Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:peuples:sumeriens

Sumeriens

Les Suppliants du Dieu Dahne

Introduction

Les Sumeriens se nomment eux-mêmes ainsi depuis qu'ils ont revendiqué la Lune Terrarienne de Tcian Sumere. Terrariens d'origine, ils sont physiquement semblables en tout points à des Humains, mais ne reconnaissent ni les croyances Terrariennes, ni leur gouvernement.

Origine

D'aussi loin que les Humains s'en souviennent, Terra fut gouverné par la NONU, la Nouvelle Organisation des Nations Unies, avec à son sommet le Président de Terra (POT). Ce Conseil ne souffrit d'aucune opposition politique jusqu'à ce que la Caste des Pilotes, jusqu'alors engagée aux côtés du POT, ne décide de s'éloigner de la vie politique.

La Caste des Pilotes, menée par son nouveau Père, un Humain dénommé Dahne, critiquait de plus en plus ouvertement les liens étroits entretenus par les Conseillers de la NONU ainsi que le POT en personne avec les industriels richissimes de Terra. Agissant en toute discrétion via des intermédiaires, la Caste acheta à la NONU la petite lune verte de Tcian Sumere, constituée d'un matériau réputé impossible à exploiter car trop résistant, le Nara.

Puis, soutenue par l'Ordre secret des Conservatrices, la Caste des Pilotes fit sécession et proclama l'indépendance de ce qui allait devenir la Lune-état de Tcian Sumere. Là-haut, la Caste et les Conservatrices avaient bâti en secret un laboratoire capable d'exploiter le Nara, qui se révéla être un matériau extrêmement utile.

Politique & Religion

Le Dieu auto-proclamé Dahne concentre tous les pouvoirs de Tcian Sumere. Doté de pouvoirs magiques puissants, dont personne ne sait véritablement d'où il en a tiré la source, il est la seule créature connue capable de modeler le Nara à sa guise. Les Conservatrices lui vouèrent un culte qui s'éroda progressivement pour laisser place à de la crainte, au fur et à mesure que Dahne acquérait des pouvoirs de plus en plus puissants.

Père de la Caste des Pilotes, Dahne est également son plus haut représentant.

Histoire & Sumeriens célèbres

Les pour-parlers

Lorsque Tcian Sumere fit sécession, la NONU hésita à intervenir militairement. C'est à ce moment-là que l'IA-mère, établit pour sa part sur le Monde secret d'Aiden, intervint en tant qu'intermédiaire neutre dans les pour-parlers entre les deux factions Humaines. Évitant ainsi un bain de sang, l'IA-mère se positionna de telle sorte qu'elle conservait un allié fidèle, Terra, tout en profitant de prix avantageux sur ses importations de Nara depuis la Lune de Tcian Sumere.

L'Ancrage sur Olympia

Dahne décida ensuite de diriger la Tcian Sumere vers le Monde d'Olympia. Contrairement aux Conseillers de la NONU, frileux à l'idée de remettre un pied sur Olympia depuis l'échec de la mission Rekoner, Dahne considérait une alliance avec le Monde Magique d'Olympia comme la seule chance de survie de l'espèce Humaine. Quelques années après la fin du Cataclysme ayant eu lieu sur Olympia, la Lune-état de Tcian Sumere s'amarra au-dessus des Cimes Géantes d'Olympia.

Premiers Contacts

Ce sont les Conservatrices qui organisèrent les premières rencontres avec les autochtones. Ces dernières, alors en proie à des dissensions internes, envoyèrent leur Grande Conservatrice, Kiaransalee, au contact avec les habitants d'Olympia. Kiaransalee, jugée par ses détractrices comme une personnalité arrogante et dénuée de toute compétence diplomatique, ne tarda pas à s'embourber dans une prise d'otage périlleuse, avant de finir assassinée par les Homme-Sauvages d'Olympia.

L'Ultime bavure

Les Conservatrices et Dahne envoient alors la Conservatrice Selvetarm sur Olympia pour une mission éclaire. En contact avec l'Elfe Neach, cette dernière devra ramener Lingam, un Terrarien appartenant à la mission Rekoner, auprès de Dahne, qui n'est d'autre que son frère.

Malheureusement, la mission est un échec, car Lingam refuse de se laisser capturer et fait exploser sa combinaison au beau milieu des sbires de Selvetarm. L'un des Protocoles de la Conservatrice tue alors la compagne de Lingam, Varunna. Selvetarm et ses troupes rapatrient à toute vitesse le corps déchiqueté de Lingam vers l'Ancre, ce qu'elles parviennent à faire avant d'être rattrapées par les Elfes et les Homme-Sauvages venus venger les deux Humains. Selvetarm est capturée.

Dahne rencontre les autochtones

Les Conservatrices, très affaiblies par la perte de leurs Consœurs les plus influentes, n'ont d'autre choix, désormais, que de suivre les ordres de Dahne. Le Dieu Dahne assoit ainsi son pouvoir sur Tcian Sumere et reprend en main les rênes de la mission sur Olympia.

Il fait venir à lui l'Homme-Sauvage Pharamond et l'Elfe Neach, lance les bases d'une alliance solide… croit-il. Il reçoit également le Grand Prêtre d'Hermès, l'Olympien Phipixi, et lui fait miroiter de juteux accords commerciaux en échange duquel une Conservatrice dévouée, Siamorphe, l'accompagnera à Praetorium afin d'y recevoir les enseignements du Culte d'Hermès. En effet, Dahne projette d'utiliser les pouvoirs du Dieu Voyageur Hermès pour mettre la main sur la Barge Stellaire, un vaisseau Humain convoité également par Terra.

La Double trahison

Malheureusement pour le Dieu Humain, l'Elfe Neach ne tarde pas à le trahir. Lors d'un rituel sensé faire fusionner Sysia, la copie de l'IA-mère qui vit en Neach avec le Dieu Dahne, Neach intègre en secret un protocole malveillant qui lui permettra d'asservir Dahne.

De plus, alors que les Insurgés de Tcian Sumere, menés par la Commandante Terrarienne Mystra, reçoivent l'aide d'un détachement d'Olympiens dont fait partie la Prêtresse Hachiko, le Grand Prêtre Phipixi trahit à son tour Dahne en précipitant la Sumerienne Siamorphe du haut de la Tour des Vents de Praetorium.

Subtilement asservis à son insu, Dahne assiste à l'explosion de la bombe au Deutérium que les Insurgés et les Olympiens ont approché de son bastion. Les dernières Conservatrices sont tuées.

La Chute de Tcian Sumere

Peu de temps après l'explosion, la Flotte Terrarienne menée par l'Amiral Nagour attaque Tcian Sumere, portant un coup fatal aux Sumeriens. L'Ancre Stellaire est détruite, et Dahne disparaît.

univers/peuples/sumeriens.txt · Dernière modification : 2024/08/27 07:44 de orcrist