Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:monkeyki

Monkeyki

Familier Macaque Rhésus venu des étoiles

Découvert sur le Rekoner, Monkeyki est un macaque issu de Terra. Après le crash de son vaisseau, il est recueilli et apprivoisé par Polonell, un elfe de Laïcalocë. A ses côtés, il parcourt tout Olympia en contribuant à de nombreuses aventures. Confié par son maître à Varuna lors de la grande guerre contre les olympiens, il est finalement conduit dans le piège de Naech et capturé par les humains de Sumere. Il n'est jamais réapparu et considéré comme disparu.

Histoire

Le jeune macaque nait sur le vaisseau Rekoner. C'est un animal génétiquement modifié par les terrariens. Il est né pour servir de cobaye à des scientifiques désirant développer des produits et solutions permettant de décupler les capacités de combat de leurs soldats. Durant plusieurs années, il subit ainsi de nombreuses expériences à bord du vaisseau spatial. Enfermé dans une cage, il est souvent recroquevillé sur lui même. Il réagit cependant prestement dès qu'il entend le son d'une guimbarde, rassuré par cette musique douce et joyeuse.

Lors du crash du Rekoner sur Olympia, la plupart des membres d'équipage et animaux embarqués périssent. Monkeyki parvient cependant à survivre et à s'échapper des décombres fumantes. Il s'enfuit alors dans la plaine, profitant de sa liberté retrouvée et atteint rapidement la jungle des Hommes Sauvages. Il s'y installe alors, s'accoutumant peu à peu à ce nouvel environnement, découvrant avec curiosité les espèces autochtones.

Un jour, il est captivé par une musique venant de la lisière de la jungle. Un elfe s'essaye à la guimbarde, instrument qu'il a retrouvé dans les décombres du Rekoner. Le petit singe décide de s'approcher et ne quittera finalement plus jamais son nouvel ami. Nourri puis cajolé, il est en effet rapidement apprivoisé par le forestier, Polonell. Il le suivra lors dans toutes ses aventures : il s'enfoncera au fond d'une caverne pour traquer un singe mutant, investira les montagnes des Géants pour détruire une antenne relai terrarienne, se rendra à l'autre bout d'Olympia pour échanger avec une intelligence artificielle avant d'attendre de longues journées devant un lac, au Nord d'Olympia. De retour dans le royaume des Elfes, il découvrira finalement Eryn Dolen en se perdant dans un long boyau souterrain.

Lorsque la guerre contre les olympiens éclate, Polonell, en première ligne sur les champs de bataille, confie Monkeyki à Varuna afin de préserver sa vie. Celle-ci l'emmène avec elle lorsque Neach, le proto-elfe, la conduira dans un piège mortel. Tentant de la défendre, Monkeyki est capturé par les humains de Sumere et amené sur leur Lune. Il est depuis porté disparu.

Description et caractère

Monkeyki est un macaque au pelage beige. Il a un corps trapu, un museau saillant et de grandes abajoues. Le petit animal est très affectueux avec son maître et ses amis. Il peut cependant réagir très violemment dès lors que ceux-ci sont menacés. Curieux, il est sans cesse en train d'étudier son environnement.

univers/personnages/monkeyki.txt · Dernière modification : 2024/04/05 06:15 de polonell