Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte10

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
univers:histoire:post-cataclysme:acte10 [2023/04/22 11:10] – créée orcristunivers:histoire:post-cataclysme:acte10 [2024/02/08 13:27] (Version actuelle) orcrist
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Acte 10: Le printemps des Cimes ====== ====== Acte 10: Le printemps des Cimes ======
  
-Les Cimes de l'Est ont tremblé ce mois-ci. Les températures plus clémentes, l'apaisement des éléments, ont sorti de leur hibernation une myriade de Géants ébouriffés.+{{https://age-of-olympia.net/img/ia/banniere_velue.jpeg?210 |}} Les Cimes de l'Est ont tremblé ce mois-ci. Les températures plus clémentes, l'apaisement des éléments, ont sorti de leur hibernation une myriade de Géants ébouriffés.
  
 Ceux-ci ont promptement mené l'enquête au lieu dis de la Bannière Velue. Cette colonne de Géants pétrifiés au Sud des Cimes était hantée par le fantôme d'Orion, un général Géant d'antan. Ce preux Géant, derrière lequel s'était massé les plus féroces guerriers des Cimes, étaient en route pour une guerre désormais oubliée, probablement dirigée contre la merveilleuse cité Elfe de Nah'elli. Un puissant sortilège avait alors frappé la puissante armée, les pétrifiants à tout jamais, et laissant son général seul survivant face à ses camarades trépassés. Ceux-ci ont promptement mené l'enquête au lieu dis de la Bannière Velue. Cette colonne de Géants pétrifiés au Sud des Cimes était hantée par le fantôme d'Orion, un général Géant d'antan. Ce preux Géant, derrière lequel s'était massé les plus féroces guerriers des Cimes, étaient en route pour une guerre désormais oubliée, probablement dirigée contre la merveilleuse cité Elfe de Nah'elli. Un puissant sortilège avait alors frappé la puissante armée, les pétrifiants à tout jamais, et laissant son général seul survivant face à ses camarades trépassés.
Ligne 7: Ligne 7:
 Orion n'a plus toute sa tête et demande aux nouveaux venus de combattre pour lui. Aidé par sa mère, Euryale, également restée parmi les mortels pour soutenir son fils, la horde de Géant se met en quête des restes d'Orion, qui ont été confiés à Sarx l'Homme-Sauvage. Ce dernier aurait promis à Euryale d'accomplir les rituels nécessaires à ce que Orion trouve le repos. Orion n'a plus toute sa tête et demande aux nouveaux venus de combattre pour lui. Aidé par sa mère, Euryale, également restée parmi les mortels pour soutenir son fils, la horde de Géant se met en quête des restes d'Orion, qui ont été confiés à Sarx l'Homme-Sauvage. Ce dernier aurait promis à Euryale d'accomplir les rituels nécessaires à ce que Orion trouve le repos.
  
-Après une longue marche à travers les steppes, la horde guidée par Iceman pénètre dans la mystérieuse Jungle Sauvage. Ils y rencontrent Sarx, que le Géant Rorschach Karnage avait prévenu par missive de leur quête. Les restes d'Orion sont entreposés dans le Tertre Sauvage. Les Géants s'y entassent, créent une sépulture de fortune pour leur ancêtre Orion.+{{https://age-of-olympia.net/img/ia/sarx.jpeg?210 |}} Après une longue marche à travers les steppes, la horde guidée par Iceman pénètre dans la mystérieuse Jungle Sauvage. Ils y rencontrent Sarx, que le Géant Rorschach Karnage avait prévenu par missive de leur quête. Les restes d'Orion sont entreposés dans le Tertre Sauvage. Les Géants s'y entassent, créent une sépulture de fortune pour leur ancêtre Orion.
  
 Rorschach Karnage a dit: Rorschach Karnage a dit:
Ligne 26: Ligne 26:
 Ainsi fut libéré Orion et sa mère Euryale. Ainsi fut libéré Orion et sa mère Euryale.
  
-+{{https://age-of-olympia.net/img/ia/onde_animale.jpeg?210 |}} Du Temple Olympien libéré sortent de nouveaux aventuriers. C'est le cas de Nanaki, un Olympien pacifiste qui entreprend d'aider Priona à remettre le Temple en état. Il se rend chez les Lutins pour y acheter un sort de Congélation afin d'éteindre le bûcher surnaturel sur lequel brûle la Grande Prêtresse Mytikas depuis presque une lune. Précautionneux, il érige également une stèle pour honorer la mémoire de Mytikas, qui malgré ses défauts, a su mener les survivants de son peuple à travers le Cataclysme.
- +
-Du Temple Olympien libéré sortent de nouveaux aventuriers. C'est le cas de Nanaki, un Olympien pacifiste qui entreprend d'aider Priona à remettre le Temple en état. Il se rend chez les Lutins pour y acheter un sort de Congélation afin d'éteindre le bûcher surnaturel sur lequel brûle la Grande Prêtresse Mytikas depuis presque une lune. Précautionneux, il érige également une stèle pour honorer la mémoire de Mytikas, qui malgré ses défauts, a su mener les survivants de son peuple à travers le Cataclysme.+
  
 Nanaki s'attela alors à organiser les défenses du Temple, et à accueillir les autres survivants Olympiens qui suivirent son exemple. Il entrepris également d'écrire ses chroniques, un précieux document pour qui s'intéresse à l'histoire du Temple et d'Olympia en général. Nanaki s'attela alors à organiser les défenses du Temple, et à accueillir les autres survivants Olympiens qui suivirent son exemple. Il entrepris également d'écrire ses chroniques, un précieux document pour qui s'intéresse à l'histoire du Temple et d'Olympia en général.
  
-+{{https://age-of-olympia.net/img/ia/rekoner.jpeg?210 |}} Arkus, Chimrod, Bouh et Orcrist se rendent sur le lieu où le météore est tombé suite à la Tempête d'Egeon. Ils y rencontrent trois Humains. Lingam, qui semble être leur chef, Mithra, son garde du corps lourdement armé, et Varuna, une scientifique. Invités à discuter autour d'un feu de camps (le pôle inférieur d'Olympia offre des températures trop fraîches pour être confortables aux autochtones - mais idéales pour les Humains), leur entrevue, ne permet pas aux aventuriers d'accorder leur confiance aux Humains.
- +
-Arkus, Chimrod, Bouh et Orcrist se rendent sur le lieu où le météore est tombé suite à la Tempête d'Egeon. Ils y rencontrent trois Humains. Lingam, qui semble être leur chef, Mithra, son garde du corps lourdement armé, et Varuna, une scientifique. Invités à discuter autour d'un feu de camps (le pôle inférieur d'Olympia offre des températures trop fraîches pour être confortables aux autochtones - mais idéales pour les Humains), leur entrevue, ne permet pas aux aventuriers d'accorder leur confiance aux Humains.+
  
 Ainsi la délégation d'Olympia repart, laissant les Humains se débrouiller seuls. Ainsi la délégation d'Olympia repart, laissant les Humains se débrouiller seuls.
  
univers/histoire/post-cataclysme/acte10.1682154614.txt.gz · Dernière modification : 2023/04/27 17:49 (modification externe)