Édition spéciale politique
NANAKI: DÉSORMAIS AU TEMPLE LIÉ
Nanaki, le plus puissant Olympien, a été élu par ses coreligionnaires. Rien de surprenant, puisque ce personnage public s'est illustré en ralliant les Tritons de Villozom à la cause Olympienne, et en revendiquant l'exploitation de la mine de Mana de ces derniers pour le Temple. Soutenu par les hautes sphères Olympiennes, l'intriguant personnage a peu à peu gravis les échelons jusqu'à devenir un élément indispensable de la diplomatie du Temple sur l'ensemble d'Olympia. Revenons sur le parcours de ce personnage aux mille vies.
Impliqué dans la trahison de l'Elfe Neach, il est certain que le choix de Nanaki à la tête des Templiers fera jaser dans les palais Elfiques. Même si le nouveau souverain se défend de toute implication dans cette affaire, nous rappelons que ce complot avait bien failli coûter la vie au visiteur Elfe. Les séquelles de cet acte se font encore sentir dans les relations diplomatiques entre les Olympiens et les habitants des Bois.
Marchand Géant: un métier à risque
Rusé et revanchard, Nanaki incarne l'espoir Olympien de régner à nouveau en maître sur les territoires d'Olympia. Que tremblent ses ennemis! Lors du tout récent conflit avec les Géants, Nanaki aurait fomenté l'assassinat du marchand Géant Senensis, en représailles des actions guerrières souterraines du peuple des Cimes. Ce meurtre avait ensuite donné une bonne raison aux Géants de marcher sur le Temple Olympien, entraînant l'Exil du peuple Olympien et la mort de nombreux Templiers.
Échec et diplomate
Après la débandade Olympienne, Nanaki a participé aux longs pourparlers qui se sont tenus devant le Conseil Elfique. Grâce à son intervention et sa ténacité, le peuple Olympien en Exil a pu survivre quelque temps près du Lac Elfique Cenedril avant de reprendre la route du Temple. Ce qui est sûr, c'est que le nouveau souverain possède un sacré bagou, qui lui a permis d'apaiser la rancune des Elfes, qui, on le sait, n'ont pas la mémoire courte.
Longue vie au Nanaking
L'ensemble de la rédaction de La Voix de l'Oracle souhaite un long règne au nouveau dirigeant Olympien. Puissent les Dieux accompagner sa poigne et sa voix dans les dures années à venir. Puisse le puissant Maître du Temple poursuivre le financement de notre journal.