Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:le_feu_sacre

Le Feu Sacré

Les Géants pénètrent au cœur même de l'oeuf du Dieu-dragon Fefnir. Cela les transporte directement dans le Monde élémentaire du Feu, que garde Fefnir. Tous les Géants s'inclinent devant ce dernier, sauf Angron, un géant à la tête trop épris de sa liberté pour se soumettre à une quelconque entité supérieure. Hyporion Coeur de Cendre, quant à lui, a une révélation. Il se proclame Grand Prêtre de Fefnir et s'engage à porter le Feu Sacré jusqu'à la Faille Naine afin de la donner à Héphaïstos, comme cela était convenu.

Sous la surface, loin à l'Est, les Nains explorent les vestiges de la Faille Naine. Menés par leur Roi Sharon, ils minent péniblement dans les entrailles d'Olympia à la recherche de métaux rares, mais la tâche est ardue, car ils avancent à tâtons. Leur progression est interrompue par une attaque des Troglodytes. La bande de pillard dépenaillée semble presque moribonde, et les Nains tuent rapidement leur doyen, un vieux Troglodyte édenté, ainsi que son fils. Le second fils du vieillard tente de fuir, mais les Nains le rattrapent et le font prisonnier. Ce Troglodyte se nomme Tharizdun, et rend les armes en pleurant. Il clame à qui veut l'entendre qu'il ne leur voulait pas de mal, que son père l'a obligé à prendre les armes pour nourrir sa famille.

Les Nains épargnent le pauvre hère. En échange de quoi, Tharizdun devra les conduire à son repère. Le Troglodyte s'exécute sous l'étroite surveillance des guerrières du Roi Sharon. Finalement, la compagnie constate que le repère des Troglodytes est en fait l'ancien Temple d'Héphaïstos qu'ils cherchaient. Malheureusement, la Gardienne du Temple, une immense statue de Pierre armée d'un marteau, a massacré l'ensemble de la famille du Troglodyte. Finn l'Usurier, le Marchand Lutin qui accompagnait la troupe, ne peut s'empêcher de fouiller le coffre du Temple, réveillant ainsi la Gardienne. Les coups de marteau pleuvent sur le Lutin et les Nains, mais le massacre est évité lorsqu'un des Nains de Sharon parvient jusqu'à l'Altar du Temple et prie Héphaïstos pour retenir la main de sa Gardienne. Les Nains aident Tharizdun à ensevelir ses proches. Les Nains découvrent un traité Troglodyte concernant la recherche de Métaux précieux qui leur sera très utile par la suite.

Le Grand Prêtre d'Hermès, Phipixi, est amené sur Tcian Sumere par le Dieu Hermès. Déposé au beau milieu de nulle-part, l'Olympien manque de mourir de faim et de froid, avant d'être recueilli par les Protocoles de Dahne. Phipixi s'entretient longuement avec le Dieu Sumerien. Celui-ci semble fort impressionné par le voyage de l'Olympien, et propose au Grand Prêtre de bâtir un Altar à la gloire d'Hermès ici, à Tcian Sumere. Prudent, Phipixi refuse. Toutefois, il accepte qu'une Conservatrice l'accompagne lors de son voyage retour, afin de prier Hermès.

Pendant ce temps-là, la Reine Casca et sa garde rapprochée dont fait partie la guérisseuse Hachiko, sont eux aussi déposés sur Tcian Sumere. La face sombre de la Lune-état est plongée dans l'obscurité et le froid. Les Olympiens creusent un abri pour survivre, sans trouver la moindre trace de Phipixi. Les jours passent et même la Reine Casca commence à perdre espoir. C'est alors que des Humains investissent leur refuge. La Commandante Mystra et deux de ses hommes proposent aux Olympiens de se réfugier dans leur QG. Ce sont des Insurgés Humains: des natifs de Terra qui combattent secrètement Dahne sur son propre territoire. Sur le chemin du QG secret, les aventuriers subissent l'assaut d'un commando de Protocoles Sumeriens. Le combat est rude: les Protocoles se battent à l'arme blanche et n'ont nullement peur de mourir. Mystra perd un de ses hommes, mais la bataille tourne en sa faveur grâce à l'intervention des Olympiens qui décident de combattre aux côtés des Insurgés.

