Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:gazette:novembre2023

Édition de la 6e Lune

NEACH, ELFE LUNATIQUE

Que s'est-il passé aux abords de l'épave du vaisseau stellaire, le Rekoner? Dans cette lande déserte à quelques jours de marche de la Forêt Elfique, semble s'être déroulé un drame digne des grandes légendes de l'Olympe.

Rien ne nous serait parvenu sans le témoignage de l'Elfe Stellis, un jeune Elfe qui aurait été impliqué malgré lui dans les faits macabres que nous révélerons ci-après.

Ce que cachent les Étoiles

Par Stellis

Depuis mon éveil dans cette forêt, je n’avais guère quitté les environs d’Eryn Dolen, la citée elfique. J’y avais rencontré deux humains, Varuna et Lingam, mais j’avais peu échangé avec eux, trop occupé à surveiller l’entrée de la citée. Et puis un jour, je vis arriver un elfe à la peau marbrée de veinules sombres. Il avait l’air paniqué et disait à qui voulait l’entendre qu’Olympia était en danger et qu’il avait besoin d’aide. Il avait un plan pour éviter un grand malheur… Je l’ai donc accompagné, avec les deux humains.

J’ai été naïf…

Nous arrivions à destination, une ruine appelée «Rekoner». Pris de curiosité, je m’y approchais avec Varuna et Monkeyki. Mais à peine était-elle devant que trois autres humains sont sortis des ruines et l’encerclèrent. Ils parlaient d’emmener Varuna et Lingam avec eux. Les nouveaux humains avaient l’air de connaître Neach, l’elfe à la peau marbrée. Quant à Varuna et Lingam, ils ne voulaient pas les suivre et semblaient en colère. Un goût amer envahi ma bouche : ce n’était pas ce qui était prévu!

C’est alors que Neach montra son vrai visage, dévoilant son ignoble plan! Il ne voulait pas sauver ce monde. Non… son projet est bien plus sombre! Je me suis dressé contre lui et j’ai tenté d’aider Varuna et Lingam à suivre… en vain. Et je l’ai payé cher.

Si je veux avoir une chance de parcourir la Forêt en elfe libre, il faut que je prévienne les miens. Il faut que je leur dise quels dangers cachent les étoiles! C’est peut-être pour cela que la Forêt m’a éveillé, moi, Stellis.

Stellis comme l'eau d'un lac

L'Elfe paniqué se serait donc rendu à Eryn Dolen, bastion secret de son peuple, pour révéler de préoccupantes informations. Tout d'abord, la trahison manifeste de l'Elfe Neach, que l'on savait lunatique mais que la plupart pensaient inoffensif. Ensuite, la disparition des deux Humains Lingam et Varuna, qui s'étaient petit à petit intégrés parmi les peuples d'Olympia.

D'après l'Elfe Stellis, Lingam aurait été emmené de force par les Humains de Tcian Sumere. Sa coreligionnaire Varuna, quant à elle, aurait été lâchement assassinée par l'un de leur sbire, alors qu'elle tentait de fuir.

Sumerien à battre

Pourquoi de telles effusions de sang? On sait depuis peu que les Humains de Tcian Sumere sont bien différents des Humains Lingam et Varuna. Il semblerait qu'ils ne fassent pas partie de la même frange de Terra, et que leurs peuples respectifs soient en guerre. Lingam aurait donc été pris pour être présenté devant le Dieu Sumerien Dahne. Quant à Varuna, on lui aurait ôté la vie pour éviter que les précieuses recherches qu'elle avait menées avec l'aide des Homme-Sauvages ne tombent aux mains de leur ennemi.

Autre fait marquant lors de cette rencontre inamicale: toujours d'après l'Elfe Stellis, la Prêtresse Sumerienne dénommée Selvetarm, à l'origine de ces violences, aurait révélé que Lingam et Varuna auraient voyagé dans le futur. En effet, grâce à un journal que Neach le Traître lui aurait donné, Selvetarm aurait déduit que l'arrivée du Rekoner se serait déroulé un demi-siècle avant l'arrivée des Sumeriens. Voilà qui doit sembler bien étrange, pour ces Humains qui vénèrent la Science et la Logique.

Rumeurs

Le Chant de Sharon
Un Chant Nain est en vogue parmi les Aèdes d'Olympia. Il s'agit d'une ballade mise au jour par le Nain Sharon, discret mais influent personnage parmi le peuple de la Faille. Ce dernier aurait recueilli le Nain Urist, et l'aurait présenté devant le Dieu Héphaïstos, le Nain Originel. Sharon aurait entonné ce Chant pour rafraîchir la mémoire de son Dieu.
Deux géants et un nain,
au fond d’un souterrain,
Cherchaient un moyen,
De retrouver ses souvenirs.

Car voila, le pauvre être,
N’avait plus toute sa tête.
Amnésique il était,
Il ne fallait pas en rire.

Les géants lui préparèrent,
Une mixture de chez eux,
Ils revisitèrent un poison,
Sans trop de précaution.

Mélangeant sans ménagement,
Au moins deux ingrédients,
Du lichen et de l’Adonis,
Ce fut loin d’être un délice.

Le nain qu’en a lui,
Après avoir tout engloutit,
Ouvrit les yeux l’air ébahi

Pour son grand malheur,
Les géants avaient réussi,
À le tirer de l’oubli.

Sharon — Le Chant d'Urist
Fortin Lutin Adieu Lingam
Le Lutin Willwarin, que l'on croyait mort suite au massacre de la caravane de Saruta & Frères, a refait apparition à l'extrême sud-est d'Olympia, où il aurait fondé une colonie du nom de Antre-lès-Confins. L'Humain a donc été capturé par ses ennemis de Tcian Sumere, et il est probable qu'on ne le revoit pas de si tôt. Aux dernières nouvelles, il aurait perdu ses jambes dans une explosion qu'il aurait lui-même provoquée pour nuire aux Sumériens. Apprécié autant que détesté pour le crime de Terre d'Ombre le Géant, il est certain que ce personnage a forgé sa légende dans l'épopée d'Olympia.
univers/gazette/novembre2023.txt · Dernière modification : 2023/12/12 01:47 (modification externe)