Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:l_ancre_stellaire

L'Ancre Stellaire

Après avoir obtenu le contrôle du Gardien d'Héphaïstos grâce à la Couronne de Nara, les Géants brisent les chaînes du Dieu Nain. Ce dernier les remercie avec force claques dans le dos puis décide de regagner promptement la surface. Dans les Enfers, le Roi RK et son acolyte Dak Tirak se dirigent vers la sortie. Mais ils constatent bientôt que le Protocole Seth, qui les accompagne, semble de plus en plus nerveux. En fait, Seth lutte contre son programme qui le pousse à récupérer la Couronne de Nara. Le Roi Géant refuse de lui confier la relique: Seth s'excuse avant de se faire exploser aux pieds des deux Géants, espérant ainsi briser la Couronne.

Les deux Géants sont soufflés par l'explosion, et la Couronne s'envole dans les airs. Dépités, RK et Dak Tirak reprennent leur marche vers la Porte des Enfers, cette fois-ci sous la forme d'ectoplasmes. Fort heureusement, ils retrouvent la Couronne de Nara: cette dernière n'a pas la moindre égratignure. Ils comprennent que le matériau dans lequel la relique est forgée est d'une dureté à toute épreuve.

Dans les Cimes Géantes, l'Humain Lingam, missionné par les Elfes, bricole comme il peut le Protocole 5, dénommé Go. Ce dernier tente de communiquer avec le corps céleste géostationnaire repéré par les Centaures. Lingam se place au milieu de leur communication grâce à l'Assistant intégré à son casque, et surveille ainsi les messages envoyés par le Protocole à ses maîtres. Rien de trop suspect de ce côté-là, puisque l'androïde ne semble envoyer que les coordonnées des Cimes Géantes où il se trouve. Tout cela ressemble à un guidage au sol pour un atterrissage.

Dans le flux de données qui transit vers ce qui est vraisemblablement un vaisseau Humain, Lingam intercepte tout de même un message émis depuis le Protocole 6 (Sys). Ce dernier se trouve aux côtés de l'Elfe Neach. Lingam tente de savoir ce que cet hurluberlu mijote, mais en vain: son message est crypté. Finalement, le vaisseau répond à ses sbires en envoyant un signal leur intimant de quitter immédiatement la zone d'atterrissage. Tout ce petit monde fuit les Cimes Géantes. Tout le monde? Non. Un petit groupe d'Homme-Sauvages et l'Elfe Neach se réfugient dans l'ancien bunker de Lingam, espérant ainsi être aux premières loges pour assister à l'arrivée des nouveaux venus.

Ce n'est pas un vaisseau mais une immense Ancre de Nara qui s'écrase pile-poil au-dessus du bunker, au sommet des Cimes. L'onde de choc est ressentie jusqu'aux mines aurifères, attirant les curieux de tout bord. Dans le bunker, les HS et l'Elfe Neach constatent que l'Ancre stellaire bloque totalement la sortie. Après quelques jours dans le noir, leur attente est récompensée par l'apparition d'une Humaine et de son garde du corps. La femme se nomme Kiaransalee, et se présente comme une Conservatrice, membre éminent de la société de Tcian Sumere. Après avoir récupéré le Protocole 6 des mains de l'Elfe Neach, l'Humaine annonce qu'elle souhaite reprendre la main sur le Gardien d'Héphaïstos. Les Géants refusent de lui rendre la Couronne de Nara qui contrôle le Gardien: Kiaransalee annonce qu'elle gardera en otage les deux HS et l'Elfe Neach et les exécutera sous 24h.

