Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte6

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
univers:histoire:post-cataclysme:acte6 [2023/04/22 10:00] – créée orcristunivers:histoire:post-cataclysme:acte6 [2024/02/11 14:29] (Version actuelle) orcrist
Ligne 7: Ligne 7:
 Passablement éméchés, les compagnons visitent les remparts de la Faille, dans l'espoir de trouver l'entrée de l'ancienne Route, utilisée pour le commerce entre le peuple Nain et les Géants des Cimes de l'Est. Passablement éméchés, les compagnons visitent les remparts de la Faille, dans l'espoir de trouver l'entrée de l'ancienne Route, utilisée pour le commerce entre le peuple Nain et les Géants des Cimes de l'Est.
  
-L'entrée leur apparaît enfin, mais mauvaise nouvelle: la Route est abandonnée depuis de nombreuses années. Procyon, le Nain gardien de son entrée, est resté fidèle au poste, mais déconseille aux aventuriers d'aller plus avant. Une créature des Ténèbres semble s'être approprié les lieux, et aurait déjà fait plusieurs victimes, dont les propres frères du Nain gardien.+{{https://age-of-olympia.net/img/ia/procyon.jpeg?210 |}} L'entrée leur apparaît enfin, mais mauvaise nouvelle: la Route est abandonnée depuis de nombreuses années. Procyon, le Nain gardien de son entrée, est resté fidèle au poste, mais déconseille aux aventuriers d'aller plus avant. Une créature des Ténèbres semble s'être approprié les lieux, et aurait déjà fait plusieurs victimes, dont les propres frères du Nain gardien.
  
 N'écoutant que leur courage, la compagnie décide de nettoyer la Route et s'enfoncent dans la caverne taillée dans le marbre brut. À travers les épaisses parois de pierre, on semble entendre les lamentations des fantômes du passé, témoins de l'activité commerciale intense qui régnait ici-bas. N'écoutant que leur courage, la compagnie décide de nettoyer la Route et s'enfoncent dans la caverne taillée dans le marbre brut. À travers les épaisses parois de pierre, on semble entendre les lamentations des fantômes du passé, témoins de l'activité commerciale intense qui régnait ici-bas.
Ligne 13: Ligne 13:
 Ils débouchent finalement au centre du complexe, et contemplent la majestueuse Cathédrale Naine. Mais leur plaisir est de courte durée, car dans un recoin de la pièce, un blessé est découvert: c'est un Géant du nom de Bellérophon. Ce dernier, agonisant, les préviens à son tour du danger qu'ils courent en ces lieux. Avant de demander à son cousin Poilu de l'achever, il confie à Arkus un curieux Grimoire des Purifications. Ils débouchent finalement au centre du complexe, et contemplent la majestueuse Cathédrale Naine. Mais leur plaisir est de courte durée, car dans un recoin de la pièce, un blessé est découvert: c'est un Géant du nom de Bellérophon. Ce dernier, agonisant, les préviens à son tour du danger qu'ils courent en ces lieux. Avant de demander à son cousin Poilu de l'achever, il confie à Arkus un curieux Grimoire des Purifications.
  
-Sur leurs gardes, ils traversent la Cathédrale de pierre. Mais rapidement, des Runes magiques explosent sous leurs pieds, et une créature chimérique leur saute dessus. Heureusement, Bouh et Orcrist l'attaquent en plein vol, et la pauvre créature se retrouve aux pieds d'Arkus, qui lui assène un grand coup de son marteau Mulcifer sur chaque tête. La créature disparaît dans un conduit, et le groupe s'enfonce plus profondément encore dans les entrailles d'Olympia.+{{https://age-of-olympia.net/img/ia/bellorophon.jpeg?210 |}} Sur leurs gardes, ils traversent la Cathédrale de pierre. Mais rapidement, des Runes magiques explosent sous leurs pieds, et une créature chimérique leur saute dessus. Heureusement, Bouh et Orcrist l'attaquent en plein vol, et la pauvre créature se retrouve aux pieds d'Arkus, qui lui assène un grand coup de son marteau Mulcifer sur chaque tête. La créature disparaît dans un conduit, et le groupe s'enfonce plus profondément encore dans les entrailles d'Olympia.
  
 Après une interminable marche de 3 jours sans voir la lumière du jour, ils atteignent ce qui semble être la sortie. Cette fois, c'est un gardien Géant du nom de Malikili qui veille sur le passage: ils le surprennent en train de soigner la Chimère, et en déduisent que ce Géant corrompu profite des exactions de la bête pour piller les cadavres de quiconque s'aventure dans ces conduits. Après de vaines somations, les quatre amis défient Malikili et une lutte acharnée s'engage: Arkus et Orcrist, aveuglés par les éclairs magiques de la Chimère, manquent d'être tués par les flèches du Géant. Ils sont obligés de se replier et Arkus, suivant les instructions du Grimoire des Purifications, tente de soigner ses compagnons par la magie. Finalement c'est le Nain qui porte le coup fatal au dresseur de Chimère, et la bête est tuée d'un coup de pillum de Poilu. Après une interminable marche de 3 jours sans voir la lumière du jour, ils atteignent ce qui semble être la sortie. Cette fois, c'est un gardien Géant du nom de Malikili qui veille sur le passage: ils le surprennent en train de soigner la Chimère, et en déduisent que ce Géant corrompu profite des exactions de la bête pour piller les cadavres de quiconque s'aventure dans ces conduits. Après de vaines somations, les quatre amis défient Malikili et une lutte acharnée s'engage: Arkus et Orcrist, aveuglés par les éclairs magiques de la Chimère, manquent d'être tués par les flèches du Géant. Ils sont obligés de se replier et Arkus, suivant les instructions du Grimoire des Purifications, tente de soigner ses compagnons par la magie. Finalement c'est le Nain qui porte le coup fatal au dresseur de Chimère, et la bête est tuée d'un coup de pillum de Poilu.
univers/histoire/post-cataclysme/acte6.1682150445.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/27 17:49 (modification externe)