Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:le_dieu_dechaine

Le Dieu Déchaîné

Cinquième Lune depuis la dernière Réplique du Cataclysme.

Les Géants ont pénétré le Socle, ouvert par l'Elfe Neach. À l'intérieur, ils découvrent huit machines à l'apparence Humaine, qui s'appellent eux-mêmes des Protocoles. Les uns après les autres, les Protocoles sont réveillés au contact du Mana liquide qui s'est écoulé par l'ouverture du Socle. Pris de panique, les Géants tuent une de ces créatures, dénommée Une. Finalement, après de très prudentes approches, les autochtones d'Olympia parviennent à nouer le contact. Il reste donc sept de ces Créatures et chacune semble avoir un objectif précis une fois réveillée.

Le Protocole 1, dénommé Une, devait guider et superviser ses congénères, mais gît désormais au fond de l'eau Magnifiée. Le 2, dénommé Deutérium, doit rechercher une source de carburant. Le 4, Mort de son nom, s'est campé devant l'escalier qui se trouve au fond du Socle et semble en garder l'entrée. Le 5… profite de la confusion générale pour prendre la poudre d'escampette: c'est Go, l'aîné royal des Protocoles. Le 6 s'appelle Sys: il souhaite entrer en contact avec Lya, la machine pensante de l'Egeon. Le 7, ou Seth, doit trouver un moyen d'accéder aux Enfers sans mourir. Le 8, plutôt discret, dit qu'il doit enquêter sur l'immortalité, et se prénomme Infinité. Neuf se présente comme un Marchand dont la mission serait de jeter les bases d'une coopération commerciale avec les autochtones.

Les Géants font suivre Go par deux des leurs. Celui-ci se rend à toute allure vers les Cimes Géantes. À la traîne et gênés par leur stature dans ces souterrains étroits, les Géants s'égosillent en vain pour le faire s'arrêter. Le Protocole, rapide comme une flèche, est toutefois suivi par le Lutin Tric-Troc, qui se lie d'amitié pour la véloce machine. Tous les deux parviennent au sommet des Cimes Géantes: le Protocole 5 fouille le bunker de l'Humain Lingam sans trouver aucun matériel nécessaire à sa mission, qui semble être de quitter cette planète. Il décide alors de reconstruire une antenne en utilisant ses propres composants.

Le Lutin Tric-Troc, depuis les Cimes, a une vue imprenable sur l'Est d'Olympia. Et au loin, il aperçoit une sorte de troupeau qui s'approche et décide d'aller au-devant de ce phénomène. Ce sont des Centaures, guidés par leur chef Chiron. Chiron a marché avec les siens jusqu'au centre d'Olympia pour s'entretenir avec les Sages. Il apporte des nouvelles du Ciel: au-dessus des Cimes Géantes, stationnerait en orbite un objet céleste non-identifié. Avec l'aide du Lutin, le Centaure convoque un Conseil extraordinaire en territoire neutre, dans les mines aurifères.

Nombreux sont ceux qui participeront à ce Conseil. Elfes, Olympiens, Homme-Sauvages, Humains, et même quelques rares représentants Nains s'y rendent, malgré les animosités. Chiron s'entretient avec les Sages de chaque peuple, et il est décidé d'empêcher le Protocole Go de poursuivre sa mission. En effet, les autochtones réunis pensent que le Protocole, en rétablissant ainsi une communication avec le Ciel, risque de faciliter l'arrivée d'Humains via les Cimes. Un commando d'Homme-Sauvage est créé afin d'interpeller le Protocole. C'est le Sauvageon Eunirox qui s'en chargera, et devra, préventivement, mettre hors d'état de nuire la machine.

Pendant ce temps, les Géants, toujours dans les souterrains, tentent de résoudre le mystère du Socle. Pour ce faire, ils décident de rendre la mémoire au Nain Urist, que les Protocoles désignent comme l'un de leurs Créateurs. Ils forcent le Nain à ingérer une décoction d'Adonis et de Lichen Sacré Troglodyte, espérant que le choc causé par les plantes le fasse revenir à lui sans le tuer. Urist manque en effet de mourir, mais finalement retrouve la mémoire. Malheureusement, son passé s'avère fort déplaisant: comme l'avait dénoncé la Déesse Thétis, Urist semble responsable de la mort de plusieurs centaines de Tritons innocents, à la suite de ses travaux sur le Socle.

