Troisième Lune de Nara
CHALEUR TROPICALE
Cette lune est décidément placée sous le signe du feu. À l'Est, les Homme-Sauvages ont embrasé les Cimes Géantes en toute impunité. Au Nord, la légendaire Faille Naine, à l'abandon depuis plusieurs années, s'est réveillée avec les pieds dans le magma suite aux rituels de l'alliance des montagnards Nains et Géants. Au Sud, les Elfes auraient déterré un dragon à moitié mort (ou à moitié vivant, c'est selon). Enfin, notre belle planète a subi un bombardement massif de météores de Nara (quand ce ne sont pas des navires stellaires Terrariens qui s'y sont écrasés).
Barbecue de bœuf
Oui, les Homme-Sauvages, d'ordinaire calmes et invisibles, ont troublé l'ordre public dans les Cimes de leurs voisins Géants. Processions de fanatiques, immolations, litanies à des heures indues de la nuit et du jour… Que fait le Roi RK? Les habitants des Cimes se sentent abandonnés par le pouvoir central, certains ont même dû quitter leurs demeures pour fuir l'éruption solaire qui a saccagé tout un pan de la Déesse-montagne Hiatea. La révolte gronde chez les Hiatéens, d'autant que, par la plus grande des coïncidences, le Casque de Terre d'Ombre a été retrouvé dans une caravane marchande à destination de la Faille Naine! Plus personne ne surveille les Cimes, et pillards et Homme-Sauvages (sont-ce les mêmes?) ne rencontrent aucune résistance. Ça ne se passerait pas comme ça à Praetorium.
Un concert de Magma
Mais il semble que le Roi RK a mieux à faire, une fois n'est pas coutume, dans les souterrains. Avec la complicité de son homologue court sur patte Sharon, le Roi Géant et ses sbires ont rénové l'ancienne route de la Faille. On dit que les Géants ont trouvé un œuf de dragon, et pas n'importe lequel: l'œuf du Dieu-dragon Fefnir en personne. Fefnir, bien qu'en gestation depuis plusieurs siècles, n'en est pas moins que le détenteur du Monde Élémentaire de Feu, oui madame. Un prêtre Géant fort zélé, le bien nommé Hyporion Cœur de Cendre, aurait même réussi à tirer l'entité de son sommeil afin d'en exporter la Flamme.
C'est cette Flamme Sacrée qui aurait été conduite, dans le plus grand secret, à travers les souterrains jusqu'à la Faille Naine, et donnée aux Nains. Ces derniers auraient mis au jour l'antique Temple d'Héphaïstos. Après avoir débarrassé les lieux des quelques Troglodytes qui y vivaient, le Roi Sharon et ses soldats auraient rénové de fond en comble le vieil Altar abandonné, et même retrouvé le Grand Marteau d'Héphaïstos. L'adjonction de la Flamme Sacrée de Fefnir à ce lieu hautement spirituel est-elle à l'origine de l'éruption volcanique qui a déversé quantité de laves dans les gouffres de la Faille?
Les Elfes sont tombés sur un os
On doit encore à la créature dénommée Neach une découverte des plus étranges. Aidé par la magie Humaine, l'ancien Elfe aurait descellé la crypte d'un Nécromant dénommé Sebek. Certains disent avoir vu un Dragon d'ossement s'en extraire, mais peut-être avaient-ils trop consommé l'alcool de Tourbe de la région?
Les Elfes d'Eryn Dolen ont également investigué le lieu de chute d'un météore de Nara expulsé de Tcian Sumere suite à la terrible explosion du domaine de Dahne (voir numéro précédent). Les fouilles ont donné lieu à de violentes escarmouches entre la puissante Légion Olympienne et les Elfes du Clan du Hibou. Plusieurs victimes se sont retrouvés aux Enfers, avant qu'on ne décrète le météore dénué d'intérêt.
Vite, ça Démiurge
Après cette violente bataille, les Olympiens, menés par la Reine Casca, ont à nouveau fait appel au Dieu Hermès pour se rendre dare-dare sur le lieu du crash du vaisseau Humain surnommé le DEMIURGE. Il serait question de secourir une Terrarienne, aux côtés de qui la Reine Casca aurait combattu, là-haut, dans l'espace. Les Olympiens semblent avoir choisi leur camp: prendre autant de risques pour secourir une Humaine de Terra, tandis que les Sumériens lancent des avis de recherche pour retrouver la Conservatrice Sumérienne envoyée il y a plusieurs semaines à Praetorium et dont on reste sans nouvelles…
Rumeurs
Croco deal | Demandred lui, il sait |
---|---|
La route reliant Eyrn Dolen au Temple Saurien aurait été achevée il y a quelques jours, a annoncé le Saurien Phobos en villégiature dans la cité Elfique. Étrange toutefois: personne n'a vu les ouvriers depuis la fin de l'ouvrage. | L'Homme-Sauvage et également auteur du best-seller Anatomie comparée des Peuples d'Olympia, a sorti récemment un nouvel essai sur les Olympiens. L'Oracle vous suggère d'y jeter un œil. |
Le mythe du bon sauvage | L'herbe à pipe du vieux Celse |
Un chant fait fureur chez les Aèdes de retour de lu territoire Sauvage. L'histoire de Torhu, Homme-Sauvage menant une vie solitaire au sommet de son arbre, en a ému plus d'un. | Le vieux Sage de Praetorium a retrouvé une vieille cache d'herbe à pipe sous sa domus! Lui qui se plaignait de ne plus pouvoir pétuner pour étudier les écrits de la bibliothèque de Praetorium va enfin pouvoir mettre la vapeur. |
Propos hermétiques
L'Oracle: on ne le comprend toujours pas, mais on l'aime quand même
Encore des nouvelles récompenses!
Nouvelle Màj qui introduit le Matériel.