Le QG des Insurgés est une vraie ruine. Les Humains qui s'y entassent sont en bien mauvaise santé, faute de soins de base. Seuls quelques ingénieurs Terrariens fatigués sont encore debout, œuvrant sans relâche autour d'une énorme charge explosive au Deutérium. Mystra explique aux Olympiens sa mission: faire détonner la bombe le plus près possible du point d'ancrage de la Lune-état. Même si cela ne suffira probablement pas à tuer le Dieu Dahne, elle a bon espoir que ses sbires meurent et que la déstabilisation de l'axe de Tcian Sumere soit suffisante pour arracher la chaîne qui la relie à Olympia. Suite au combat, Mystra sait sa position compromise: elle ordonne d'armer la bombe et de se préparer à l'évacuation. Tentant le tout pour le tout, la Commandante Humaine demande si les Olympiens ne peuvent pas l'aider à creuser un accès jusqu'aux fondations du point d'ancrage, afin de maximiser les dégâts. Mais les Olympiens refusent: la priorité est de soigner les blessés qui agonisent depuis plusieurs jours déjà. Mystra respecte leur choix, et la Prêtresse Hachiko commence à soigner les Terrariens les plus gravement touchés.

Après 24 heures de travail intensif, bon nombre de Terrariens sont sauvés et bénissent Hachiko et ses soins magiques. L'ordre est donné d'évacuer. Laissant quelques blessés trop graves pour être transportés, les Insurgés embarquent à bord de l'Egeon, un petit vaisseau de transport. Peu de temps après avoir décollé, la bombe au Deutérium explose à la surface de Tcian Sumere. Sa mission accomplie, Mystra met alors le cap sur Terra. Quelques jours passent et bientôt Mystra capte les communications de la Flotte Terrarienne stationnée au premier avant poste spatiale. Malheureusement, elle n'a pas le temps de se réjouir. Un Gardien Stellaire, une immense statue de Nara faite pour le combat spatial, rattrape les fuyards et pénètre l'intérieur du vaisseau en détruisant tout sur son passage. La Reine Casca et Hachiko combattent la créature, mais force est de constater que cette dernière est trop résistante. Mystra décide alors d'un atterrissage en urgence à la surface d'Olympia, afin d'éviter que le Gardien ne découvre la présence de l'avant-poste Terrarien. Le vaisseau s'écrase en pleine Jungle Sauvage.

Les Homme-Sauvages, quant à eux, suivent en une longue procession l'avatar du Dieu Merour. Ce dernier est affamé et blessé. Il cherche à se régénérer et semble attiré vers les Cimes Géantes dans l'espoir de s'y repaître des Vaches Sacrées qui sont réputées y vivre. Parvenu sur les pentes du Mont Hiatea, les Homme-Sauvages capturent les Vaches Sacrées et les offrent au Dieu-taureau. Les Homme-Sauvages, menés par leur Zélote, entonne les Chants de leur Dieu, provoquant une éruption solaire qui brûle le Mont Hiatea et sa végétation, obligeant les familles de Géants Hiatéens à fuir le territoire. Merour, rassasié et revigoré par les flammes solaires, décide d'installer son Temple ici, en plein territoire Géant.