Refusant l'odieux chantage, les Géants dirigent la puissance du Gardien contre la paroi de Nara de l'Ancre stellaire, pour tenter de libérer les otages. Les otages, quant à eux, fomentent une mutinerie et assassinent Kiaransalee, qui trop arrogante ne s'est pas assez méfié de ces Sauvages maîtrisant la magie. Le Gardien parvient, à l'aide de ses deux bras-lame de Nara, à perforer la paroi de l'Ancre, tuant sur le coup la garde du corps de la Conservatrice. Le passage dégagé permet aux HS de fuir, hormis Pharamond, que les Humains ont pris soins de monter le long de la chaîne de l'Ancre afin de lui faire faire le saut de l'ange. Pharamond saute dans le vide et survit. Le Gardien, quant à lui, a réduit en bouillie ses deux bras-lames à force creuser dans la paroi de l'Ancre. Il n'est de ce fait plus une menace.

A l'Ouest les armées Elfes et Olympiennes se défient dans une guerre ouverte. Une expédition menée par l'Elfe Tanor, un ambitieux disciple de Devdra, ressort des tunnels troglodytes avec une cargaison de Lichen Sacré. Tanor aurait été mandaté par Sarx, le chaman Homme-Sauvage, pour utiliser cette plante étrange contre les Tritons, les alliés des Olympiens. Tanor se rend de fait à la cité lacustre de Villozom, bastion des Tritons, et soumet violemment le Roi Triton en corrompant sa magie à l'aide du Lichen Sacré Troglodyte. Le Roi Triton, de peur que son peuple ne se fasse exterminer par ces féroces Elfes, promet allégeance à ses agresseurs. Les Elfes de Tanor, qui se feront désormais appeler Ambassadeurs des Abysses, quittent les lieux avant l'arrivée de la Déesse Thétis.

Les Olympiens reçoivent tout de même un appel à l'aide du Roi Triton. Constituant prestement un commando de reconnaissance, les Templiers pénètrent en Villozom à la rescousse du Triton en détresse. Ce dernier les reçoit très froidement, leur demande de quitter les lieux, et devant le refus des Olympiens, finit par les attaquer. Les Olympiens appellent Nanaki, allié et ami du Roi Triton, afin qu'il puisse le raisonner. Le Seigneur Nanaki essaie de faire rebasculer le Roi Triton du côté des forces Olympiennes, en lui appliquant lui aussi le Lichen Sacré sur le front. S'en est trop pour le Roi Triton qui prend ses cliques et ses claques et décide de quitter Villozom, avec à sa suite la Déesse Thétis et tout son peuple.

Nanaki sombre dans le désespoir: non seulement il perd un précieux allié qui faisait tampon à la frontière Elfique, mais surtout il perd un ami, le Roi Triton, avec qui il avait noué une belle relation. Le Seigneur Olympien confie les rennes du Temple à son bras droit Shaolan, et ni une ni deux plonge dans les entrailles de Villozom à la recherche des Profondeurs Abyssales où s'est réfugié son Tritonesque ami. Il parvient après avoir frôlé plusieurs fois la noyade au dernier refuge des Tritons. Le Roi Triton le soigne et semble touché par le geste désespéré de Nanaki. Il lui accorde son pardon pour cette sombre histoire de Lichen sur le front, et avant de le raccompagner à la surface, lui montre la dépouille du Sage Périandre, le Sage Olympien qui vivait au milieu des Tritons depuis de nombreuses années. Il semble mort d'une maladie inconnue, et Nanaki l'examine attentivement avant de lui rendre les derniers hommages liés à son rang.

Regagnant la surface, le Seigneur Olympien déclare la guerre aux Elfes qui ont été fort vils. Les Elfes, forts de leur nouvelle cité secrète qu'ils appellent Eryn Dolen (la Forêt Secrète dans leur langue), se préparent à résister aux Templiers. Une guerre sanglante éclate dans la belle forêt autour du lac Cénédril. Les Olympiens massacrent sans sourciller chaque Elfe de la forêt, gorgeant les sols du sang de ses gardiens. Les Elfes reculent dans Eryn Dolen. Ocyrhoée, la Dame de la Forêt, tiens tête aux Olympiens, flanquée de son père, le Centaure Chiron. Avec l'aide des mages d'Eryn Dolen et de Polonell, les Elfes gèlent le lac Cénédril, le scellant à jamais. Le givre se propage à tous les arbres du territoire Elfique, en un spectacle fort déprimant. Les Olympiens, peu impressionnés, livrent l'assaut final et tuent Polonell avant de décider que leur vengeance est assouvie. Ils quittent les lieux et se déplacent vers les mines aurifères, à la rencontre cette fois-ci de l'armée Géante.

