Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:la_levee_du_socle

La Levée du Socle

Quatre Lunes s'étaient écoulées depuis la dernière réplique Cataclysmique. On n'avait jamais vu autant de Héros voyager à travers Olympia.

Suite aux révélations forcées de l'Elfe Neach, plusieurs partis avaient exploré les confins à la recherche de la Pierre Bleu de Mana. On découvrit que les Homme-Sauvages possédaient un gisement sous leur Tertre d'Humus, alimentant un complexe réseau de Sarcophages.

Bien plus au Nord, le Roi Géant et ses forces marchèrent jusqu'au Lac de Thétis. La Déesse Thétis leur donna la permission de sonder son Lac à la recherche d'une entrée vers les souterrains, en échange d'une mission. Il leur fallait tuer un Nain dénommé Urist qui vivaient dans les profondeurs.

Ils acceptèrent et explorèrent pendant de nombreux jours les cavernes, à la recherche du Mana. Lorsqu'ils le trouvèrent enfin, ils durent affronter Trigone, un Seigneur Raie, pour libérer le gisement. Explorant plus avant, ils finirent par mettre au jour une étrange structure circulaire baignant dans le Mana.

Finalement, ils poussèrent leur exploration au plus profond des ténèbres, en plein cœur du Royaume Troglodyte. Ils massacrèrent ses habitants les un après les autres, sans pitié aucune. Dans la confusion de la bataille, des Olympiens, qui exploraient également les mines Troglodytes, prirent pour cible les Géants. Le heurt dégénéra en une guérilla, et des représailles furent lancées dans les Cimes Géantes. Enfin, la guérilla dégénéra en guerre, et les Géants sortirent des tunnels pour marcher sur le Temple Olympien.

Fort affaibli, le peuple Olympien se réfugia aux abords de la forêt Elfique.

Pendant ce temps-là, l'Elfe Neach, accompagné de Héros de tous les horizons, poursuivait son enquête quant à l'affaiblissement de la Magie d'Olympia. Après avoir exploré le gisement de Mana de la Jungle Sauvage et inspecté les Sarcophages du Tertre, ils retrouvèrent l'Humaine Varuna qui leur apprit qu'une Antenne avait été édifiée sur les Cimes Géantes, probablement par son ancien coéquipier Lingam. Les explorateurs se rendirent dans les Cimes, fouillèrent de fond en comble la demeure de Lingam, puis abattirent son Antenne. Après cela, ils remontèrent la piste de Lingam, ce qui les mena à Noûs, une machine pensante qui vivait à bord du navire volant Egeon, au Nord-Ouest. Lingam se défendit tant bien que mal et finit par les convaincre de son innocence, aidée par la machine. Cette dernière les envoya alors en mission autour du gisement de Mana découvert par les Géants. Ils prirent donc à leur tour la direction du Lac Thétis.

Pendant l'incartade souterraine, le Géant Iceman avait retrouvé la trace du prisonnier Nain dénommé Urist. Il l'avait libéré des cachots Troglodytes: le Nain semblait avoir perdu la mémoire, et aussi la raison. Allant contre la volonté de la Déesse Thétis, le Géant décida de l'épargner, en attendant d'en apprendre d'avantage. Il conduisit Urist aux abords du Lac de Thétis et demanda des explications à cette dernière. La Déesse lui apprit qu'Urist était responsable du meurtre de toute une colonie de Triton qui la vénérait jadis. Avec l'aide d'un groupe d'Humain, le Nain aurait creusé trop profondément sous son Lac et la cité des Tritons avait été engloutie à tout jamais.

La Déesse, qui ne pouvait tuer le Nain en raison d'une obscure protection divine dont ce dernier bénéficiait, demanda au Géant de tenir sa promesse. Mais dans un accès d'arrogance, Iceman et ses troupes la défièrent à nouveau et tentèrent même de la tuer. Thétis se réfugia dans les profondeurs de son Lac et lança sur ses agresseurs une malédiction peu commune: leur peau se couvrit d'écailles et dégage depuis lors une odeur putride.

Alerté par Iceman, le Roi Géant vint sur place pour parlementer avec la Déesse. L'Elfe Neach et sa bande atteignirent le Lac de Thétis au même moment: s'ensuivit de longs pourparlers. Finalement, ils parvinrent à apaiser la fureur de la Déesse, qui concéda aux Géants d'avantage de temps pour enquêter sur le passé d'Urist.

Ainsi l'armée Géante, accompagnée de Neach, replongèrent dans les entrailles d'Olympia à la recherche des travaux d'Urist et des Humains dont avaient parlé la Déesse.

Lorsqu'ils parvinrent au cercle de Pierre, l'Elfe, qui ne faisait pas confiance aux Géants, décida d'examiner seul la structure. Il finit par comprendre comment ouvrir le Socle. Malheureusement pour lui, la structure devait être piégée, et l'Elfe fut soufflé par une énorme explosion.

Finalement, les Géants vinrent à son secours et après l'avoir sermonné, décidèrent de pénétrer dans le Socle.

Chapitre suivant.

univers/histoire/replique/la_levee_du_socle.txt · Dernière modification : 2024/02/06 20:55 de orcrist