Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:gazette:octobre2023

Édition de la 5e Lune

BOUCHERIE CHEVALINE

Lettre ouverte de l'Homme-Sauvage Gamzay, suite à la mort du Centaure Aphros

Le “Saltimbanque lumineux de l'espace”, brillant davantage par sa vacuité intellectuelle que par son talent, n'est plus. Le sang orne désormais son corps d'âne et son esprit éthéré a rejoint les limbes de l'enfer. Ce sot, rond et niais, a cédé à la puissance magique des Homme-Sauvages. Il sera désormais celui dont on ne prononce pas le nom, au risque de déclencher hilarité et quolibets.

Cet être mesquin et pâle, patinait de joie à l'idée de violer la mémoire magique des nôtres. Quel acte Bouhlversant! Les Hommes Sauvages ne pouvaient laisser passer ça. Le “Magnifient Destructeur de Lune” a été confondu. Il a finalement appris que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Mais il ne pourra partager ce douloureux apprentissage.

Gamzay coupe Aphros

Sa bêtise crasse et son égo démesuré l'ont conduit à se dévoiler, à se désigner à la vengeance terrible et sanguinaire des Esprits. Guidé par leurs bras puissants, notre peuple a frappé et malgré les hennissements outrés du criminel à crinière, a abreuvé la terre d'Olympia de son sang. Le corps de la bête est percé de Dard, la foudre l’a transformé en grillade, il n’en reste qu’un faux-filet calciné. Aphros le Blanc a bien noirci. L’être bouhlimique, «le Grand Dévoreur d’Adonis», a définitivement disparu.

Les arcanes du «Grand Sabot de Feu Pourfendeur de Troglodyte» n’ont pu le protéger. Il en sera de même pour tout maraudeur cherchant à s’emparer de la mémoire Sauvage. Qui que vous soyez, où que vous alliez, notre peuple vous retrouvera et vous ramènera à l’état de poussière sanguinolente dispersée aux quatre coins d’Olympia.


Nique ta Sumere

Les signes l'annonçaient, les Centaures l'avaient prédit, l'Elfe Neach l'avait prophétisé… Même LYA, pour une fois, ne s'était pas trompée! Les Humains ont (enfin) posé leurs valises au beau milieu des Cimes Géantes! Ces Terrariens d'origine, mutinés et reclus sur la Lune-état de Tcian Sumere, ne sont pas là pour rigoler. Ils auraient amarré leur cité orbitale au sommet des Cimes via une immense Ancre de Nara (ce nouveau matériau d'origine Humaine).

Mais que nous veulent-ils?

Sumere of Love

Pas que du bien, d'après nos premières conclusions. Les Homme-Sauvages qui s'étaient réfugiés dans l'ancien bunker de Lingam pour éviter d'être aplatis par l'objet céleste auraient été gardés en otage plusieurs jours durant. La Grande Conservatrice Sumerienne Kiaransalee (un titre bien pompeux pour une simple Humaine) aurait menacé de les exécuter un par un si le Roi Géant ne déposait pas à ses pieds la Couronne de Nara (un puissant artefact Humain).

On en Nara la casquette

Mais cela était sans compter sur la ténacité des Géants, qui grâce à la Couronne, contrôlaient l'une des créatures les plus puissantes qu'Olympia ait jamais porté. La puissance du Gardien, une machine entièrement constituée de Nara et de Mana, a donc été employée à libérer les otages en perçant la paroi de l'Ancre. Après des jours de labeur, il y serait parvenu. Mais à quel prix? Ses deux bras-lames brisées par la violence de l'effort, la machine infernale a disparu dans les steppes Olympiennes.

Pharamond, tout en canon

Les autochtones ne se sont également pas laissé faire. Menés par Pharamond, les Homme-Otages ont tendu un piège à l'arrogante Kiaransalee. Cette dernière n'avait probablement pas mesuré le pouvoir de nuisance de ces Sauvageons dopés au Mana, rendus fou-sanguinaires par l'obscurité de leur geôle! La garde rapprochée de la Grande Conservatrice n'a rien pu faire pour la sauver, et ont péri tout aussi promptement.

Voilà de solides bases diplomatiques forgées avec les nouveaux arrivants!

Rumeurs

Un jeu de Neach Nidhogg, ni chien des Enfers
L'Elfe-original (ou fou, c'est selon) aurait été le seul autochtone à refuser de quitter l'Ancre une fois libérée. Arrivera t-il à communiquer avec la prochaine délégation Sumerienne? Le Dieu-serpent, défait par la ruse dans les Enfers, aurait ressurgi brutalement suite au coup d'éclat d'un jeune Olympien dénommé Archéos. Il compte bien se venger du Roi Géant, qui l'a vaincu par la ruse il y a déjà une lune de cela.
Bereg numéro une: se méfier des Olympiens Polonell: sa mandale l'a tué
La fourberie et le courage des Olympiens n'a donc aucune limite? Le Templier Bereg a affronté seul le Gardien de Nara, lui tendant un traquenard de pierre et de rouages! Pris au piège comme un poisson dans une nasse, la créature d'acier est désormais hors d'état de nuire. Le Sage des Forêts, comme on l'appelle, est mort suite aux violents conflits qui se sont déroulé aux abords de Villozom, en territoire Elfique. Vengés, les assaillants Olympiens ont reflué, laissant derrière eux une Forêt prise dans les glaces amères des larmes de la Déesse.
univers/gazette/octobre2023.txt · Dernière modification : 2023/12/12 01:49 (modification externe)