Le Gardien est déjà sur place, et malgré la perte de ses bras-lames, sème la panique dans les rangs Olympiens. Un seul et unique Templier lui tiendra tête, Bereg, un Olympien plein d'astuce qui piégera la machine infernale à la botte des Géants dans une nasse de pierre et de runes magiques. Le Gardien est ainsi mis définitivement hors d'état de nuire.

Après leur visite de l'Ancre stellaire, les Géants se dirigent vers la cité Olympienne. Alliés commerciaux des Elfes depuis peu, le Roi RK semble bien décidé à venger les exactions perpétrées par Nanaki et son armée. Le combat a lieu au beau milieu des mines aurifères Lutines. Le Roi Géant pensait les traverser sans encombre, mais tombe dans une escarmouche étonnante. Il s'agit d'un jeune Olympien, dénommé Archéos: parvenu aux Enfers via le Puit des Enfers, ce jeune escogriffe a pactisé avec le Dieu-serpent Nidhogg. Ce dernier, qui cherchait à se venger du Roi Géant, lui a promis monts et merveilles s'il l'aidait à sortir des Enfers. Archéos sort donc des Enfers avec Nidhogg dans les mains, sous la forme d'un bâton à tête de serpent. Guettant le passage du Roi et de sa troupe, Archéos surgit de sa cachette et le frappe par surprise à la jambe à l'aide du bâton. Nidhogg, abreuvé du sang de son ennemi, reprends alors sa forme initiale de Dieu-serpent et tente de tuer RK. Malheureusement pour lui, les Géants le lapident promptement et le Dieu-serpent se retrouve à nouveau au fin-fond des Enfers.

Le Roi Géant, furieux d'avoir été la cible d'un complot nauséabond, décide de tuer les Lutins des mines aurifères, les soupçonnant d'avoir participé à ce piège et d'avoir vendu le savoir magique Géant à l'ennemi. C'est un véritable massacre. L'armée Olympienne arrive trop tard pour sauver les enfants de Gaïa, et Géants et Templiers s'affrontent alors au milieu des scories. Finalement, les Géants encerclent le Seigneur Nanaki et parviennent à le tuer après une lutte sans merci. Remportant leurs blessés et leurs morts, les deux camps regagnent leurs domaines respectifs, d'autant que Elfes, Nains et Homme-Sauvages gravitent autour du champ de bataille à la recherche de blessés à achever.

Pendant ce temps-là, l'Elfe Neach quitte l'Ancre stellaire et rallie à une vitesse surnaturelle la cité Elfique d'Eryn Dolen, avec une mission bien particulière en tête. Sur place, il recrute l'aide d'un nouvel arrivant Elfe, dénommé Stellis, et demande aux Humains réfugiés à Eryn Dolen de l'accompagner pour, dit-il, une mission d'importance autour de leur ancien navire stellaire, le Rekoner. Les Humains Lingam et Varuna, toujours prompt à aider leur prochain, quittent le refuge secret des Elfes et emboîtent les pas de Neach et de Stellis… sans savoir que ces derniers les mènent dans un abominable piège.

Les peuples d'Olympia parviendront-ils à s'unir face à la nouvelle menace que représente Tcian Sumere? Le Seigneur Nanaki reviendra-t-il des Enfers, et si non, qui dirigera le Temple? Les Elfes se doutent-ils que l'un des leur se prépare à commettre une effroyable trahison? Que veulent véritablement les nouveaux arrivants Humains?

Chapitre suivant.

univers/histoire/replique/l_ancre_stellaire.txt · Dernière modification : 2024/02/06 20:53 de orcrist