Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:orion

Orion

Le Commandeur Fantôme de la Bannière Velue

Orion (Légendes pré-Cataclysme - Cataclysme) était le Commandeur de l'ultime armée Géante, la Bannière Velue. Il est mort avec son armée aux premiers sursauts du Cataclysme, mais son fantôme a persisté sur Olympia jusqu'à l'Âge Post-Cataclysme, où il retrouve la paix grâce aux Géants menés par Iceman.

Commandeur de la Bannière Velue

Aux prémices du Cataclysme, l'ensemble des Clans Géants se réunissent en une union extraordinaire et décide de liguer leurs forces contre l'ennemi Elfe. L'armée est réunie sous la Bannière Velue, au pied des Cimes Géantes, en une immense colonne de guerriers et shamans Géants dirigée vers Na'helli, la Cité Elfique. C'est Orion, le plus influent des guerriers des Cimes, qui commandera à l'ensemble des clans.

Pétrification Cataclysmique

Heureusement pour les Elfes, la Bannière Velue est stoppée net, avant même sa mise en branle, par le premier phénomène recensé du Cataclysme. La totalité des Guerriers Géants est pétrifiée sur place par une vague d'énergie chaotique, figeant pour l'éternité l'armée certainement la plus puissante jamais rassemblée sur Olympia.

Ectoplasme

Orion assiste impuissant à l'anéantissement de la force vive de sa nation. Il meurt également pétrifié, mais son âme, elle, persiste sur Olympia sous la forme d'un ectoplasme. Sombrant dans la folie, l'âme en peine hante pendant la totalité du Cataclysme cette région sinistrée d'Olympia, revivant encore et encore la dernière harangue qui allait porter la destruction à Na'helli.

Le Fourberie de Sarx

Lorsque le Cataclysme décline, le Gardien du Tertre dénommé Sarx part en reconnaissance le long de la lisère Nord du territoire Sauvage. Perdu dans les brumes qui naissent au pied des Cimes Géantes, il finit par atteindre les colosses pétrifiés de la Bannière Velue. C'est là qu'il découvre l'ectoplasme d'Orion. Voyant que ce dernier n'a plus tous ses moyens, l'Homme-Sauvage à l'esprit retord trompe l'âme en peine en lui faisant croire que Na'helli est toujours debout et que le Commandeur Géant doit y amener ses lieutenants, qui ne manqueront pas de se présenter prochainement. Le fantôme du Géant exulte. Sarx prend congé du fantôme et après quelques jours de recherches, trouve les restes du corps d'Orion et les emportent avec lui afin de mieux dominer son âme.

Rencontre avec Iceman

En effet, quelques mois plus tard, les premiers Géants survivants apparaissent et se rendent en pelerinage le long de la Bannière Velue. Ils rencontrent Orion et ce dernier les prends pour ses anciens lieutenants. Ils marchent ensemble jusqu'à l'hypothétique Cité Elfique de Na'helli, les Géants pensant peut-être y trouver des ruines et pourquoi pas un trésors. Sur la route, la troupe croise Euryale, la mère d'Orion, dont l'âme est également restée sur Olympia pour veiller sur son ectoplasme de fils. Elle explique aux aventuriers l'histoire d'Orion et sa rencontre avec Sarx. Les Géants décident de rendre visite à cet Homme-Sauvage pour voir s'il ne peut pas rendre le repos à ce Géant décédé.

Prisonniers du Tertre

Sarx se montre courtois aux premiers abords, et accueille presque chaleureusement les Géants. Il feint ne pas savoir à qui appartiennent les ossements de Géants qu'il a récupéré au pied des Cimes jadis. Il fait rentrer la compagnie de Géant et le fantôme d'Orion lui-même dans le Tertre Sauvage, où sont entreposés les restes du Commandeur Géant. Les Géants trouvent bien les ossements du Géant. Inquiète que les Géants abusent à leur tour de leur pouvoir sur son fils, la mère d'Orion scelle le Tertre et les somme d'effectuer les sacrements requis à l'apaisement de l'âme de son fils. Les Géants s'exécutent, et rendent hommage au dernier Commandeur de la Bannière Velue. Ce dernier disparait enfin, et sa mère Euryale également.

Le piège de Sarx est déjoué

Lorsque les Géants sortent du Tertre, Sarx l'Homme-Sauvage a vidé les lieux. Lorsque les Géants arrivent enfin au lieu où Orion voulait les mener, ils tombent sur une Dryade qui a élu domicile dans les Ruines de Na'helli. Cette dernière les attaque: les Géants la tuent et trouvent sur sa dépouille un contrat signé de la main de Sarx: ce filou avait donc manipulé Orion afin qu'il mène les aventuriers qu'il rencontrerait jusqu'à Na'helli, où la Dryade devait les tuer et partager le butin avec l'Homme-Sauvage.

univers/personnages/orion.txt · Dernière modification : 2023/12/15 13:43 de orcrist