Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:gazette:mioctobre2023

“Boucherie Chevaline”

Le “Saltimbanque lumineux de l'espace”, brillant davantage par sa vacuité intellectuelle que par son talent, n'est plus. Le sang orne désormais son corps d'âne et son esprit éthéré a rejoint les limbes de l'enfer. Ce sot, rond et niais, a cédé à la puissance magique des hommes sauvages. Il sera désormais celui dont on ne prononce pas le nom, au risque de déclencher hilarité et quolibets.

Cet être mesquin et pâle, patinait de joie à l'idée de violer la mémoire magique des nôtres. Quel acte Bouhlversant ! Les Hommes Sauvages ne pouvaient laisser passer ça. Le “Magnifient Destructeur de Lune” a été confondu. Il a finalement appris que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Mais il ne pourra partager ce douloureux apprentissage.

Sa bêtise crasse et son égo démesuré l'ont conduit à se dévoiler, à se désigner à la vengeance terrible et sanguinaire des Esprits. Guidé par leurs bras puissants, notre peuple a frappé et malgré les hennissements outrés du criminel à crinière, a abreuvé la terre d'Olympia de son sang. Le corps de la bête est percé de Dard, la foudre l’a transformé en grillade, il n’en reste qu’un faux-filet calciné. Aphros le Blanc a bien noirci. L’être bouhlimique, « le Grand Dévoreur d’Adonis », a définitivement disparu.

Les arcanes du « Grand Sabot de Feu Pourfendeur de Troglodyte » n’ont pu le protéger. Il en sera de même pour tout maraudeur cherchant à s’emparer de la mémoire sauvage. Qui que vous soyez, où que vous alliez, notre peuple vous retrouvera et vous ramènera à l’état de poussière sanguinolente dispersée aux quatre coins d’Olympia.

Gamzay a parlé.

univers/gazette/mioctobre2023.txt · Dernière modification : 2023/10/15 15:10 de orcrist