Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:gazette:mijuin2023

Édition spéciale Bourbier Sauvage

TROP DE SANG, TROP DE BOURBE

Dans quel fumier les Géants se sont-il enlisés? Suite à la cérémonie d'hommage à leur Héro Terre d'Ombre, la situation aurait dégénéré en un sanglant conflit sous la canopée Sauvage. Le point sur la situation, avec notre envoyé spécial sur place, Phipixi l'Olympien sans peur.

Les nouvelles ne sont pas bonnes Orcrist.
Je ne suis arrivé que très récemment sur place, et il semblerait que la cérémonie d’hommage à Terre d’Ombre touchait à sa fin. J’ai cependant pu rencontrer un Géant qui a apprécié notre démarche et qui m’a permis de déposer le présent que tu m’avais remis.

Pour ce qui est des velléités de querelles des uns et des autres, tout est allé très vite.
À peine venais-je d’arriver que j’entendais les cris de certains Géants qui réclamaient vengeance et je voyais quelques Nains s’impatienter leurs armes à la main.
Il semblerait que tous tiennent les Hommes Sauvages comme responsables du malheur qui les accable.
Je ne sais que peu de choses de cette affaire mais un conflit d’ampleur me semble inévitable et même déjà engagé.
Les Géants représentent le gros des forces en présence, je n’ai pas constaté la présence de nombreux Nains, mais j’ai pu en manquer dans le tumulte.

Voilà tout ce que j’ai pu apprendre sur le peu de temps que j’ai pu passer en ce lieu si loin de notre Temple.

Phipixi

Malheureusement, nous restons sans nouvelles de notre valeureux Templier, nous espérons que ce dernier a survécu aux évènements qui ont suivi.

Carnage psychologique

Car en effet, plusieurs sources rapportent qu'un véritable carnage aurait été perpétré sur le sol sacré des Homme-Sauvages. Certains parlent de ruisseaux de sang ruisselants sur l'humus gorgé de la Jungle, d'autres d'un véritable orage magique invoqué par les plus puissants des magiciens Sauvages. Certains Géants erreraient, rendus fous et aveugles par le sang et la foudre, tuant toute créature ressemblant de près ou de loin à un Homme-Sauvage.

“La lutte était terrible et l'on ne voyait que des ombres, tranchant l'ennemi qui revenait toujours en surnombre” nous livre cette autre victime arborant des peintures de guerre noires et blanches.

Des Elfes auraient également été aperçus au milieu de cette tourmente. Loin de leur confortable forêt, ces êtres féroces auraient plongé dans la bataille tête baissé. Malgré leur courage et leur savoir faire en matière d'armement et de chasse en sous-bois, ils se seraient heurtés à de coriaces Géants à la peau dure comme l'adamant.

Polonell entra dans la forêt. Le tumulte des combats troublait le calme qu'il avait ressenti en ces lieux lors de sa dernière venue. Les hommes sauvages refluaient, ensanglantés. Ils luttaient avec ardeur, s'aidant du terrain pour retarder les intrus. L'odeur acre du sang se répandait, le sifflement des flèches se mélangeait aux cris de douleurs des blessés.

Observant les gestes de Devdra, l'elfe identifia une cible. Un puissant géant avançait, le visage haineux, hurlant sa haine d'un certain Sarx. Il décocha rapidement deux flèches sur la masse mouvante. Elles se fichèrent dans son omoplate, n'arrachant même pas un gémissement au colosse. Avec agilité, Polonell se replia entre les arbres. Les flêches volèrent autour de lui. Il en esquiva une première avant qu'une volée ne l'atteigne, lui arrachant un rictus douloureux.

L'elfe s'accroupit alors dans un bosquet, aux aguets. Un hommes sauvage passa tout prêt de lui, gravement blessé mais tenant toujours courageusement tête aux envahisseurs. Derrière, des renforts approchaient, prêt à donner leur vie pour la sauvegarde de la forêt. Il souffla un instant, récupérant lentement.

