Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:terre_d_ombre

Terre d'Ombre

Gardien des Cimes Géantes

Terre d'Ombre (Cataclysme - Âge du Mana) était le Géant Gardien des Cimes, le territoire des Géants d'Olympia. Il fut tué par Lingam, et son meurtre fut le déclencheur de la Guerre du Bourbier Sauvage.

Gardien & Forgeron des Cimes

Parmi les premiers Géants à s'être éveillé de la Longue Hibernation des Géants après Poilu, Terre d'Ombre a tenu un commerce affilié au Syndicat des Artisans en vendant ses créations de Bronze pendant l'Âge Post-Cataclysme.

Meurtre et Guerre du Bourbier Sauvage

Au tout début de l'Âge du Mana, Terre d'Ombre est retrouvé mort au pied des Cimes Géantes, le long de la Bannière Velue.

Hypothèse initiale

Les Géants qui découvrent son cadavre accusent directement les Homme-Sauvages et notamment Sarx. Cette théorie est confortée par l'assaut de l'Homme-Sauvage dénommé Bouh, en pleine cérémonie de commémoration à la mémoire de Terre d'Ombre.

Guerre du Bourbier Sauvage

Après cet ultime affront, les Géants envahissent la Jungle Sauvage, tuant tout sur leur passage. Les Homme-Sauvages succombent les uns après les autres. On dit que les Géants, aveuglés par leur fureur, auraient même tué les plus jeunes Homme-Sauvages, à peine sortis des Sarcophages du Tertre. Les Elfes venus en renfort se heurtent à une armée Géante rigoureuse et bien entraînée. La défaite est inéluctable. Bouh tué, les différents peuples d'Olympia s'insurgeant des violences perpétrés dans la Jungle Sauvage, les Géants décident d'en rester là et de repartir dans leurs montagnes, malgré le fait que Sarx, ennemi numéro un des Géants, ait pris la poudre d'escampette.

Le Casque de Terre d'Ombre

Peu de temps après la Guerre, les Géants croisent dans leurs montagnes l'Humain Lingam. Celui-ci dit avoir trouvé le Casque de Terre d'Ombre, un Illyrien portant la marque du forgeron. La relique est échangée aux Géants contre un laisser-passer pour l'Humain, désormais libre de parcourir les Cimes comme il l'entend. La Relique est exposée sur un Piédestal en or brut à l'endroit même où l'aïeul a été retrouvé, le Tombeau de Terre d'Ombre.

Autopsie et révélation

Les Géants, menés par le Roi RK, prennent par de longs mois aux aventures souterraines qui mèneront à la libération du Dieu Héphaïstos. A leur retour à la surface, la Déesse Thétis propose au roi Géant RK, en récompense des services que ce dernier lui a rendu, de pratiquer une expertise sur le cadavre de Terre d'Ombre. La Déesse des Tritons se rend sur le lieu du crime et descelle le tombeau du martyr Géant. Après une expertise minutieuse, elle conclut que le Géant a été tué d'une balle de gros calibre sous le menton, stoppée par l'intérieur du casque de ce dernier. Fort de ces éléments accablants, elle accuse Lingam d'être le meurtrier.

Jugement de Lingam

Lingam est convoqué par les Géants. L'Humain avoue immédiatement l'homicide, mais dit avoir agit en toute légitime défense. D'après Lingam, Terre d'Ombre était plein comme une huître lorsqu'il a croisé sa route, et ce dernier l'aurait attaqué sans sommation. Lingam aurait donc fait feu de son arme pour se défendre, mais la balle aurait tué le Géant ivre sur le coup. Les Géants reconnaissent que l'aïeul avait un faible pour l'alcool de tourbe, mais demande à Lingam de se soumettre à un procès afin d'être jugé. Lingam accepte. Malheureusement, l'Humain ne parviendra jamais au procès, puisqu'il est capturé par les Humains de Tcian Sumere alors qu'il est l'hôte des Elfes à Eryn Dolen.

univers/personnages/terre_d_ombre.txt · Dernière modification : 2023/12/15 12:05 de orcrist