Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte4

Acte 4: le massacre des Elfes

En quête de réponses concernant le Poignard Subtil, le drôle de trio marche vers le Sud-Est à la rencontre d'une Homme-Sauvage nommée Sarx.

Sur la route, ils apprivoisent l'un des derniers Homme-Sauvage errant sur Olympia, qui se prénomme Bouh. Ce dernier leur sera finalement utile, car Sarx, qui est en fait la gardienne des Tertres où repose l'ancien peuple Homme-Sauvage, ne fait confiance qu'à quelqu'un de son espèce. La magicienne propose d'enseigner à Bouh le savoir des Runes… mais pour cela, il doit accomplir un rite périlleux, et lui conseille d'entraîner sa Force Mentale avant de subir l'épreuve.

Tout en entraînant leur nouvel acolyte, Arkus, Poilu et Orcrist retournent voir Saruta. Ce dernier est débordé par une horde d'Elfes peu sympathiques qui ont envahi les alentours de sa mine d'Or. Ces derniers ont été rendus fous par ces années à se terrer loin de leurs Forêts pendant le Cataclysme. Ils attaquent Arkus (ou était-ce le contraire?) et après un âpre combat, ce dernier est tué. Le Poignard Subtil manque de tomber définitivement aux mains des Elfes corrompus.

Lorsque finalement Orcrist, Poilu et Bouh viennent à bout de la horde aux oreilles pointues, Arkus surgit des Enfers. Là-bas, il aurait aperçu Jagernat sur le point de revenir sur Olympia. Bouh semble sur le point d'accomplir sa destinée, d'autant qu'il a reçu de la part du Syndicat des Artisans un Anneau de Pouvoir, en remerciement de son aide contre ses alliés naturels (les Elfes).

Lire l'Acte 5.

univers/histoire/post-cataclysme/acte4.txt · Dernière modification : 2024/02/11 18:13 de orcrist