Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:la_conque

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
univers:histoire:replique:la_conque [2024/03/26 06:21] – créée orcristunivers:histoire:replique:la_conque [2024/03/26 06:50] (Version actuelle) – supprimée orcrist
Ligne 1: Ligne 1:
-====== La Conque-piège ====== 
- 
-{{https://age-of-olympia.net/img/ia/meteore.jpeg?210 |}} L'explosion de la bombe au Deutérium à la surface de Tcian Sumere, bien qu'insuffisante pour briser la chaîne qui relie la Lune-état à Olympia, l'a fortement ébranlée. Si bien que d'énormes écailles de Nara, le matériau qui compose la chaîne, s'en détachent, traversent le ciel d'Olympia, puis viennent se ficher dans le sol meuble des steppes avec grand fracas.  
- 
-C'est l'Olympien Imrahil qui aperçoit le premier le météore, alors qu'il effectuait une ronde de nuit aux alentours de Praetorium. Il se rend sur place et trouve autour du météore de Nara quelques morceaux du précieux métal. Les Elfes sont également alertés de la chute du bolide non-loin de leur forêt pétrifiée. Plusieurs guerriers, menés par Tanor, se mettent en route vers le site du crash.  
- 
-Tanor surprend Imrahil, seul, au pied de l'écaille vert-sombre. Ce dernier le convainc de lui laisser la vie sauve, et prétexte n'avoir rien trouvé sur le météore. Il repart vers Praetorium sans demander son reste, et signale la présence des Elfes à la Légion. Archéos, le Commandant de la Légion, déchaîne sans tarder la puissance de l'armée Olympienne sur le groupe d'Elfes. L’échauffourée dure plusieurs jours à l'orée de la forêt d'Eryn Dolen, avant que les Olympiens ne refluent, chassés par le Clan du Hibou venu en renfort. 
- 
-Du côté des Cimes Géantes, ce sont les Homme-Sauvages qui trouvent une écaille de Nara. Alors qu'il chassait les vaches sacrée sur le Mont Hiatea, Pharamond aperçoit le météore, fiché dans le sol, près de l'Ancre Stellaire. Les HS récoltent tant bien que mal le métal magique, avant de confectionner une Pioche en Nara, dans l'espoir de détacher quelques copeaux supplémentaires. C'est Merour en personne qui attaque le gisement à la Pioche. Sous les impactes de Nara du Dieu-taureau, quelques morceaux s'en détachent, mais rapidement le métal vert-sombre entre en fusion et irradie d'une chaleur insupportable, même pour Merour. 
- 
  
univers/histoire/replique/la_conque.1711430480.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/26 06:21 de orcrist