Urist semble fort torturé par ces souvenirs. Il parvient tout de même à désactiver l'un des Protocoles, le numéro 4, qui garde l'accès à l'escalier sous le Socle. L'escalier mène à un Puits démesuré, qui semble sans fond. Au milieu du Puits, suspendu à une lourde chaîne faite d'un matériau inconnu de couleur verte-sombre, le Nain Primordial Héphaïstos semble retenu prisonnier. De l'autre côté du Puits veille sur le prisonnier une immense Créature de rouages.

Le Nain Urist se jette alors dans le Puits, probablement pour en finir définitivement. Le Géant Iceman, qui en avait la garde, tente de le rattraper mais dégringole dans le vide à sa suite, ainsi qu'un autre guerrier Géant. A leur grande surprise, la chute interminable ne se solda pas par leur mort: ils atterrirent aux Enfers sains et saufs, leur chute amortie par la poussière des Morts. Ils rejoignent Urist qui a survécu lui aussi, et qui leur confie son journal, avant de se jeter dans le Styx pour s'y noyer.

Le journal du Nain révèle qu'il était employé d'une Caste Humaine aux technologies avancées. Il les aurait aidés à emprisonner le Dieu Héphaïstos en forgeant les Chaînes. C'est également Urist, d'après son journal, qui aurait aidé à concevoir les Protocoles, notamment en leur permettant de tirer leur énergie du Mana d'Olympia. Les Géants annoncent la nouvelle de la mort d'Urist à la Déesse Thétis. Enfin vengée, cette dernière retire la malédiction qu'elle avait lancée sur les Géants. Pour récompenser le Roi RK, qui en parfait gentleman a tenu sa promesse, la Déesse se rend au mausolée de Terre d'Ombre. Là-bas, elle expertise le cadavre de la victime et résout enfin le mystère de sa mort. C'est une arme Humaine qui est à l'origine des blessures mortelles de l'Aïeul. Thétis est formelle. Elle désigne alors l'Humain Lingam comme le meurtrier de Terre d'Ombre, levant ainsi le voile sur ce drame qui avait entraîné la Guerre du Bourbier Sauvage.

Dans les souterrains, les Géants tentent de libérer Héphaïstos. Mais le Gardien, l'immense machine qui veille sur le divin prisonnier, est extrêmement puissante. D'une pichenette, il envoie le Roi Géant dans les abîmes du Puits des Enfers. Arrivé aux Enfers, RK retrouve la trace de Seth, le Protocole chargé de visiter le niveau infernal. Ce dernier semble avoir une nouvelle mission: retrouver une relique Humaine. Suivants d'étranges traces reptiliennes dans les cendres des Morts, RK et Seth tombent sur le Serpent Nidhogg. Ce Dieu-Serpent semble posséder la Relique que cherchait Seth. S'engage un combat sans merci entre RK et le divin reptile. Après des jours de lutte acharnée, RK se trouve en bien mauvaise posture: ses attaques sont sans effet sur Nidhogg. Heureusement, un courageux messager Géant le rejoins dans les Enfers, porteur des conseils du Centaure Chiron, à qui le Géant avait écrit avant son combat sous le Socle. Chiron connaît l'histoire du Serpent Nidhogg, né du Bâton d'Asclépios, le Dieu Olympien guérisseur. Grâce aux indices du Centaure, RK comprend qu'il doit utiliser la magie de guérison des Olympiens pour vaincre Nidhogg. Dans un ultime corps à corps, le Roi Géant impose ses mains sur la Bête et réduit Nidhogg à l'état d'un vulgaire et inoffensif aspic.

Le Dieu-Serpent laisse choir son butin, la Relique Humaine que cherchait Seth. C'est une Couronne en acier ver-sombre. RK décide, malgré les protestations du Protocole 7, de ceindre sa tête de la Couronne. Il perd alors instantanément la vue, et se retrouve aux commandes du Gardien d’Héphaïstos. Les guerriers Géants tentaient d'amadouer le Gardien avec des petites fleurs, sans grand succès. Mais lorsqu'ils comprennent que leur Roi se trouve dans l'armure d'acier vert du Gardien, ils décident de réveiller le Nain Primordial, puis d'utiliser la force incommensurable du Gardien pour le libérer de ses entraves.

Quelle influence le réveil d'Héphaïstos aura sur la magie d'Olympia? Qui sont les Humains de la Caste à l'origine de son incarcération? De toute évidence, l'objet céleste en orbite au-dessus des Cimes Géantes leur appartient. Les autochtones d'Olympia pourront-ils faire face à cette nouvelle menace?

Chapitre suivant.

univers/histoire/replique/le_dieu_dechaine.txt · Dernière modification : 2024/02/06 20:50 de orcrist