Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:personnages:jagernat

Jagernat

Le Rejeton des Étoiles

Jagernat était un Humain d'origine inconnue (Cataclysme - Post-Cataclysme) venu seul sur Olympia dans le but de capturer un être de Magie afin de le ramener sur Terra. Il possédait des armes hors du commun, une Épée-soleil dévastatrice ainsi que le Poignard Subtil, une arme capable d'asservir ceux qu'elle blessait.

Mission Existance-08

Jagernat est venu seul sur Olympia à bord d'un navire stellaire de petite taille, appelé l'Existance-08. On dit que ce Pilote de renom a bravé les consignes de son Ordre pour opérer une reconnaissance sur Olympia alors même que le Cataclysme se déchaînait à sa surface. De fait, son vaisseau s'est écrasé dans les Steppes au Nord d'Olympia, mais l'Humain semble avoir survécu au crash et aux conditions délétères qui règnent dans cette partie du monde.

Rencontre avec les autochtones survivants

Attirés par les lueurs du crash, les survivants Orcrist et Arkus se retrouvent aux abords du vaisseau avarié. Ils rencontrent Jagernat et la situation s'envenime rapidement. Arkus est tué d'un tir d'Épée-soleil. Orcrist est soumis au pouvoir du Poignard Subtil.

La Corruption de Sarx

Orcrist, contrôlé par le Poignard Subtil de Jagernat, est retrouvé par Arkus, après une courte traversée des Enfers. Ce dernier, aidé par un nouvel arrivant Géant dénommé Poilu, parvient à extraire la lame maudite des omoplates de l'Olympien. Ensembles, il se rendent alors au Tertre Sauvage où Sarx les attends pour initier l'Homme-Sauvage Bouh à une nouvelle forme de magie Runique. Mais la rencontre est un piège, car Jagernat attendait tapis dans le tertre la venue de Bouh, afin de le tuer puis de l'emporter à bord de l'Existence-08. Les compagnons de Bouh lui viennent alors en aide, puis prennent la fuite, alors que l'Épée-soleil de l'Humain terrasse le Géant Poilu, qui laisse tomber le Poignard Subtil au sol. Jagernat s'en empare et l'utilise sur Sarx. L'Homme-Sauvage désormais à la merci de l'Humain, est contraint de le suivre jusqu'au navire stellaire, où Jagernat compte bien l'embarquer pour d'odieuses expériences.

La fin de l'engeance

L'Humain parvient presque à remonter à bord de son navire stellaire. Mais les compagnons survivants lui tendent un guet-apens, tuent Sarx, récupèrent le Poignard Subtil sur sa dépouille, puis plantent le couteau maudit dans le corps de Jagernat. L'Humain est alors fait prisonnier dans une boucle de contrôle mental infernale: son esprit est détruit et son corps scellé à jamais dans la carcasse de son navire.

univers/personnages/jagernat.txt · Dernière modification : 2023/12/15 13:48 de orcrist