Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:peuples:troglodytes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
univers:peuples:troglodytes [2024/03/23 13:57] – [Le Massacre d'Umom Geshud] orcristunivers:peuples:troglodytes [2024/03/23 13:58] orcrist
Ligne 5: Ligne 5:
  
 ===== Origines ===== ===== Origines =====
-En des temps reculés, le Clan Elementaire de Terre, Clan Usluk en langue Géante, était un clan un peu à pars au sein du Royaume des Cimes. Contrairement aux autres Géants qui vivaient au grand air en petits groupes dispersés, les Usluk vivaient regroupés dans des grottes ou des mines souterraines, où ils étudiaient les pierres et les joyaux des entrailles d'Olympia. +En des temps reculés, le Clan Élémentaire de Terre, Clan Usluk en langue Géante, était un clan un peu à part au sein du Royaume des Cimes. Contrairement aux autres Géants qui vivaient au grand air en petits groupes dispersés, les Usluk vivaient regroupés dans des grottes ou des mines souterraines, où ils étudiaient les pierres et les joyaux des entrailles d'Olympia. 
  
-A l'aube de l'Âge Cataclysmique, le Clan Usluk fut appelé au Conseil Tribal des Cimes en vue de participer à la dernière campagne de la Bannière Velue, qui devait anéantir Na'helli et les Elfes. Mais le Seigneur du Clan Usluk, un Géant dénommé Lam-Ilid (le Seigneur de Pierre), s'y rendit en personne pour annoncer à ses frères qu'il ne participerait pas à cet ultime croisade. +A l'aube de l'Âge Cataclysmique, le Clan Usluk fut appelé au Conseil Tribal des Cimes en vue de participer à la dernière campagne de la Bannière Velue, qui devait anéantir Na'helli et les Elfes. Mais le Seigneur du Clan Usluk, un Géant dénommé Lam-Ilid (le Seigneur de Pierre), s'y rendit en personne pour annoncer à ses frères qu'il ne participerait pas à cette ultime croisade. 
  
 Ses frères s'emportèrent, et décidèrent de bannir le Clan Usluk du Royaume Géant. Lam-Ilid accepta la décision du Conseil: de toute manière, cela faisait bien longtemps que les Usluk ne s'intéressait plus aux affaires de la surface. Leur avenir était dans les ténèbres et les joyaux des entrailles d'Olympia, et aucun Usluk ne se voyait périr dans une forêt Elfique pour satisfaire le Conseil des Cimes.  Ses frères s'emportèrent, et décidèrent de bannir le Clan Usluk du Royaume Géant. Lam-Ilid accepta la décision du Conseil: de toute manière, cela faisait bien longtemps que les Usluk ne s'intéressait plus aux affaires de la surface. Leur avenir était dans les ténèbres et les joyaux des entrailles d'Olympia, et aucun Usluk ne se voyait périr dans une forêt Elfique pour satisfaire le Conseil des Cimes. 
Ligne 26: Ligne 26:
 La dernière tribu Troglodyte s'enfuit d'Umom Geshud et s'établit dans les anciennes cavernes de la Faille Naine. Là, ils survécurent un temps, en pillant les rares aventuriers qui osaient encore s'aventurer si loin sous la surface.  La dernière tribu Troglodyte s'enfuit d'Umom Geshud et s'établit dans les anciennes cavernes de la Faille Naine. Là, ils survécurent un temps, en pillant les rares aventuriers qui osaient encore s'aventurer si loin sous la surface. 
  
-{{https://age-of-olympia.net/img/portrait/pj/m/new_42.png?80 |}} Le Chef de ces survivants, un dénommé Laogzed, découvrit un beau jour un Temple abandonné, à la gloire du Dieu Forgeron Héphaïsots, le Nain Primordial. Le Troglodyte se mit à prier cette entité qui comme les siens, est attaché aux Métaux et aux pierres précieuses.+{{https://age-of-olympia.net/img/portrait/pj/m/new_42.png?80 |}} Le Chef de ces survivants, un dénommé Laogzed, découvrit un beau jour un Temple abandonné, à la gloire du Dieu Forgeron Héphaïstos, le Nain Primordial. Le Troglodyte se mit à prier cette entité qui comme les siens, est attaché aux Métaux et aux pierres précieuses.
  
 La Gardienne du Temple, une statue animée maniant le Marteau d'Héphaïstos, s'anima et protégea la communauté des Troglodytes survivants qui priait son Dieu. Mais un jour, Laogzed s'attaqua à une proie trop grosse pour lui et ses guerriers. Il tenta de dévaliser l'expédition du Roi Sharon, le Roi des Nains, qui cherchait justement le Temple perdu d'Héphaïstos.  La Gardienne du Temple, une statue animée maniant le Marteau d'Héphaïstos, s'anima et protégea la communauté des Troglodytes survivants qui priait son Dieu. Mais un jour, Laogzed s'attaqua à une proie trop grosse pour lui et ses guerriers. Il tenta de dévaliser l'expédition du Roi Sharon, le Roi des Nains, qui cherchait justement le Temple perdu d'Héphaïstos. 
univers/peuples/troglodytes.txt · Dernière modification : 2024/03/23 14:48 de orcrist