Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:la_reprise_des_cimes

La Reprise des Cimes

Suite au massacre des Homme-Sauvages qui s'étaient introduits dans leurs mines, le Roi Géant envoie Tiroloin en éclaireur dans les Cimes. Celui-ci découvre l'Altar que les fidèles de Merour ont bâti sur le plateau du Mont Hiatea. Il le détruit, puis érige une statue à la gloire de Fefnir afin de revendiquer l'endroit.

Mais son geste est repéré par le Zélote de Merour, Leyrion. Tiroloin le blesse à mort, mais l'Homme-Sauvage entre dans une rage telle qu'il se transforme en l'incarnation du Dieu-taureau et survit in-extremis. Tiroloin est obligé de fuir, alors que de toutes parts jaillissent les fidèles de Merour. Après une course poursuite effrénée, l'éclaireur Géant est abattu.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pour le Roi RK. Celui-ci met en branle son armée dans le but d'éradiquer les fanatiques Sauvageons qui parasitent le domaine des Hiatéens. Les troupes Géantes s'amassent à la frontière entre les Cimes et la Jungle Sauvage. Plusieurs morts sont à déplorer, dont l'Humaine Selvetarm, qui lave ainsi la dette mortelle qu'elle devait aux Homme-Sauvages et aux Elfes.

Les Homme-Sauvages se regroupent en masse dans les Steppes attenantes à leur territoire. C'est une véritable guerre psychologique qui s'ensuivra, et qui durera plusieurs semaines.

Les Nains poursuivent leurs travaux à la Forge Sacrée. Grâce aux Pouvoirs Divins conférés par leur Dieu Héphaïstos, ils parviennent à cristalliser la Magie dans les strates minérales d'Olympia puis à l'extraire, obtenant ainsi les précieuses Pierres de Mana.

Les Elfes, quant à eux, répondent à l'appel de Tanor. Ce dernier souhaite venir en aide aux Sauriens. En effet, accompagné de son ami au sang froid Phobos, Tanor découvre que le Temple des Sauriens a été envahi et pillé par une armée de Tritons venus des Profondeurs Abyssales. Le Temple de Sebek, le Dieu-crocodile, est un véritable lac de sang. Il n'y a qu'un seul survivant Saurien, Sorlag, le frère de Phobos.

Le Clan du Hibou investit donc les lieux. Mais l'armée des Tritons, alertée par un guetteur, retourne sur le lieu de son crime. S'ensuit un affrontement sanglant dans les entrailles d'Olympia, où l'armée Triton est à son tour massacré par les Elfes d'Eryn Dolen. La victoire des Elfes est toutefois de courte durée: des Profondeurs remonte la Déesse Thétis en personne, furieuse de la déroute de ses suppliants.

Les Elfes tentent bien de contrer l'avancée de la Déesse dans les sombres tunnels du Temple, mais en vain: Thétis, implacable, balaie leur magie avec désinvolture. Tanor se retrouve alors face à face avec la Déesse-lac. D'un geste, elle le transforme en Limule rampant en riant aux éclats. En voyant cela, les Elfes se replient en hâte et entonnent une prière à leur Déesse, dans l'espoir de ne pas subir le même sort que leur frère.

Alors que Thétis transforme méthodiquement en Limules les Elfes du clan du Hibou, l'âme intangible de la Déesse des Elfes apparaît devant ses fidèles. Malgré le fait qu'elle soit prisonnière des Limbes, la Déesse diffuse son Pouvoir Divin à travers les Elfes et déstabilise Thétis en lui imposant des visions des Limbes. Ragaillardis, les guerriers Elfes assaillent la Déesse Triton de coups et parviennent à lui briser la mâchoire, l'empêchant ainsi d'user de sa magie abyssale.

En bien mauvaise posture, Thétis parvient à inscrire sur la carapace de Tanor le Limule un message au Roi Géant, lui demandant de l'aide. Finalement, les Elfes concentrent le Pouvoir Divin de leur Déesse dans une Conque ramassée sur les cadavres des Tritons, et performent un sombre rituel afin d'emprisonner la Déesse Thétis au sein de l'objet transformé en prison improvisée.

Cette fois-ci la victoire est totale, et les Elfes remontent à la surface en emportant la Conque-piège contenant la Déesse Thétis.

Résumé: Le Géant Tiroloin est lynché par Merour et ses fidèles. Menés par Tanor, les Elfes libèrent les Sauriens de l'armée de Thétis et emprisonnent cette dernière dans une Conque. Les Homme-Sauvages se préparent à la guerre, et les Nains cristallisent la magie dans les Pierres de Mana grâce aux Pouvoirs d'Héphaïstos.

AIllustrations: Tiroloin/Labyala/Orcrist

univers/histoire/replique/la_reprise_des_cimes.txt · Dernière modification : 2024/04/09 09:46 de orcrist