Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:la_prison_d_hermes

La Prison d'Hermès

Une fois de plus, de fortes tensions ont agité la frontière entre Praetorium, la cité Olympienne, et le Lac Cénédril, à l'orée du territoire Elfique. À mains nues ou armés de bâtons, la Légion Olympienne s'est permise une incursion dans la forêt des Elfes, sans rencontrer grande résistance, afin d'y piller les ressources végétales qui s'y trouvaient en abondance.

Les Guerriers Elfiques, passablement sonnés, ont finalement mené une contre-offensive sanglante, stoppant l'avancée des Olympiens au niveau du Cimetière des Animaux Sacrés. Après ce coup d'éclat, Elfes et Homme-Sauvages organisent un Conseil extraordinaire où sont jugés Neach, le Proto-Elfe à la botte de Dahne, et Selvetarm, sa complice Sumérienne. Tous deux impliqués dans la mort de Lingam et Varuna, qui à l'époque des faits étaient sous la protection d'Eryn Dolen et du Tertre Sauvage, les deux accusés plaident coupable et font amende honorable. Le Conseil, magnanime, leur impose une peine de liberté surveillée: Selvetarm coopérera avec les Homme-Sauvages sur la question des Humains de Sumere. Quant à Neach, il sera lié par un Serment à Ferynêl, principale victime de ses exactions. Ferynêl aura droit de vie et de mort sur le repenti, et gardera un œil sur lui au nom du peuple Elfe.

Alors que Neach et Ferynêl partent de leurs côtés, les Elfes du Clan du Hibou décident de se rendre en pèlerinage dans les ruines de Na'helli, l'antique cité des Elfes. Là-bas, ils retrouvent la trace de Kaeniel, un héros Elfe des temps anciens qui s'est illustré pendant l'Âge des Légendes. Ce dernier les mène à l'intérieur de la cité de Na'helli, hantée par un sombre mal, sur les traces de leur Déesse bien-aimée.

C'est au Cimetière des Animaux Sacrés que les Homme-Sauvages ont décidé d'initier des fouilles archéologiques poussées, intrigués par le mythe entourant les carcasses des gigantesques bovidés qui jonchait le lieu. Sous la surface, précisément au-dessous du Cimetière, les Sauvageons ont mis au jour le corps supplicié de Merour, le Dieu-taureau Solaire de la Fertilité et de la Puissance Physique. Fanatisés dès le premier contact avec l'entité ensevelie, les Homme-Sauvages ont dégagé son corps et initié des rites afin de communiquer avec la Bête.

Menés par Leyrion, un jeune Sauvageon particulièrement réceptif au lien psychique émit par Merour, les Homme-Sauvages ont fait converger leur Foi afin que leur Chaman puisse porter l'incarnation du Dieu-taureau. Suite à cela, on aurait vu la procession des Homme-Sauvages migrer vers le Nord-Est en direction des Cimes Géantes.

Les Olympiens ont également réalisé des fouilles dans l'enceinte même de Praetorium. Une bibliothèque secrète a été retrouvée: une collection malheureusement fort abîmée par le temps, cachée des purges intellectuelles orchestrées par le Culte de Mytikas pendant le Cataclysme. Alors que les Sages fouillent et déchiffrent les ouvrages éparpillés, la lecture d'un journal particulièrement bien conservé mène les archéologues Olympiens à ouvrir un passage vers l'ancien Temple d'Hermès.

Hermès semble avoir été menacé par le Grand Zeus. Ses adorateurs se seraient alors sacrifiés dans le but de mettre à l'abri le Dieu Olympien, dans un monde éloigné, hors d'atteinte du Dieu des Dieux. Phipixi, nommé Grand Prêtre d'Hermès, organise un rite afin d'ouvrir la prison-refuge du Dieu Hermès. Un Chant entonné par le barde Dorémi fait apparaître un Portail, et les Olympiens quittent ce monde pour retrouver Hermès.

Hermès, libéré de son monde-refuge, confère alors à ses sauveurs le pouvoir de voyager à grande vitesse à travers tout l'univers. Le Grand Prêtre Phipixi et plusieurs Olympiens demandent à être transporté sur Tcian Sumere afin d'y rencontrer le Dieu Dahne. Malheureusement, Hermès les dépose en pleine face sombre de la Lune-état, et le groupe manque de mourir de froid et de faim. Phipixi est séparé de son groupe et est sauvé in-extremis par le Protocole-médecin de Dahne, Indice. Cette dernière le mène devant son Dieu et Phipixi s'entretient longuement avec Dahne en personne.

Le reste des Olympiens perdus sur la face sombre de Tcian Sumere, creusent un abri de fortune dans le sol de la lune et se préparent à affronter la mort. Parmi eux se trouve la jeune Reine Casca en personne. Alors que tout semblait perdu, un commando d'insurgés les trouve et leur porte secours. Alors qu'ils évacuent leur refuge, les Olympiens et les Insurgés sont pris en embuscade par un commando de Dahne. Le combat fait rage mais les Olympiens prennent part au combat et viennent à bout des Protocoles Sumériens. La Reine Casca et sa suite gagnent alors la base secrète des Insurgés.

Les Nains, menés par leur Roi Sharon, tentent de restaurer les anciens tunnels de la Faille Naine, au Nord de Fort Turok. Le Dieu Héphaïstos, qui apparait en songe à Sharon, lui a intimé l'ordre de rebâtir sa Forge Sacrée, afin de se venger de Zeus et des Humains de Tcian Sumere qui l'ont mené à sa perte.

Sharon et ses sujets creusent de nombreuses galeries, restaurant tant bien que mal la Route Naine qui menait aux Cimes Géantes, territoire de leur allié par excellence. Alors qu'ils progressent sous la surface, les Nains sont attaqués par une bande de Troglodytes affamés, qui tentent de les détrousser. Ils tuent deux des pauvres hères qui vivotent dans les souterrains depuis leur extermination par les Géants pendant l'Âge du Mana. Le dernier se rend et les conduit à leur cache.

Les Géants, après un entraînement intensif de plusieurs semaines à Fort Turok, creusent également au Nord de leur position afin d'extraire les minéraux nécessaires à leur équipement. En coordination avec les Nains, ils se mettent également à la recherche des vestiges du camp de base d'Urist, le Nain qui a créé les chaînes entravant Héphaïstos.

Après des jours et des jours de fouille, les Géants menés par le Roi RK découvrent enfin le site ouvert par Urist au moment de l'incident du Lac Thétis. Les eaux du Lac, détournées par le Nain et ses ouvriers Humains, servaient en fait à refroidir une structure ovoïde extrêmement chaude, qui n'était autre que l'œuf du Dragon Fefnir. Les Géants coupent le système de refroidissement en bâtissant habilement un barrage en amont de la source du Lac, et l'œuf de Fefnir regagne peu à peu sa température normale. Lorsque l'œuf sort de son hibernation, les Géants communient avec lui et disparaissent hors de ce monde.

Chapitre suivant

univers/histoire/replique/la_prison_d_hermes.txt · Dernière modification : 2024/03/14 08:22 de orcrist