Âge de Vérité
Prologue
Les peuples d'Olympia furent témoins de la Chute de la Barge Stellaire, un gigantesque navire stellaire Humain qui s'écrasa au cœur du Monde Connu. Depuis cet événement, la région est réputée dangereuse. Certains parlent de phénomènes magiques, d'autres d'esprits Humains errant dans les décombres et de flashes lumineux illuminant les nuits d'Olympia.
Dix années s'écoulèrent, marquées par les souffrances des différents peuples, exacerbées par les actions de leurs souverains.
La Reine Casca, qui règne sur la splendide cité Olympienne de Praetorium, prend des décisions de plus en plus hasardeuses depuis la défaite des Sumériens de Tcian Sumere. Celle qui dirigeait fermement mais avec un sens aigu de l'honneur, multiplie les actes belliqueux et autoritaires, fragilisant ainsi la cohésion de la société Olympienne. Les voix s’élèvent contre elle, l’accusant d’être possédée par un démon sumérien. Cependant, la Reine reste soutenue par la Légion, et ceux qui osent comploter contre elle disparaissent les uns après les autres.
Chez les Nains, la guerre civile semble proche. Dans les souterrains de la Faille Naine, le Roi Sharon a sombré dans la folie. Paranoïaque, il a fait interdire le Culte d'Héphaïstos et réprime dans le sang quiconque remet en question son autorité, fragilisant ses alliances avec ses voisins. Les relations commerciales avec les Olympiens se détériorent, et même les Géants, alliés naturels des Nains, commencent à se méfier du Souverain de la Faille.
L'armée géante, de son côté, est rappelée aux Cimes, où les monts sont entrés en éruption suite à la Chute de la Barge. Fort Turok est laissé sous la tutelle de l'ex-roi RK, désormais engagé auprès de la Déesse-lac Thétis et du peuple Triton. La société clanique géante, de retour dans les éléments déchaînés de son territoire d'origine, se réorganise autour d’un nouveau souverain.
Le Conseil des Elfes a été gravement affaibli par la Chute de la Barge Stellaire. En effet, c’est l'elfe Neach, que le Conseil a tenté en vain de contrôler, qui est à l’origine de la catastrophe. La noblesse elfique a pris le contrôle de la politique d’Eryn Dolen, tandis qu’une grande partie de ses habitants se perd dans la vénération d'une nouvelle Déesse sauvée des Limbes, une entité gémellaire qui a survécu aux traîtrises de Zeus.
Dans la Jungle, les Homme-Sauvages sont durement secoués par les phénomènes magiques provoqués par le crash de la Barge Stellaire. La sombre canopée, à l'orée Nord-Ouest du Territoire Sauvage, semble être devenue hostile et colérique. Parmi les membres des tribus, beaucoup prônent un repli vers le Tertre Sauvage, le sanctuaire de leur peuple. Mais la curiosité demeure forte chez les Sauvageons, d’autant plus que de nombreux réfugiés affluent vers la Jungle, porteurs de nouvelles excitantes.
Enfin, la Chute de la Barge a porté un coup dur aux Humains de Terra. Les quelques soldats Terrariens enquêtant sur la mort de Mystra, se sont divisés après sa résurrection. L’Amiral Nagour, destitué de ses fonctions et traqué par les agents Terrariens à la suite de la catastrophe, a pris le chemin de l'exil et vit désormais caché sur Olympia. Terra, avec l’aide de son alliée l’IA-mère, cherche activement des solutions pour assurer son avenir.