Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:varuna

Varuna

Météorologue spécialiste d'Olympia, protégée des Elfes et des Homme-Sauvages

Varuna (Âge Post-Cataclysme - Âge du Mana) était une Humaine de Terra, arrivée sur Olympia par la mission Rekoner. Elle fut amie des Elfes et des Homme-Sauvages avant d'être tuée par les Humains de Tcian Sumere.

Vie sur Terra

Sur Terra, Varuna était Météorologue, spécialisée sur les variations énergétiques d'Olympia. Elle fut intégrée à la mission du Rekoner afin d'étudier de plus près les flux Cataclysmiques qui empêchait tout contact et approche de la planète.

Débarquement et Appel de la Forêt

Lorsque Varuna débarque du Rekoner, elle sentit un appel irrésistible venant de la Jungle Sauvage qui se trouvait à l'Est du lieu d'arrivée du vaisseau. Elle faussa compagnie à son Capitaine de mission, Lingam, ainsi qu'aux autres membres de l'équipage du Rekoner, pour rejoindre la Jungle.

Sauvée par les autochtones

L'Humaine serait certainement morte dans la Jungle Sauvage, si elle n'avait pas croisé la route de l'Elfe Polonell et de l'Homme-Sauvage Dromchi. Ces derniers la conduire à l'abri des rayons d'Olympia, dans le Tertre Sauvage, et l'interrogèrent durement sur les raisons de sa venue. Elle parvint à gagner leur confiance en répondant du mieux qu'elle put aux questions des deux êtres de la forêt, qui lui laissèrent la vie sauve.

Recherches au Tertre Sauvage

Varuna s'intégra fort bien dans la communauté Sauvageonne. On installa l'Humaine à l'abri dans le Tertre Sauvage, où elle put poursuivre ses recherches sur le Flux d'Olympia et ses rayonnements inhabituels. L'Homme-Sauvage Sarx, Dromchi et Eunirox furent ses compagnons et l'aidèrent grandement à comprendre le phénomène de cristallisation du Mana et la configuration des Piliers et des Dômes de Puissance.

Le pouvoir des plantes

Bien que Varuna ne parvînt jamais à manier la magie que les Homme-Sauvages tentaient de lui apprendre, elle développa une connexion mystique avec les plantes de la Jungle environnante. Les plantes lui apparaissaient en songes et elle concoctait grâce à cette transmission, de puissants breuvages. Malheureusement, les traces de son travail n'ont jamais refait surface.

“Varuna dans son refuge” croquis réalisé par Dromchi l'Homme-Sauvage

Hôte d'Eryn Dolen

Lorsque les Humains de Tcian Sumere jettent leur Ancre dans les Cimes Géantes, les Elfes décident, en concertation avec leurs alliés Sauvageons, de faire venir Varuna dans leur Forêt Secrète souterraine, Eryn Dolen. Varuna met plusieurs jours à parvenir en territoire Elfique, où elle retrouve son ancien Capitaine de mission, Lingam, avec qui elle entretenait une relation épistolaire platonique.

Trahie par l'Elfe Neach

Un soir, Lingam et Varuna sont réveillés par l'Elfe Neach, qui les enjoints de se rendre toutes affaires cessantes au Rekoner. Accompagnés du jeune Elfe Stellis, ils marchèrent deux jours dans les steppes jusqu'à retrouver la carcasse de leur navire stellaire. Là, les Humains de Tcian Sumere, menés par la Grande Conservatrice Selvetarm, les prirent en embuscade.

Circonstances de sa mort

Les circonstances de la mort de Varuna sont encore floues. Il semblerait que ce soit l'une des guerrières de Selvetarm qui lui aurait porté le coup fatal. Selvetarm est actuellement auditionnée par le Conseil Elfique pour répondre de ses actes et tenter d'éclaircir le drame qui a eut lieu cette nuit.

univers/personnages/varuna.txt · Dernière modification : 2024/01/26 15:21 de orcrist