Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte9

Acte 9: La Tempête d'Egeon

Iceman, Chimrod et le fidèle Fenril arrivent en Territoire Elfe. Ocyrhoé, très heureuse du succès de la quête, récompense leur loyauté et leur courage. La Relique est déposée aux pieds de l'Arbre Sacré. Fenril se retire parmi les siens dans une retraite bien méritée. Iceman fait affaire avec Ocyrhoé, avec fort profit du fait de la vente d'équipements Nains, considéré comme exotique en ces terres. Quant à Chimrod, il décline tout don de la part des Elfes et gagne leur respect. Ocyrhoé fait alors part à Chimrod de l'étrange rumeur qui lui est parvenue: un nuage anormalement rapide croiserait dans le ciel d'Olympia, remontant le vent en direction du Nord-Ouest, revenant cycliquement à son point de départ. L'Homme-Sauvage décide d'investiguer.

Mytikas brûlée vive sur son propre bûcher, Arkus et Bouh découvrent, sous le Temple Olympien, une Crypte bien cachée. À l'intérieur, une dizaine de jarres opaques dont le contenu les fait frissonner: chacune contient le cadavre d'un Triton, conservé dans une eau saumâtre. Au fond de la crypte, un vieil homme les interpelle: c'est le Sage Périandre. Enchaîné à même le sol pendant plusieurs décennies, le Sage Olympien semble pourtant avoir gardé toute sa raison. Mytikas l'avait fait mettre aux fers tout en annonçant sa mort, pour mieux régner sur le Temple. La fresque de la Crypte révèle à Bouh et à Arkus la terrible tragédie qui avait ébranlé le Conseil Olympien, bien avant le Cataclysme. Une délégation du peuple Triton était apparue en Lardanium, afin de les prévenir de l'imminence d'un Cataclysme. Malheureusement, les Sages avaient préféré massacrer l'ensemble de la délégation afin de ne pas risquer une émeute parmi leurs concitoyens. Le Sage Périandre, seul membre du Conseil à s'y être opposé, propose à Bouh et à Arkus d'aller à la rencontre des Tritons survivants, afin qu'il puisse leur demander pardon au nom du peuple Olympien. Parmi les trésors de la Crypte, les deux aventuriers découvrent également un brassard ayant appartenu à l'une des victimes de la délégation Triton, ainsi qu'une statuette à l'effigie de la Déesse-soleil d'Arinna (une puissante Relique du Culte de Mytikas.)

Arkus et Bouh escortent le Sage Périandre à l'entrée de Villozom, ex-Lardanium, la ville engloutie reprise par les Tritons. Le niveau de l'eau semble avoir baissé, et s'y déplacer semble moins difficile qu'à leur précédente visite. Le Triton avec qu'ils avaient rencontré quelques semaines auparavant, manque à l'appel. Ils sont à la place accueillie par Néoméris, un jeune Triton qui semble muet comme une carpe. Ce dernier les enjoint de sauter dans un étroit boyau de la grotte, dans lequel l'eau s'engouffre à toute vitesse. Ce qu'ils font.

Les deux aventuriers ainsi que le Sage Périandre sont emportés par le courant, qui les mènent à une salle, toujours plus loin sous la surface d'Olympia. Sans moyen de retour, le groupe se retrouve cerné par plusieurs Tritons aux mines patibulaires. Ces guerriers semblent faire parti d'un groupe franchement opposé à toute pacification des relations avec les peuples de la surface. Ils exigent qu'on leur livre Sage Périandre, ce que Arkus et Bouh refusent. Cela déclenche une âpre bataille. Plusieurs Tritons finissent en tartare sous le marteau du Nain et en mi-cuit sous les éclairs de l'Homme-Sauvage.

C'est à ce moment-là que Poilu et Iceman débarquent en renfort par la même entrée. La situation est confuse, mais les deux Géants se jettent rapidement dans la bataille. Malheureusement, d'autres Tritons font leur entrée, dont Néso, le chef du clan conservateur Triton. Arkus est tué, lardé de coups de Tridents. Bouh tombe également. Poilu et Iceman se prépare à vivre leurs derniers instants, lorsque Iceman entrevoit une porte de sortie. Puisant dans ses dernières réserves magiques, il invoque le Souverain Destrier Elfique et file à toute allure sous le nez des Tritons médusés, laissant Poilu succomber à ses assaillants.

