Légion, déchaîne sans tarder la puissance de l'armée Olympienne sur le groupe d'Elfes. L’échauffourée dure plusieurs jours à l'orée de la forêt d'Eryn Dolen, avant que les Olympiens ne refluent, chassés par le Clan du Hibou venu en renfort.

Du côté des Cimes Géantes, ce sont les Homme-Sauvages qui trouvent une écaille de Nara. Alors qu'il chassait les vaches sacrées sur le Mont Hiatea, Pharamond aperçoit le météore, fiché dans le sol, près de l'Ancre Stellaire. Les HS récoltent tant bien que mal le métal magique, avant de confectionner une Pioche en Nara, dans l'espoir de détacher quelques copeaux supplémentaires. C'est Merour en personne qui attaque le gisement à la Pioche. Sous les coups de boutoire de Nara du Dieu-taureau, quelques morceaux s'en détachent, mais rapidement le métal vert-sombre entre en fusion et irradie d'une chaleur insupportable, même pour Merour.

Les Géants sont bien trop occupés dans les entrailles d'Olympia pour s'inquiéter de ce qui se passe sur leur territoire. Les Nains ayant retrouvé l'Altar d'Héphaïstos, les Géants font le voyage jusqu'à la Faille Naine afin d'y apporter le Feu Sacré du Dieu-dragon Fefnir. Le rituel est un succès. Le Temple d'Héphaïstos et Héphaïstos lui-même jaillissent du Monde Elementaire du Feu Sacré. Héphaïstos bénit les Nains, qui ont tant prié pour son retour. Glinthil Gemmerstone est sacralisée par l'entité et devient sa Zélote.

La Naine Zélote concentre la Foi de tous les Nains de la Faille et entonne, à l'aide de la Cornemuse Sacrée trouvée sur l'Altar, le Chant Ultime d'Héphaïstos. La magie du Nain Primordial se concentre au-sommet de son crâne et irradie à travers les cavernes de la Faille, cristallisant son Pouvoir en de précieuses Pierres de Mana.

Héphaïstos apprend aux Nains le sortilège permettant la Résolution du Nara. Ainsi, son peuple pourra manipuler ce dangereux matériau, par ailleurs impossible à forger de manière traditionnelle. Le Dieu Forgeron s'entretient également avec le Roi Géant. RK lui rappelle sa promesse: les Géants l'ont jadis délivré de sa prison de Nara et ont participé à la restauration de sa Forge, et Héphaïstos s'était engagé à leur forger les Attributs Élémentaires propres à leurs origines Titanides. Toutefois, le processus est compliqué, et il faudra attendre un passage des Géants dans les Limbes afin que le Dieu puisse intégrer sa Puissance aux êtres des Cimes.

Les Géants décident enfin de sortir des souterrains. Sur le chemin du retour vers les Cimes, ils surprennent les Homme-Sauvages près des galeries secrètes menant au Dieu Fefnir. Le Roi RK constate que le peuple Sauvage s'est installé en plein sur son territoire et mène des incursions jusqu'à Fort Turok! C'est la crise dans les Cimes, où souffle un vent de rébellion: les Géants du Mont Hiatea, chassés par Merour et dont le bétail sacré a été chassé sans vergogne par les Homme-Sauvages, réclament que justice soit faite. Défiant le pouvoir central, les Hiatéens se soulèvent et partent en croisade contre les envahisseurs Sauvages, et se font massacrer, dans l'indifférence générale de l'autorité suprême Géante.

Résumé: des météores de Nara tombent sur Olympia, rapidement disputées par les Olympiens et les Elfes. Les Homme-Sauvages massacrent les vaches sacrées du Mont Hiatea, puis envahissent les souterrains secrets des Géants. Les Nains et les Géants invoquent Héphaïstos puis repoussent les Homme-Sauvages qui envahissaient leurs mines.

Chapitre suivant.

AIllustrations Orcrist/Leyrion/Zarik

univers/histoire/replique/les_ecailles_de_nara.txt · Dernière modification : 2024/04/09 09:47 de orcrist