Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:peuples:dieux

Dieux

Divinités d'Olympia

Introduction

Les Dieux d'Olympia et des autres Mondes sont des créatures surnaturelles en général magiques, dont la puissance, bien que souvent très importante, peut varier. Chaque peuple possède son Dieu ou son Panthéon, mais il n'est pas rare de voir certains personnages vénérer des Dieux qui ne lui sont pas traditionnellement proches.

Dieux Olympiens

Zeus

Le Dieu des Dieux, celui qui régna sur les Divinités Olympiennes avant de les trahir.

Hermès

Le Dieu des Voyages et du Commerce. Juste avant le Cataclysme, il fut emprisonné par Zeus sur l'Île d'Arcadia, avant d'être libéré à l'Âge du Nara par les Olympiens. En récompense, il leur permit de voyager entre les Mondes à des vitesses vertigineuses.

Dieux Elfiques

L'Ancien Culte des Titans

La vieille tradition Elfique vénère les Titans élémentaires, qui leur confère leur puissance magique. Toutefois, après le Cataclysme, ces vieilles croyances auraient tendance à s'éroder.

La Déesse

De plus en plus d'Elfes vénèrent une créature Mystique appelée simplement La Déesse. On sait peut de chose sur elle, si ce n'est que Zeus l'aurait faite emprisonner dans les Limbes avant que ne survienne le Cataclysme.

Dieux Nains

Culte des Ancêtres

Les Nains vénèrent leurs Ancêtres du passé, parfois un Aïeul de leur propre famille, parfois un Héro des Temps Légendaires.

Héphaïstos

Le Dieu Forgeron faisait parti des Dieux de l'Olympe, avant qu'il ne quitte la cours de Zeus pour vivre dans les Volcans et que son corps ne soit déformé par l'Alchimie. Les Nains l'appellent le Nain Primordial, et le vénère en tant qu'Ancêtre absolu.

Dieux Sauvages

Animisme

Les Homme-Sauvages pensent que toute chose étrange est habité par une divinité (bonne ou mauvaise). Esprits, Divinités de la Nature, Phénomènes… qualifient les objets de leur culte, qui peuplent intensément leur Jungle, mais aussi d'autres Territoires.

Culte du Dieu Merour

Le Dieu-taureau Merour a conduit vers lui les Homme-Sauvages aux alentours de l'Âge du Mana, avant de s'incarner en l'un d'eux, le dénommé Leyrion. Fertilité et Feu Solaire, le Culte a connu un succès éclatant chez les Sauvageons, dont les femmes peinaient à mettre au monde, avant d'être violemment réprimé par les Géants lorsque le Dieu-taureau eut commencé à installer son Culte sur les pentes du Mont Hiatea, en plein cœur des Cimes Géantes.

Dieux Géants

Culte Tellurique

Les Géants ne font qu'un avec les éléments Telluriques tels que le Feu, la Terre, et plus rarement avec des éléments plus exotiques comme la Glace.

Culte du Dieu Fefnir

Le Dieu-Dragon Fefnir fut libéré par les Géants alors que ceux-ci remontaient à la source d'une puissante émanation de magie. Ils tombèrent sur l’œuf du Dieu-Dragon, que Zeus maintenait refroidi grâce à de complexes systèmes d'irrigation souterrains. Lorsque les Géants ravivèrent la flamme du Dieu-Dragon, Gardien du Monde élémentaire du Feu Sacré, Fefnir leur fit grâce de ses pouvoirs et depuis, les Géants le vénèrent avec ferveur, en tant que Gardien de l'élément Feu.

univers/peuples/dieux.txt · Dernière modification : 2024/09/19 16:05 de nanaki