Iceman se perd dans Villozom submergée, avant de tomber nez-à-nez avec les Tritons qu'avaient rencontré auparavant Bouh et Arkus, et qui luttaient pour la paix avec les surfaciens. Les deux partisans sont enchaînés à d'énorme ancres: il les libère et prend la fuite avec eux. Cymothoé, l'une des filles de Triton, fait partie des prisonniers ainsi libérés. Alors que le groupe parvient dans une Caverne proche de la surface, elle est alpaguée par Néso et sa clique. Dans la panique, Iceman fait un faux-pas et se retrouve aspiré dans un conduit souterrain, qui le ramène… au beau milieu de ses adversaires. Il tente une fois de plus de fuir grâce à ses pouvoirs magiques, mais succombe prestement sous les coups des Tritons.

Lettre de Iceman à son compagnon de voyage Chimrod

Chirmod mon ami, je profite d’un instant de répits dans cette guerre souterraine pour te faire venir les nouvelles. Le groupe d’aventuriers que j’ai rejoins est mort, je dois être l’unique survivant.. au moment le plus sombre où je voyais les limbes approcher, le combattant triton qui bloquait le passage s’est déporté en direction d’un des membres du groupe pour l’achever. Il me resta suffisamment de foi (ou était-ce l’énergie du désespoir?) pour lancer un sort. Celui du fidèle destrier. J’ai couru à toutes jambes, traversant les lignes ennemies pour grimper les marches de l’escalier qui conduisait à l’unique sortie possible… je pense que le dernier aventurier présent à ce moment-là est mort sous les assauts,.. je n’ai pas pris le temps de regarder en arrière, j’ai continué ma course, à la limite de l’agonie, employant mes ultimes ressources pour courir toujours plus loin du danger… quand soudain j’ai entendu du bruit… pensant un instant à de possibles nouveaux ennemis, j’ai avancé péniblement dans leur direction pensant qu’ils devaient garder la sortie de cet enfer. Au lieu de ça je suis tombé sur deux tritons enchaînés à une grande ancre! N’écoutant que mon instinct je me suis résolu à les libérer au risque que cela ne soit qu'un piège de plus. J’étais déjà si près de mourir, qu’il fallait au moins essayer. Ils devaient connaître cet endroit pour en sortir et au mieux, ils m’aideraient dans une ultime bataille contre la menace. J'ai eu de la chance, mon pari était le bon! Nous courrons aussi vite que possible au travers ces galeries! J’ai pris un peu d’avance sur le groupe et panse tant bien que mal mes blessures du haut d’un minaret partiellement immergé. J’aperçois une sortie qui me conduira dieu sait où alors que j’entends l’ennemi se rapprocher… J’espère que cette lettre te parviendra, la mort m’a épargné jusque-là mais pour combien de temps encore?

Pendant que ses camarades vivent l'enfer sous la surface, Chimrod poursuit sa quête spirituelle. Car l'Homme-Sauvage, profondément bouleversé par l'absence de souvenirs suite à son réveil dans un sarcophage d'hibernation, n'a eu de cesse de rechercher le sens de sa présence sur Olympia. Suivant son instinct, il s'est lancé à la recherche de l'étrange nuage contre-nature qui parcoure le ciel d'Olympia. Il croise un Faune, dénommé Pépin, qui achève de l'exaspérer par ses hymnes hermétiques à propos de Tritons et de Prêtresses Olympiennes calcinées.

Quand enfin il parvient aux confins Nord-Ouest d'Olympia, il aperçoit une silhouette qui vacille dans le vent de la steppe. C'est Minuit, le fantôme Humain qui était déjà apparu à Arkus aux abords du navire des étoiles de Jagernat. Chimrod, déconcerté par cette apparition, essaie de lui offrir les derniers sacrements afin de l'aider à trouver le repos. Mais Minuit lui tint alors d'étranges propos, à propos de sa Quête des origines. Le fantôme lui explique avoir besoin, comme lui, de parvenir au nuage, et lui indique la direction à prendre. Chimrod, l'ectoplasme sur ses talons, suit ses instructions et parvient à ce qui ressemble à un escalier métallique vers le ciel.

