Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:gazette:aout2023

Édition spéciale par Nanaki l'Olympien

REMUE-MÉNAGE DANS LES SOUTERRAINS D'OLYMPIA

Encore une fois, la Une est dédiée aux géants. Notre investigation n'est pas encore finie, mais il semblerait qu'une Olympienne du nom de Hachiko soit morte de la main de Géants au niveau des cavernes souterraines naines.

D’après une source sur place, les géants cherchaient des cristaux de mana et ont rencontrés les olympiens dans les souterrains. On peut se demander ce que faisaient des olympiens aussi loin de chez eux et s'ils avaient le droit d’être là. D’après ces derniers, ils auraient eu l’autorisation naine d’explorer les mines. Une échauffourée eut lieu entre les géants et les Olympiens. Le peuple aux yeux orange avait laissé le roi des géants à l’agonie mais vivant, ce dernier a été suivi par les olympiens afin d’être sûr qu’il n’y aurait pas de mauvais coup de la part du peuple des géants. Et malheureusement pour eux, les géants ont réussi à tuer une Olympienne. Un lutin a aussi été touché dans les souterrains, il semblerait que ce dernier n’a pas voulu rester dans les mines suite à cet incident. D’après un de nos informateurs, le géant semble maîtriser de plus en plus de sorts, la magie n'a plus de secrets pour eux. Seul le sort dard ne semble pas être connu d'eux, peut être semble-t-il d'un moindre intérêt à leurs yeux.

Certains olympiens dont je fais partie ont commencé à se faire vengeance tous seuls. Pour le moment leurs victimes sont un marchand Géant et une géante souffrant de Zombïte aigüe. Nous vous rappelons que cette maladie a toujours fait rage sur Olympia, mais si vous bougez chaque jour, vous ne serez pas atteint par cette dernière.

Tric troc a décidé d’arrêter temporairement le commerce avec les géants et olympiens suite aux attaques reçues sur sa personne et sur celle de sa sœur Saruta.

Que de tristes nouvelles.

C’est souvent dans les heures sombres qu’un héros ou qu’une personne tire son épingle du jeu et c’est arrivé à nouveau. Un lutin du nom de Wilwarin a débarqué avec une offre assez alléchante. La fameuse fustibale, le rêve de tout tireur, même si cette arme semble assez incongrue pour sa forme, ses résultats au combat parlent d'eux-mêmes. Personne n'a vécu assez longtemps pour s'en moquer. On pensait la méthode de fabrication de cette arme perdue mais le fameux lutin Wilwarin semble en connaître les secrets.

Mais une telle arme a bien entendu un prix et son prix est le suivant: échange Fustibale contre sort racial. Wilwarin semble en effet avoir une forte appétence pour les connaissances de toutes sortes. Il va s'en dire que ce jeune lutin va se faire un nom sur Olympia. Nous n’avons pas eu le temps de faire l’interview mais cela sera fait dans la prochaine édition de la gazette.

Dans tout ce tumulte nous avons reçu une dernière nouvelle : Tête mise à prix. À quiconque ramènera le cadavre de Rorschach Karnage dit le roi des géants se verra offrir une prime de 100 pièces d’or et deux pierres de mana.

univers/gazette/aout2023.txt · Dernière modification : 2023/12/12 02:00 (modification externe)