Polonell

Cette trêve bleue

Surpris par leur propre violence, Géants et Homme-Sauvages semblent avoir assez soudainement cessé le combat. On dit que c'est le chef de la Horde Géante, Rorschach Karnage, qui imposa le cessez-le-feu grâce à son autorité naturelle. On rapporte qu'il fit un discours d'une éloquence rare que nous rapportons ici grâce à la technique infaillible du bouche-à-oreille.

Bouh, Sauvages,
Cette bataille est terminée.
L'affront que tu as perpétré contre notre peuple, en nous agressant pendant une cérémonie sacrée a été lavé par le sang, le sang de sauvages, et malheureusement également le sang géant. C'en est fini, nous rentrons chez nous.
Notre armée est encore en bordure de forêt. Si les combats cessent immédiatement, notre rejoindrons nos montagnes sans plus de heurts.
Si tu souhaites plus de sang, sache que les vies ôtées seront nombreuses dans les deux camps.

Faisons preuve de sagesse après toute cette sauvagerie que nous ne souhaitions pas, regagnons nos foyers.

Devdra, Polonell, Elfes, que venez vous faire dans cette bataille qui ne vous regarde en rien?
Les Sauvages ont massacré l'un des nôtres selon tout vraisemblance.
Ces accusations sont également aggravées par les actes odieux commis pendant ses funérailles…

Cautionnez vous cela?

Faites bien attention à vos choix, ils pourraient avoir un impact sur les relations entre nos peuples, qui étaient apaisées depuis de nombreux cycles lunaires…
Il n'y a pas si longtemps, nous croisions Ocyrhoë, avec qui nous avons échangé, commercé, et partagé des moments plus que cordiaux… Avant d'aller aider le roi Triton.

Nous ne comprenons pas votre prise de position par les armes contre nous.
Que chacun rentre chez soit, avant que tout cela ne tourne plus mal que ce n'est déjà le cas…

Rorschach Karnage

Du côté des peuples des forêts, c'est l'Elfe Polonell qui parvint, paraît-il, à contenir la forte rancœur des Homme-Sauvages et de leurs alliés… malgré que plusieurs voix se fissent entendre pour appeler au meurtre et au Crépuscule Titanide.

Retrouvez l'ensemble des Chants liés à cette épopée auprès de votre barde habituel.

Rumeurs

Vils Olympiens à Villozom La guerre ou la colère des Dieux
Un Elfe aurait été attiré dans un traquenard infâme après avoir pénétré imprudemment la cité engloutie de Villozom, investie par un détachement d'Olympien. Les fourbes auraient jeté en pâture le pauvre habitant des forêts à Son Altesse des Profondeurs Phobos. Manquant de peu d'être tué, l'Elfe aurait ensuite fuit vers la surface après avoir divulgué d'importantes informations sur les emplacements des sources magiques d'Olympia. Après la bataille, une expédition composée d'un Elfe, d'un Olympien et guidée par deux Homme-Sauvages, se serait enfoncée dans la Jungle pour tenter de retrouver une Humaine du nom de Varuna. Cette dernière, débarquée du navire volant nommé “Le Rekoner”, a été perdue de vue depuis plus d'une année. Elle avait réussi à gagner la confiance des habitants des bois et à s'installer parmi eux pour étudier la météo apocalyptique d'Olympia, avant de disparaître purement et simplement.
Géants, vies de meurtres Le secret du Mana
La terrible bataille de le Jungle aurait eu pour conséquence, entre autre, une radicalisation d'une frange des habitants des forêts. Les rumeurs parlent d'une secte se faisant appeler Crépuscule Titanide, Neryth Muil en Elfique, dont les discours haineux incitent au meurtre des Géants. Nous enquêterons prochainement sur cette bande de fanatiques sanguinaires opposés la trêve. Enfin! Les fameuses Pierres de Mana, qui semblent contenir toute la magie perdue d'Olympia, ont été aperçues sous les manteaux des marchands Lutins et Olympiens. Parchemins magiques, Anneaux de Puissance, l'écoulement de ces objets sur le marché pourraient donner un nouveau visage à la guerre entre les Cimes et la Jungle.
univers/gazette/mijuin2023.txt · Dernière modification : 2023/12/12 02:02 (modification externe)