Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:le_retour_des_dieux

Le Retour des Dieux

Les Dieux sont de retours. Et la magie afflue à nouveau.

Héphaïstos, le premier Dieu à avoir été libéré, a rallié à lui les peuples des Montagnes. À Fort Turok, aux pieds des Cimes et de la Faille, Géants et Nains œuvrent désormais de concert afin de rétablir la Forge Sacrée d'Héphaïstos.

Le Dieu Forgeron, ayant puisé dans la mémoire d'Urist les secrets concernant le travail du Nara, entend bien donner à ses suppliants de quoi régner à nouveau sur Olympia.

Les Olympiens, en leur cité de Praetorium, ont érigé de puissants édifices à la gloire des Dieux. Au sommet de l'Altar des Vents, leurs prêtresses prient nuit et jours afin de favoriser leurs Légionnaires.

Elfes et Homme-Sauvages ont mis fin à tous pactes de non-agression. Après avoir assassiné le Roi Olympien Nanaki, ce dernier a emprisonné l'âme de Sarx, le Chaman Sauvageon, réduisant à néant la puissance des tatouages qui ornaient les alliés de la Forêt.

Trahis par l'Elfe Neach, à la botte des Humains de Tcian Sumere, les Elfes se replient à Eryn Dolen, leur Forêt Secrète, et enchantent sa porte d'une puissante glyphe de pouvoir. Les nombreuses âmes tombées au combat autour du Lac Cenedril, lors du combat pour la cité engloutie de Villozom, crient vengeance.

Quant aux Humains de Tcian Sumere, ils ont établi un avant-poste autour de l'Ancre Stellaire. La situation semble plus sereine depuis que Selvetarm, l'une de leurs Grandes Conservatrices, s'est rendue comme otage en échange de la vie de l'Efle Neach. Ce dernier, accompagné de l'Homme-Sauvage Pharamond, a pu quitter Olympia sain et sauf avec ce qui restait de l'Humain Lingam.

Chapitre suivant

univers/histoire/replique/le_retour_des_dieux.txt · Dernière modification : 2024/02/03 04:53 de orcrist