Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:gazette:juin2023

Édition de la Première Lune

LE TEMPLE SE DOTE DE DÉFENSES

C'est un Olympien du Temple qui a créé la surprise en revenant d'une expédition accompagné d'un véritable Mammoth laineux. L'animal aurait donc réussi à approcher le mastodonte et à l'apprivoiser avant de le ramener au Temple. Connu sous le nom de Joron Morma, ce héro, modeste, nous livre le récit de cette rencontre en trompe-la-mort.

Les dieux ont jugé bon de faire de moi le témoin de ce miracle. Je me dois de partager cette bonne nouvelle. C'est Shaolan, mon mentor, qui fût le vaisseau de leur volonté. Je n'ai fait que profiter de son charme pour réaliser quelques tours avec le Mammoth.

Nous arrivions, K-Mel, Shaolan et moi, aux mines du nord-est de la cité après quelques jours de marche pour exploiter les gisements de cuivre. La bête, seule, hantait les bouches de la mine. Elle nous avait senti et elle s'agitait.

Le sol était sec. Ses piétinements causaient de grands nuages de poussière, et le souffle de ses longs naseaux faisait se former des volutes qui épousaient la forme de ses deux longues défenses courbées. La charge semblait imminente. Nous échappions de justesse à son passage furieux et nous tenions hors de sa vue, chacun dissimulé derrière de providentiels rochers. Le char d'Appolon avait percé les nuages et le voile de poussière s'éclairait d'une lumière vive et crue.

À vrai dire, tenter d'abattre la bête n'aurait eu que peu de chances de succès. Quand on y réfléchit, c'était notre seule chance d'en réchapper: Shaolan quittait son rocher et avançait prudemment face au mastodonte un peu essoufflé, ses mains luisant d'un bleu irréel au bout de ses bras ouverts. Il était encore camouflé par le brouillard et le halo lumineux que formaient ses mains dans la poussière attira l'attention du Mammoth.

Puis de notre point de vue à K-mel et à moi, plus rien. Un instant suspendu durant lequel ils étaient tous deux à la fois présents et hors de ce monde, derrière la purée de pois. Nous étions sur le point de nous lever enfin, quand une bourrasque nous laissait finalement apprécier le spectacle: Shaolan, la main sur sa trompe, avait apaisé la bête.

Et ce qui était un instant plus tôt la pire des rencontres se tenait maintenant à nos côtés, les yeux emplis de tendresse…

Joron'Morma

La Bête broute désormais paisiblement dans les jardins d'Adonis à l'Ouest du Temple. Rachitique à son arrivée, le pachyderme a repris du poil de la bête: conséquence du nouveau régime proposé par les Prêtres Olympiens?

Rumeurs

Les Géants déciment Phobos: vrai fléau
Après s'être donné de vils noms d'oiseaux de part et d'autre de leur frontière, Géants et Hommes-Sauvages en seraient venus aux mains. Le puissant Bouh aurait fait son possible pour châtier la Horde avant d'être finalement défait à domicile, au cœur de la Jungle. Ses meurtriers auraient vite déchanté lorsque les frères de la victime ainsi que Sarx en personne soient sortis de l'humus pour les punir. Deux Géants seraient tombés avant que le reste de la Horde ne prenne la poudre d'escampette. Le Dieu-fleuve à tête de crocodile dénommé Phobos aurait eu la visite de deux téméraires Olympiens. Hachiko et Nanaki auraient troublé Son humide demeure pour rendre service (une fois de plus) aux Tritons de Villozom. L'issue du combat resterait incertaine, mais Nanaki aurait juré qu'il en ferait, je cite, “un sac à main”. Ce qui risque fort de déplaire à Son Altesse des Profondeurs.
Heaume mystère Les Humains ont la Patate
Alors que Géants et Nains se rassemblent le long de la Bannière Velue pour rendre un dernier hommage à leur martyr Terre d'Ombre, tué par les Homme-Sauvages, les enchères ne cessent d'augmenter pour l'acquisition du Couvre-chef de la victime. La dernière somme proposée était de 300 pièces d'Or, pour un casque qui, on le rappelle, n'a jamais été retrouvé depuis le meurtre du Héro des Cimes. Une plante altérée par la magie Humaine, voilà ce que proposent les marchands du comptoir de l'Egeon. Cette tubercule, importée de Terra, est dure comme de la Pierre et s'épanouit sur le sol rocailleux de la Steppe comme une Adonis dans une tourbière Sauvage. Crue, la Pomme de Terra lestera vos estomacs, mais les Humains la préfèrent cuite (leur système digestif défaillant leur interdisant de la consommer autrement).

Incompréhensibles, certaines paroles de l'Oracle ont tout de même été rapportées ici.

Le jeu s'est doté d'un système d'agriculture! Pour planter une graine d'Adonis ou une Patate, il suffit de la déposer sur le sol à un endroit dégagé, c'est à dire un endroit sans Fouille possible. Ensuite, il faut attendre que la graine germe. En savoir plus.

Nouvelle récompense! Alien (Rare, 10%, 3Pr)
Il avait débarqué du navire volant Humain après avoir massacré tout son équipage, puis avait couru se terrer dans la Jungle Sauvage.
univers/gazette/juin2023.txt · Dernière modification : 2023/12/12 06:06 de orcrist