Bientôt, le fameux nuage apparaît au Sud-Est. Lorsqu'il parvient au-dessus de sa tête, Chimrod grimpe rapidement l'escalier et accède ainsi à ce qui semble être une étrange construction volante. Il visite l'appareil, n'en croyant pas ses yeux de voler ainsi au-dessus du sol. Sur le pont de cet étrange navire, il est interpellé par Rama, un Humain, très surpris de cette intrusion. Les deux créatures, qui heureusement parlent le même langage, finissent par s'entendre. Rama fait visiter à Chimrod ce qu'il appelle son navire, l'Egeon. Rama dit être l'un des derniers descendant des membres de l'équipage de ce vaisseau délabré, venu de la lointaine Terra. Il n'a jamais quitté le navire, car son supérieur, dénommé Lia, l'en a fortement dissuadé: les conditions climatiques d'Olympia risqueraient apparemment de le tuer.

Chimrod demande à rencontrer Lia. Rama accepte, d'autant qu'une ancienne prophétie, auquel il n'accorde que peu de crédit, dit qu'un jour, un fils-bâtard apportera son aide aux Humains de l'Egeon, qui pourront ainsi amorcer un retour vers leur étoile d'origine. Chimrod est conduit devant Lia, au Coeur de l'Egeon. Lia est une machine dont la voix synthétique expose placidement les faits à Chimrod. Celui-ci serait l'Elu, créé par le peuple Humain dans l'unique but d'accomplir le Rituel connu de lui seul, ici et maintenant. Chimrod accuse le coup. Ne serait-il qu'une vulgaire marionnette utilisée contre son gré? Nenni, le rassure Lia. Chimrod, bien que conçu par le peuple Humain, possède pleinement son libre-arbitre. Mais ses créateurs lui ont aussi conféré la Foi, et grâce à elle, il pourra communier avec le Coeur d'Egeon pour accomplir sa destinée.

Le pauvre Homme-Sauvage s'exécute. Il sent monter en lui la Foi qui l'a conduit jusqu'ici. Et alors qu'au-dehors une terrible Tempête semble s'approcher, l’Élu d'Egeon accomplit le Rituel.

Chimrod:

*se concentre et plisse les yeux comme il a déjà vu faire. Laisse ses muscles se tendre, et en appel aux esprits des vents, avec lesquels un pacte fut signé, il y a des générations de cela* Aux esprits, j’en appelle à vous pour venir vous déchaîner sur Egeon, montrez-lui votre colère, déchaînez-vous sur le papillon de métal. Je ne vous invoque pas pour vous demander d’épargner une vie, mais au contraire, je vous invite à laisser libre cours à votre vie, votre énergie. Laissez-vous vivre! Laissez-vous aller! *Commence à crier* Ne vous ménagez pas, ramenez Egeon à la vie, faite lui sentir ce que c’est que d’être un élément du ciel, au milieu des vents. Qu’il se reveille et cesse de flotter comme un corps posé sur l’eau. Piquez-le, Mordez-le. *Se tient devant le cœur bras les pieds bien ancrés au sol. Je sens l’énergie remonter en moi, me brûler, me transformer, pendant un temps, très bref, comme un flash, je me sens connecté à l’esprit d’Egeon, comme si je voyais à travers ses yeux, comme si je partageais mes sens avec lui, lui offrant mon esprit.*

Son Rituel déclencha la terrible Tempête d'Egeon, puis des yeux de Chimrod jaillirent un Rayon d'énergie cosmique, qu'il orienta, dans sa transe, vers les Étoiles. Puis il sombra dans les Limbes.

Plusieurs témoins purent apercevoir la vive lueur d'un bolide à travers la Tempête, qui s'écrasa quelque part au Sud des mines aurifères Lutines.

Pendant ce temps là, dans les Cimes de l'Est, la longue Nuit des Géants touchait à sa fin.

Lire l'Acte 10.

univers/histoire/post-cataclysme/acte9.txt · Dernière modification : 2024/02/09 10:49 de orcrist