Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte6

Acte 6: La Route sous la Montagne

Les quatre héros décident alors de fêter leur victoire. Ils se rendent donc à la taverne de Dhuer, pour le moment un simple campement à l'orée de la Faille où s'est réfugié le peuple Nain.

Dhuer leur sert les meilleurs breuvages d'Olympia, des élixirs Géants, Sauvageons, Elfes, Olympiens… et bien sûr Nains: des vieilles bouteilles d'avant le Cataclysme, chéries par Dhuer pendant toutes ces années de confinement dans les caves de la Faille.

Passablement éméchés, les compagnons visitent les remparts de la Faille, dans l'espoir de trouver l'entrée de l'ancienne Route, utilisée pour le commerce entre le peuple Nain et les Géants des Cimes de l'Est.

L'entrée leur apparaît enfin, mais mauvaise nouvelle: la Route est abandonnée depuis de nombreuses années. Procyon, le Nain gardien de son entrée, est resté fidèle au poste, mais déconseille aux aventuriers d'aller plus avant. Une créature des Ténèbres semble s'être approprié les lieux, et aurait déjà fait plusieurs victimes, dont les propres frères du Nain gardien.

N'écoutant que leur courage, la compagnie décide de nettoyer la Route et s'enfoncent dans la caverne taillée dans le marbre brut. À travers les épaisses parois de pierre, on semble entendre les lamentations des fantômes du passé, témoins de l'activité commerciale intense qui régnait ici-bas.

Ils débouchent finalement au centre du complexe, et contemplent la majestueuse Cathédrale Naine. Mais leur plaisir est de courte durée, car dans un recoin de la pièce, un blessé est découvert: c'est un Géant du nom de Bellérophon. Ce dernier, agonisant, les préviens à son tour du danger qu'ils courent en ces lieux. Avant de demander à son cousin Poilu de l'achever, il confie à Arkus un curieux Grimoire des Purifications.

Sur leurs gardes, ils traversent la Cathédrale de pierre. Mais rapidement, des Runes magiques explosent sous leurs pieds, et une créature chimérique leur saute dessus. Heureusement, Bouh et Orcrist l'attaquent en plein vol, et la pauvre créature se retrouve aux pieds d'Arkus, qui lui assène un grand coup de son marteau Mulcifer sur chaque tête. La créature disparaît dans un conduit, et le groupe s'enfonce plus profondément encore dans les entrailles d'Olympia.

Après une interminable marche de 3 jours sans voir la lumière du jour, ils atteignent ce qui semble être la sortie. Cette fois, c'est un gardien Géant du nom de Malikili qui veille sur le passage: ils le surprennent en train de soigner la Chimère, et en déduisent que ce Géant corrompu profite des exactions de la bête pour piller les cadavres de quiconque s'aventure dans ces conduits. Après de vaines somations, les quatre amis défient Malikili et une lutte acharnée s'engage: Arkus et Orcrist, aveuglés par les éclairs magiques de la Chimère, manquent d'être tués par les flèches du Géant. Ils sont obligés de se replier et Arkus, suivant les instructions du Grimoire des Purifications, tente de soigner ses compagnons par la magie. Finalement c'est le Nain qui porte le coup fatal au dresseur de Chimère, et la bête est tuée d'un coup de pillum de Poilu.

Alors que l'âme de la Chimère disparaît dans le néant, son cadavre se liquéfie et laisse au sol un mystérieux objet. C'est la Queue de la Chimère, de laquelle émane un sombre et puissant pouvoir.

Lire l'Acte 7.

univers/histoire/post-cataclysme/acte6.txt · Dernière modification : 2024/02/11 14:29 de orcrist