Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:post-cataclysme:acte7

Acte 7: Lardanium est morte, vive Villozom!

Bien des choses se sont passées depuis la sortie des aventuriers de la faille Naine.

Ils ont rencontré Chimrod, un astucieux Homme-Sauvage. Ce dernier aurait hiberné dans le tertre gardé par Sarx le temps du Cataclysme, mais malheureusement ne semble se rappeler que de bribes. Ce qui est sûr, c'est que les sarcophages d'hibernation n'ont pas tous fonctionné correctement: nombreux ont été les cadavres d'Homme-Sauvages que Sarx a dû enfouir, dans sa triste solitude.

Les compagnons ont exploré un profond puits à l'Ouest d'Olympia, dans l'espoir de retrouver Lardanium, l'ancienne cité Olympienne. Grâce à la consommation de chaire de Limule, deux d'entre eux (Bouh et Arkus) ont parcourus des kilomètres de cavernes inondées et trouvé enfin les ruines de la mythique ville. Ils rencontrent là-bas Triton, une créature aquatique qui leur explique les circonstances de la chute de Lardanium. Il semblerait que les Olympiens qui vivaient ici se soient fait massacrés par la frange radicale des congénères de Triton. Triton quant à lui, missionne les deux aventuriers pour qu'ils informent les surfaciens de l'existence de son peuple, et de leur prise de la ville (qu'ils ont renommé Villozom). Il leur confie une statuette du Lardanium comme preuve à apporter “au plus sage Olympien existant”.

Quant à Chimrod, Poilu et Orcrist, ils se rendent en territoire Elfique afin de marchander du bois. En effet, Arkus avait pour projet de réhabiliter le réseau de chariot sous la montagne, entre la Faille Naine et les Cimes Géantes. Froidement accueillis par Ocyrhoé, la gardienne de l'Arbre Sacré, Chimrod fait montre d'un sens aiguë du négoce et de l'apaisement. Si bien que les Elfes acceptent de donner leur Bois Sacré, quand bien même il servirait à renforcer les positions de leurs ennemis héréditaires (les Géants et les Nains). En échange, Chimrod leur promet la Queue de la Chimère, la relique que Bouh a toujours en sa position.

Pendant ce temps, Bouh et Arkus sortent tant bien que mal des cavernes inondées et parviennent au Temple de Mytikas, le refuge des Olymiens survivants du Cataclysme, d'où est originaire Orcrist. Ils comprennent rapidement que les Olympiens les plus sages ne se trouvent probablement pas ici: les Olympiens vivant ici semblent tous sous l'emprise de Mytikas, une Prêtresse autoritaire et obtuse. Dépités, Arkus et Bouh rejoignent leurs compagnons, avec sur leurs pas un espion à la botte du Temple.

Tout ce beau monde se retrouve non-loin du Temple: Bouh accepte de donner la relique aux Elfes, non sans mettre en garde ses compagnons sur la dangerosité d'une telle décision. Fenrir, l'Elfe chargé de la transaction, semble également agréablement surpris que les aventuriers tiennent parole. Arkus et Chimrod l'accompagneront à la Faille Naine pour qu'il installe le Bois Sacré afin de réhabiliter le réseau de chariot.

Mais les espions de Mytikas ont bien observé leurs manigances, et dans l'ombre de son Temple, une machiavélique machination se met en branle.

Lire l'Acte 8.

univers/histoire/post-cataclysme/acte7.txt · Dernière modification : 2024/02/11 13:22 de orcrist