Table des matières
Tritons
Serviteurs de Thétis
Introduction
Les Tritons sont des créatures humanoïdes en ce qui concerne le haut de leur corps. Le bas a généralement l'aspect d'une queue de poisson, ou au minimum de pieds (très) palmés.
Ecologie
Les Tritons vivent donc essentiellement sous la surface de l'eau, bien que les plus humanoïdes d'entre eux puissent rester quelques temps à la surface, dans les endroits sombres et humides. Ils se nourrissent de coquillages, d'algues et du lait de mammifères marins qu'ils élèvent, mais ne consomment pas de chaires de poissons.
Grégaires, ils vivent en communautés sédentaires, et quittent rarement le lac ou les Profondeurs Abyssales où ils sont nés.
Politique
Les Tritons sont loyaux à leur Roi, descendant direct de puissantes divinités sous-marines. Ce sont les ennemis naturels des Calmaris, qui partagent le même habitat, mais pas les mêmes croyances.
Religion
Outre le culte de la lignée de leurs souverains, les Tritons vénèrent la Déesse-lac Thétis.
Histoire
Pré-cataclysme
Les Tritons étaient restés cachés dans les Profondeurs Abyssales pendant des millénaires, préférant se faire ignorer des Surfaciens. Toutefois, lorsque leurs devins décelèrent les prémices d'un Cataclysme à venir, le Roi Triton envoya une délégation à Lardanium, la Cité Olympienne, pour partager leur découverte.
Le Conseil Olympien décida de réduire au silence les porteurs de cette mauvaise nouvelle et fit massacrer la délégation, et fit enfermer le seul membre du Conseil qui s'opposait à cette décision, le Sage Périandre.
Lorsque le Cataclysme s'abatit sur Olympia, Lardanium fut engloutie dans le lac connu de nos jours sous le nom de Lac Cenedril, désormais en Territoire Elfique. Les Tritons, fuyant les guerres incessantes avec les Calmaris dans les Profondeurs Abyssales, décidèrent alors d'y fonder une nouvelle cité, proche de la Surface: Villozom était née.
Post-cataclysme
Les Survivants se mettent rapidement à la recherche des ruines de Lardanium, avant de comprendre qu'elle fut engloutie dans le Lac Cenedril, ainsi que tous ses trésors. Après la libération du Temple Olympien et la défaite de la Prêtresse Maytikas, ils découvrent dans la crypte du Temple les jarres contenant les corps de la délégation Tritonne, ainsi que le vieux Sage Périandre, resté enfermé dans l'obscurité pendant des décennies.