Edition de la Troisième Lune
QUI S'OPPOSERA AU GROS CHAR DU CARNAGE?
C'est depuis l'Exil que votre serviteur rédige ce triste constat: le Temple Olympien est tombé, rasé par des barbares Géants avides de sang. Réfugiés près du Lac Cenedril, porte d'entrée de la cité lacustre Villozom, le peuple Olympien survit tant bien que mal grâce aux dons des Tritons et aux baies de la dangereuse Forêt Elfique.
Mais que c'est-il passé pour que la situation dégénère à ce point?
Il semblerait que les relations entre Géants et Olympiens se soient dégradées suite à une échauffourée dans les souterrains. C'est autour des gisements de Pierre de Mana et d'Or que les combats ont fait rage. Profitant de la confusion, un détachement de Templiers Olympiens s'en sont pris au Marchand Géant, au cœur même de leurs montagnes. C'est en représailles que l'armée Géante aurait marché sur le Temple.
Nous déplorons non seulement la mort de Priona, Marchande des Routes du Sud et survivante du Culte de la Déesse-Soleil, mais aussi le dépeçage du Mammoth, une bien brave bête qui avait élu domicile dans les jardins d'Adonis. Nulle doute que leurs âmes ont rejoint le Panthéon de nos Dieux.
Les Géants ont donc assis leur hégémonie sur la majeure partie des peuples d'Olympia. Le Conseil Elfique même, craignant probablement de subir le même traitement que les Olympiens, semble avoir mis de l'eau dans son vin. Désormais, qui osera s'opposer à la suprématie du roi Rorschach Karnage?