Le Proto-Elfe Neach et son chaperon Ferynêl reviennent sur les lieux du tristement célèbre Rekoner. Recherchant des informations sur Varuna et les Terrariens, ils finissent par trouver une balise permettant la communication avec une machine autonome qui se trouve loin au Sud d'Olympia. Les aventuriers érigent une tombe en l'honneur de Varuna, puis se mettent en marche vers le Pôle Sud. Neach est possède désormais un cœur de Protocole, lui permettant de communiquer avec les machines, et il rétablit sans trop de peine le contact avec celle qu'ils trouvent là-bas. La machine semble, bien que moins évoluée que les Protocoles Sumériens, semble taillée pour la prospection minière. Creusant facilement dans le sol gelé, Botnifleur (comme le nommera bientôt Neach) met au jour une crypte inondée d'un liquide toxique que Neach identifie comme du Deutérium. Explorant la caverne putride, les deux compagnons y découvrent le cadavre d'un Dragon Noir, d'où suinte le Deutérium. En explorant plus avant, ils comprennent que la Crypte est l'ancien refuge d'un mage Elfe Nécromant dénommé Sebek. Attirés par les mystérieux arcanes qui s'offrent à eux, Neach et Ferynêl décident d'en exploiter le plein potentiel.

Pendant ce temps-là, à la demande d'Ocyrhoé, les Elfes explorent les Ruines de l'ancienne cité Elfique disparue, Na'helli. Menés par le clan du Hibou, ils y trouvent la trace d'un de l'ancien juge de la ville, Kaeniel. Ils finissent par le retrouver dans une masure délabrée, au Sud d'Olympia. Le héros des temps anciens, persuadé d'être le dernier des Elfes d'Olympia, se réjouit de retrouver ceux de son peuple. Il leur explique que le Cataclysme a révélé une salle cachée, profondément enfouie sous Na'helli, où la Reine No'irin Kai'tlin pourrait avoir été conduite après sa disparition il y a des milliers d'années. Le vieil Elfe précise qu'une créature machiavélique protège l'entrée et qu'il n'avait jamais réussi à la vaincre malgré de nombreuses tentatives. Marqué par son échec, il avait alors choisi de s'exiler et de sceller la zone. Le clan du Hibou décide courageusement de suivre cette piste et de s'élancer à la recherche de l'ancienne Reine des Elfes. Accompagné de Kaeniel, ils pénètrent dans la salle cachée et découvrent un hideux Golem d'ossements. Celui-ci les assaille violemment et se régénère en puisant son énergie dans une source de mana. Après moultes péripéties, les Elfes parviennent à terrasser la monstruosité. Ils découvrent alors un livre, révélant que la Reine qu'il recherche semble être la Déesse et que Zeus lui a rendu visite, il y a bien longtemps, accompagné d'esclaves Humains. Ceci prouve, si le document est authentique, que la présence humaine sur Olympia est très ancienne.

Interloqués, ils continuent leur voyage au centre d'Olympia et se retrouve confronté à des Elfes pétrifiés très animés, qu'ils finissent par convaincre de les laisser passer. Ils arrivent enfin à une chambre de stase dans laquelle repose No'irin Ka'tlin. Réussissant à ouvrir le réceptacle, ils en extraient la Reine qui porte toujours sa couronne de cristal. Elle paraît très affaiblie et murmure des phrases inintelligibles. Les Elfes tentent de la ramener rapidement à travers un dédale souterrain vers Eryn Dolen pour que leurs plus grands mages puissent la soigner. Elle expire cependant dans leurs bras alors qu'ils atteignent enfin le Sanctuaire Caché. Kaeniel décide alors de rester dans la ville pour la protéger tandis que le Clan du Hibou porte la couronne de cristal à Ocyrhoé, souveraine légitime des Elfes. Dès qu'elle touche l'objet, la Reine entend de nombreuses voix et est saisie de prescience. Elle comprend alors que cet artefact est un lien entre le peuple Elfe et la Déesse. Pour honorer celle-ci, il convient désormais de lui bâtir un monument digne de sa puissance.

En résumé: Les Elfes réveillent leur ancienne Reine. Les Olympiens participent à un coup d'État sur Tcian Sumere. Les Nains restaurent l'Altar d'Héphaïstos. Les Géants font face au Dieu-dragon Fefnir. Les Homme-Sauvages s'installent durablement dans les Cimes.

Histoire écrite en coopération avec Polonell / AIllustrations Hyporion & Orcrist

univers/histoire/replique/le_feu_sacre.txt · Dernière modification : 2024/03/26 14:37 de orcrist