Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:peuples:esprits

Esprits

Revenants, fantômes & ectoplasmes

Apparition

Les trépassés, lorsque leurs cycles de réincarnations s'achèvent sur Olympia, retournent à leurs Dieux. Mais certaines âmes font exception, et restent dans le monde tangible pour hanter les vivants.

En général, une tâche qui demeure inaccomplie les retiens de quitter pour de bon le monde qu'ils ont connu.

Esprits célèbres

Minuit

L'esprit d'un Humain dénommé Minuit aurait été aperçu ponctuellement par certains survivants pendant l'Âge post-cataclysmique. Errant autour du vaisseau de Jagernat, il aurait mis en garde le Nain Arkus contre ce dernier, puis guidé Chimrod l'Homme-Sauvage vers l'épave de l'Egeon. On ne l'aurait plus revu depuis lors.

Orion & Euryale

Le Cataclysme fut, malheureusement, un grand pourvoyeur d'Esprits. Ce fut le cas d'Orion, commandant de la Bannière Velue, qui assista sans rien pouvoir faire à la pétrification de la plus grande armée jamais rassemblée par les Clans des Cimes Géantes. Il erra pendant tout le cataclysme aux pieds de ses soldats, jusqu'à ce que l'esprit de sa mère, Euryale, ne parvienne à lui procurer le repos en quémandant l'aide des survivants Géants menés par Iceman (Âge post-cataclysmique).

Tanor

L'Elfe Tanor était ambitieux et perfide. Avec son groupe de scélérats, ils parcouraient les steppes d'Olympia à l'Âge du Mana et tuait quiconque ne ressemblait pas de près ou de loin à un Elfe. Ses pérégrinations le menèrent jusqu'à l'Homme-Sauvage Sarx, et bien sûr ces deux là s'entendirent à merveille. Après avoir pactisé avec le Gardien du Tertre Sauvage, Tanor gagna la cité lacustre de Villozom et soumis son roi Triton. S'autoproclamant Ambassadeur des Abysses, il régna d'une main de fer sous le Lac Cenedril, réprimant les maigres poches de résistance lancées par la Déesse Thétis, qui le changea même en Limule… avant qu'il ne soit tué par les Olympiens dans les conflits de l'Âge du Nara. Depuis, certains aventuriers des profondeurs affirment avoir assisté à de véritables banquets sous la surface du Lac Cenedril, dans un établissement fantomatique dont le tenancier n'était autre que l'esprit de Tanor en personne.

La Déesse

L'esprit de la Déesse fut invoqué par le Clan du Hibou lorsque ses guerriers firent face à la Déesse Thétis en personne. A force de prières, la Déesse leur apparu depuis le Monde des Limes, et maudit Thétis, ce qui laisse le temps à Labyala de défigurer la déesse des Tritons afin de l'empêcher d'utiliser sa magie dévastatrice.

Sebek

Le Nécromancien Sebek était jadis un Elfe, un mage noir qui s'exila un jour dans les profondeurs du Lac Cenedril et vécue au contact des Sauriens. Là-bas, dans les Abysses, il devint un zélote du Dieu saurien Sebek, dont il fut pendant longtemps l'avatar, et abandonna son nom Elfique pour prendre celui de son Dieu. Poursuivant l'étude des arcanes interdites dans son repère souterrain secret, il pactisa avec Zeus lorsque ce dernier vint le trouver pour anéantir le Dieu Sebek qui vivait à travers lui. Par son pacte impie, il aida Zeus à capturer le Dieu-dragon Malar, qu'il enferma dans sa crypte avant de lui faire subir d'horribles profanations. Alors que le Cataclysme se déchaînait à la surface d'Olympia, Sebek se terrait dans son sanctuaire noir, assisté par ses serviteurs squelettes, et aurait probablement survécu si les émanations acides sortant des plaies du Dragon Malar ne l'avait mortellement intoxiqué. Des décennies plus tard, l'Elfe Neach et son acolyte Ferynel mirent au jour la crypte de Sebek, et réveillèrent d'entre les morts le squelette du nécromancien, ainsi que celui du Dieu-dragon Malar.

univers/peuples/esprits.txt · Dernière modification : 2024/08/22 19:24 de orcrist