Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte5

Acte 5: Le destin du Poignard Subtil

Arkus, Poilu, Orcrist et Bouh se rendent hâtivement au Tertre des Hommes-Sauvages, dans l'espoir que Sarx enseigne enfin à Bouh le secret des Runes. Devenu enfin le Mage le plus puissant grâce à l'entraînement donné par ses amis et grâce aussi à son nouvel Anneau de Pouvoir, Bouh est jugé apte à subir l'initiation.

Sur les ordres de Sarx, il pénètre dans le Tertre de ses ancêtres, déjouant un chapelet de pièges runiques. Dans le caveau des Hommes-Sauvages, quelle n'est pas sa surprise de tomber nez-à-nez avec Jagernat, l'Humain même contre qui il s'entraînait à combattre! Bouh s'empare in-extremis du Grimoire des Runes, juste avant d'être désintégré d'un tir de l'arme mortelle de Jagernat.

Au-dehors, Arkus, Poilu et Orcrist qui attendaient anxieusement le retour de Bouh entendent les cris de leur compagnon d'infortune. Jagernat surgit alors du Tertre. Trahison! Sarx a vendu Bouh à Jagernat en échange de la vie sauve. Mais Jagernat semble avoir changé d'avis et l'oblige à le suivre en direction du Nord.

Tentant de lui barrer le passage, Arkus s'approche d'une des entrées du Tertre mais déclenche une ribambelle de pièges Runiques qui le terrassent. Jagernat tue alors Poilu et Orcrist l'un après l'autre, et ramasse le Poignard Subtil sur les restes de Poilu… et le plante entre les omoplates de Sarx. Jagernat et son nouvel esclave se rendent alors au vaisseau de l'Humain avec la ferme intention de quitter Olympia.

De retour des Enfers, Bouh reçoit la visite d'un fantôme: c'est Minuit, le premier Humain ayant foulé Olympia avant le Cataclysme. Il prévient Bouh du plan de Jagernat: quitter la planète dans son vaisseau spatial en emportant une créature magique à étudier. Bouh décide alors de piéger l'entrée du vaisseau. Arkus, qui le rejoint promptement, reçoit également un conseil du fantôme: pour mettre un terme à la vie du Rejeton des Étoiles, il devra lui planter son propre Poignard Subtil dans les entrailles.

Arkus, Poilu et Bouh décident d'assassiner Jagernat pour se donner un peu de temps. Le commando performe une attaque-éclaire qui terrasse l'Humain, et celui-ci se retrouve aux Enfers une nouvelle fois. Pendant que Jagernat gagne la sortie des Enfers, les trois compagnons tuent Sarx et récupèrent ainsi le Poignard Subtil.

Campant aux abords du vaisseau spatial en attendant que Jagernat se montre à nouveau, Poilu et Orcrist commettent une erreur en déclenchant les pièges Runiques disposés par Bouh autour du vaisseau. Agonisants, les compagnons sont sauvés par Arkus qui embusque à lui seul Jagernat et lui plante le Poignard Subtil dans les entrailles avant même que celui-ci n'ait pu détecter sa présence. Perdu dans une boucle infernale de contrôle mental, Jagernat sombre dans la folie et son âme est bannie des Enfers à tout jamais.

Lire l'Acte 6.

univers/histoire/post-cataclysme/acte5.txt · Dernière modification : 2024/02/16 05:19 de orcrist