Outils pour utilisateurs

Outils du site


univers:histoire:replique:la_prison_d_hermes

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
univers:histoire:replique:la_prison_d_hermes [2024/01/23 15:26] orcristunivers:histoire:replique:la_prison_d_hermes [2024/02/06 20:56] orcrist
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== La Prison d'Hermès ====== ====== La Prison d'Hermès ======
  
-Une fois de plus, de fortes tensions ont agité la frontière entre Praetorium, la cité Olympienne, et le Lac Cénédril, à l'orée du territoire Elfique. À mains nues ou armés de bâtons, la Légion Olympienne s'est permise une incursion dans la forêt des Elfes, sans rencontrer grande résistance, afin d'y piller les ressources végétales qui s'y trouvaient en abondance.+{{https://age-of-olympia.net/img/forum/181634b6e55fe1fd06806f7a5d519ada.png?210 |}} Une fois de plus, de fortes tensions ont agité la frontière entre Praetorium, la cité Olympienne, et le Lac Cénédril, à l'orée du territoire Elfique. À mains nues ou armés de bâtons, la Légion Olympienne s'est permise une incursion dans la forêt des Elfes, sans rencontrer grande résistance, afin d'y piller les ressources végétales qui s'y trouvaient en abondance.
  
 Les Guerriers Elfiques, passablement sonnés, ont finalement mené une contre-offensive sanglante, stoppant l'avancée des Olympiens au niveau du Cimetière des Animaux Sacrés. Après ce coup d'éclat, Elfes et Homme-Sauvages organisent un Conseil extraordinaire où sont jugés Neach, le Proto-Elfe à la botte de Dahne, et Selvetarm, sa complice Sumérienne. Tous deux impliqués dans la mort de Lingam et Varuna, qui à l'époque des faits étaient sous la protection d'Eryn Dolen et du Tertre Sauvage, les deux accusés plaident coupable et font amende honorable. Le Conseil, magnanime, leur impose une peine de liberté surveillée: Selvetarm coopérera avec les Homme-Sauvages sur la question des Humains de Sumere. Quant à Neach, il sera lié par un Serment à Ferynêl, principale victime de ses exactions. Ferynêl aura droit de vie et de mort sur le repenti, et gardera un œil sur lui au nom du peuple Elfe. Les Guerriers Elfiques, passablement sonnés, ont finalement mené une contre-offensive sanglante, stoppant l'avancée des Olympiens au niveau du Cimetière des Animaux Sacrés. Après ce coup d'éclat, Elfes et Homme-Sauvages organisent un Conseil extraordinaire où sont jugés Neach, le Proto-Elfe à la botte de Dahne, et Selvetarm, sa complice Sumérienne. Tous deux impliqués dans la mort de Lingam et Varuna, qui à l'époque des faits étaient sous la protection d'Eryn Dolen et du Tertre Sauvage, les deux accusés plaident coupable et font amende honorable. Le Conseil, magnanime, leur impose une peine de liberté surveillée: Selvetarm coopérera avec les Homme-Sauvages sur la question des Humains de Sumere. Quant à Neach, il sera lié par un Serment à Ferynêl, principale victime de ses exactions. Ferynêl aura droit de vie et de mort sur le repenti, et gardera un œil sur lui au nom du peuple Elfe.
Ligne 7: Ligne 7:
 Alors que Neach et Ferynêl partent de leurs côtés, les Elfes du Clan du Hibou décident de se rendre en pèlerinage dans les ruines de Na'helli, l'antique cité des Elfes. Là-bas, ils retrouvent la trace de Kaeniel, un héros Elfe des temps anciens qui s'est illustré pendant l'Âge des Légendes. Ce dernier les mène à l'intérieur de la cité de Na'helli, hantée par un sombre mal, sur les traces de leur Déesse bien-aimée. Alors que Neach et Ferynêl partent de leurs côtés, les Elfes du Clan du Hibou décident de se rendre en pèlerinage dans les ruines de Na'helli, l'antique cité des Elfes. Là-bas, ils retrouvent la trace de Kaeniel, un héros Elfe des temps anciens qui s'est illustré pendant l'Âge des Légendes. Ce dernier les mène à l'intérieur de la cité de Na'helli, hantée par un sombre mal, sur les traces de leur Déesse bien-aimée.
  
-C'est à cet endroit que les Homme-Sauvages ont décidé d'initier des fouilles archéologiques poussées, intrigués par le mythe entourant les carcasses des gigantesques bovidés qui jonchait le lieu. Sous la surface, précisément au-dessous du Cimetière, les Sauvageons ont mis au jour le corps supplicié de Merour, le Dieu-taureau Solaire de la Fertilité et de la Puissance Physique. Fanatisés dès le premier contact avec l'entité ensevelie, les Homme-Sauvages ont dégagé son corps et initié des rites afin de communiquer avec la Bête.+C'est au Cimetière des Animaux Sacrés que les Homme-Sauvages ont décidé d'initier des fouilles archéologiques poussées, intrigués par le mythe entourant les carcasses des gigantesques bovidés qui jonchait le lieu. Sous la surface, précisément au-dessous du Cimetière, les Sauvageons ont mis au jour le corps supplicié de Merour, le Dieu-taureau Solaire de la Fertilité et de la Puissance Physique. Fanatisés dès le premier contact avec l'entité ensevelie, les Homme-Sauvages ont dégagé son corps et initié des rites afin de communiquer avec la Bête.
  
 Menés par Leyrion, un jeune Sauvageon particulièrement réceptif au lien psychique émit par Merour, les Homme-Sauvages ont fait converger leur Foi afin que leur Chaman puisse porter l'incarnation du Dieu-taureau. Suite à cela, on aurait vu la procession des Homme-Sauvages migrer vers le Nord-Est en direction des Cimes Géantes. Menés par Leyrion, un jeune Sauvageon particulièrement réceptif au lien psychique émit par Merour, les Homme-Sauvages ont fait converger leur Foi afin que leur Chaman puisse porter l'incarnation du Dieu-taureau. Suite à cela, on aurait vu la procession des Homme-Sauvages migrer vers le Nord-Est en direction des Cimes Géantes.
univers/histoire/replique/la_prison_d_hermes.txt · Dernière modification : 2024/03/14 08:22 de orcrist